Magazine Journal intime

[citation] offre 3G : Orange presse le citron

Publié le 30 juillet 2008 par Tilly

Concours de circonstance, juste au moment ou je me tâte pour l'achat d'un eeePC et d'une clé 3G sans engagement (a la consommation), Nicolas Vanbremeersch poste chez Embruns : Souffrir avec Orange 3G.

Extrait du billet de l'ex-blogueur :

"Selon mes calculs, pour une consommation nomade usuelle, c’est une facture de plusieurs milliers d’euros par mois. Oui, plusieurs milliers d’euros par mois. Seules quelques très grandes entreprises, qui ont des capacités d’achat importantes (et besoin de ce genre d’artifices pour attirer leurs salariés) peuvent s’offrir ce luxe ultime.

Oubliez les promesses des publicités. Avec 1 Go par mois, vous pouvez regarder environ une demi-vidéo YouTube par jour. C’est la réalité de cette offre : vous proposer le Minitel, sous l’habillage alléchant du “haut débit mobile”.

La 3G, c’est de la merde. Tout simplement. Une arnaque, quelque chose qui est limité à un dépannage coûteux, occasionnel. Pas le service professionnel qu’on pourrait être en droit d’attendre, en 2008, d’un opérateur mobile leader. On en est encore, en 2008, à l’époque Radiocom 2000, celle du gadget hyper coûteux, demandant un SMIC pour parvenir à un service acceptable. Un SMIC. On est loin d’une offre pouvant apporter au grand public, ou au marché (pourtant juteux) des PME une offre digne de leur intérêt."


Retour à La Une de Logo Paperblog