Magazine Humeur

Rupture du « contrat du siècle » : les forts ne respectent que les forts !

Publié le 28 septembre 2021 par Observatoiredumensonge

Le président français faisait en effet grand cas de sa soi-disant subtile diplomatie économique. Le résultat est visiblement catastrophique ! + vidéo

Rupture du " contrat du siècle " : les forts ne respectent que les forts !

Par Nicolas Dupont-Aignan

A la surprise générale, l'Australie a rompu unilatéralement le contrat conclu en 2019 avec la France portant sur la livraison de 12 sous-marins à propulsion conventionnelle. L'accord, estimé à 56 milliards d'euros, constituait le vaisseau amiral de la politique de M. Macron dans le Pacifique. Le président français faisait en effet grand cas de sa soi-disant subtile diplomatie économique.

Las. Une alliance conclue entre le Royaume-Uni, les Etats-Unis et l'Australie vient de faire voler en éclat les certitudes naïves voire bébêtes de nos dirigeants. Malgré l'excellence française, les pragmatiques anglo-saxons se sont entendus entre eux et M. Macron, qui réglait ostensiblement son pas dans celui de M. Biden lors du dernier sommet de l'OTAN, en est pour ses frais. Plus exactement, la France, la ville de Cherbourg et les travailleurs paieront au prix fort ce Trafalgar industriel.

Cette triste affaire remet en lumière la leçon gaullienne : " Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts ". De façon générale, les forts ne respectent que les forts et plus la France est soumise aux Etats-Unis, moins elle est respectée. Aux abonnés absents, l'Union Européenne est incapable de soutenir la France, pourtant un de ses principaux contributeurs.

La diplomatie française ne doit poursuivre qu'un seul objectif, la défense de l'intérêt supérieur de la nation : c'est à dire de sa sécurité, de ses alliances, de ses débouchés et approvisionnements et de sa vision du monde, fondée sur des principes et valeurs universels qui l'ont toujours guidée au fil de son histoire. " Il y a un pacte vingt fois séculaire entre la grandeur de la France et la liberté du monde " affirmait à bon droit le général de Gaulle. Assez de ces renoncements et de ces humiliations. Vivement 2022.

Rupture du « contrat du siècle » : les forts ne respectent que les forts !
Rupture du « contrat du siècle » : les forts ne respectent que les forts !
Nicolas Dupont-Aignan

Président de Debout La France, Député de l'Essonne


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : Nicolas Dupont-Aignan pour Le Blog de Nicolas Dupont-Aignan

Incroyable mais vrai ! C'est parce que " nous sommes en guerre " et que " en même temps " on fait des règlements à la noix et contraignants " quoiqu'il en coute " parce que " c'est notre combat "... Et surtout, c'est qu'ils sont incompétents pour gouverner !

Rupture du « contrat du siècle » : les forts ne respectent que les forts !
Rupture du « contrat du siècle » : les forts ne respectent que les forts !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine