Magazine Journal intime

Accord mineur

Publié le 29 juillet 2008 par Karedig @Karedig_GA
 

 
J'ai failli effacer son mail sans le lire : le titre neutre et mon prénom écorché me faisaient penser à un spam. Puis je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un mail de L*.
Je suis toujours impressionné par sa constance. J'ai rencontré ce garçon il y a moult années dans un bar que nous ne fréquentons plus. Depuis lors, L* me voue un intérêt qui ne s'est jamais démenti, bien que nous ne nous croisions désormais que par le plus grand des hasards une fois l'an. A chaque fois L* me témoigne d'une indéfectible passion contenue, prêt à attendre autant qu'il le faudra le rare moment d'une intimité partagée.
Cette constance me trouble. Quoi ! Voilà un garçon plutôt joli, charmant, intelligent et dont la passion fidèle n'est guère envahissante, un garçon comme en rêvent tant de bloggeurs post-pubères, et moi - par cette secrète alchimie du désir - je ne ressens que le trouble vaguement honteux d'être aimé sans aimer et de poursuivre d'autres chimères.
Un jour, l'an prochain, je recevrai un nouveau message de L* ou je le croiserai par hasard dans une rame de métro. Un jour, l'an prochain, je serai désolé de n'être que moi-même ou de faire l'amour par politesse...
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karedig 11 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles