Magazine Nouvelles

« Stones in the dark - Gangs of London » de Franck Buioni

Publié le 09 septembre 2021 par Bloulou
« Stones in the dark - Gangs of London » de Franck Buioni

Aux éditions Camion Blanc

Franck Buioni a le chic pour écrire le vécu à la manière d’un thriller. 

Dans ce nouveau livre de l’auteur on plonge dans un monde où politique, gangstérisme et star-système se côtoient à la frontière de la dangerosité. 

Le livre démarre avec la naissance du blues et nous emmène jusqu’aux années 60 où la musique et les talents explosaient au même rythme qu’alcool, drogue, sexe et décadence !

On se laisse happer de la première à la dernière page.

Un livre très instructif qui fourmille de détails.

L’humour et la plume talentueuse de l’auteur font de ce livre un super moment de lecture.

Mes autres articles sur les livres lus de cet auteur :

- Absolute Directors – Tome 2

- Absolute Directors – Tome 1

- Peter Gabriel Real World

4e de couverture :

Londres, 1960. Dans une ville rongée par le népotisme, le chantage et la corruption, surgit la Firme, le gang des frères Kray, une organisation criminelle qui, après avoir mis à feu et à sang les quartiers chauds de l'East End, a fait des jumeaux-tueurs des parrains du Milieu londonien. Mais c'est aussi l'avènement du British Blues Boom et du Swinging London qui feront de la capitale anglaise l'épicentre culturel de la décennie hurlante. C'est dans ce contexte agité qu'émerge la scène de Chelsea, et ses figures emblématiques, Beatles et Rolling Stones en tête qui, s'ils fraient avec la crème de la jetset et le gratin de l'aristocratie, fricotent également avec les gangsters stars de l'East End. Tout ce petit monde ignorant que, tapis dans l'ombre, les services du MI5 veillent au grain. Le 12 février 1967, ladite surveillance débouche sur l'épisode du Redlands Bust, puis l'arrestation de Mick Jagger et Keith Richards. Cette étrange affaire, mêlant drogues dures, soupçons de complot et un zest de satanisme, amorcera le déclin de l'âge d'or des sixties. En 1968, Donald Cammell et Nicholas Roeg voudront illustrer les dérives des late sixties avec Performance, un film devenu légende noire, et une œuvre décrivant de façon très réaliste ce que personne n'avait jamais montré, la face obscure d’une époque mythifiée et les relations troubles des héros de la contre-culture. STONES IN THE DARK - Gangs of London est un récit haletant où les destins de Reginald et Ronald Kray, David Litvinoff, Donald Cammell, Nicholas Roeg, James Fox, Anita Pallenberg, Brian Jones, David Snyderman, Kenneth Anger, Aleister Crowley, et des Majestés Sataniques de Mick Jagger se croisent au cœur d'une intrigue éclatée où la menace reste présente de la première à la dernière ligne.



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines