Magazine Nouvelles

LAquestion de Joachim

Publié le 03 août 2008 par Glanon

Bonjour Dieu,

 

Comme tout le monde le sait, ce n’est pas bien de pécher.

Mais j’ai appris, il n’y a pas longtemps, que si on faisait quand même des bêtises (personne n’est parfait), il était possible de se faire pardonner. Est-ce vrai ?

Si c’est vrai, je me demandais si il n’y avait pas moyen d’améliorer quelque peu le service ? Le mettre au goût du jour.

Il faut se rendre à l’évidence, ce n’est pas très pratique d’aller dans une église. Il faut garer la voiture, rentrer dans le bâtiment, chercher après le préposé aux pardons,…Et, pour couronner le tout, il n’y a même pas d’air de jeux pour les enfants !

Donc, ne pourrait-on pas mettre en place la confession  sous forme de drive in ?

On ferait simplement le tour de l’église avec sa voiture, un premier arrêt devant le micro, où l’on signale nos péchés et, un deuxième arrêt au guichet, où le prêtre nous pardonne.

Pratique pour l’utilisateur, économique et simplifié pour votre employé !

 

Merci de me tenir au courant,

 

Joachim, 24 ans, Verviers

Joachim,

 

Oui, il est effectivement possible de se faire pardonner. Moyennant un passage auprès d’un prêtre, compléter par quelques prières,  tu pourras aisément faire oublier tes petits écarts. (Les gros c’est plus compliqué)

Pour ton idée de drive-in, je la trouve personnellement génial. Mais j’ai peur de la réaction des syndicats. Les conditions de travail, les horaires,…et patati et patata…Enfin, tu les connais !

Cela suppose, aussi, qu’une personne doit en permanence être présente sur place. Nous n’arrivons déjà pas à avoir une personne par site, tu penses bien qu’il est impossible d’en employer deux.

 

Au plaisir de te lire,

 

Dieu

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines