Magazine Humeur

Jaures, reviens leur botter le C… !

Publié le 06 août 2008 par Bo

Lorsque la plupart des écrits socialistes tournent le dos à de criantes évidences d’injustices et de violences sociales pour alimenter le sottisier (le bêtisier) de la lutte des “égo”, qui peut encore croire qu’un quelconque “désir d’avenir” ou “besoin de gauche” renaîtra de cette promotion d’autistes cyniques égocentrés qui est censée représenter le parti socialiste ? Après, avec leur faux airs incrédules, devant les résultats électoraux nationaux, ils se demanderont d’où peut venir ce désamour pour le PS !

Tous les jours des discriminations, tous les jours des expulsions, tous les jours des rétentions arbitraires, tous les jours de la casse sociale, tous les jours de la régression, tous les jours la face sombre avance; L’indifference s’installe pendant que la “nouvelle cause”, devenue exigence nationale depuis mai 2007, manipule toutes les peurs. Le parti socialiste grand absent de la rue, ce sont les “sans” qui prennent le relais et portent le fambeau du besoin du RESPECT DE L’AUTRE. L’altérité, ce lien propre à l’homme, commun à tous les gueux, les dépossédés, aux “damnés de la terre”, n’exite plus, on nous l’a volé. L’humiliation, l’élimination, la négation même de cette altérité sont devenues le breuvage même de la télévision et des médias. Car à bien y regarder, la finalité n’est pas uniquement publicitaire, loin s’en faut; La finalité est l’asservissement de la pensée, de l’esprit. C’est là que l’on peut voir poindre la victoire nette et sanglante du capiltalisme sauvage, …. “ce néo-fascisme (Naomi Kleim  La Stratégie du choc. La Montée d’un capitalisme du désastre) …. ce nouveau totalitarisme”.

Edvige, ce nouveau fichier censé nous protéger, controlera en fait dès l’âge de 13 ans l’émergence de tous les “sociopathes” de ce nouvel ordre; En fait, les esprits libres. Le XXI° siècle sera donc un combat. Un combat pour la reconquête de cette altérité, un combat du coeur. Je vois que l’Homme redressé peut encore être mis à genous, à terre. La gauche, et notamment le parti socialiste, doit faire priorité de la reconnaissance des ces révoltés, accompagner ces révoltes car se sont des femmes et des hommes qui demandent simplement à vivre debout dans un monde fraternel et juste. Certains(nes) parleront d’Utopie; Pourtant ce n’est qu’en réaffirmant cette Utopie d’une humanité capable de se regarder dans un miroir que la gauche pourra rescuciter. Il y a des fondamentaux plus importants que mille subtilités programmatiques dont font preuve certains(nes). Il y a aussi des options programmatiques qui , si elles sont approuvées en ligne politique directrice, invalideront toujours la prétention à incarner la gauche et notamment le parti socialiste. Les diverses déviances du socialisme, dans un sens comme dans l’autre (totalitaire ou libérale) ont démontré que la perte de l’altérité avait toujours précédé la victoire idéologique de la droite, et ce à chaque fois ! Les pseudos héritiers de Jaurés savent leur part de responsabilités dans ce processus. Le peuple de gauche aussi, car il a en mémoire un socialisme fait d’espoir et de fraternité et non pas un socialisme de compromission et de trahison.

Face à toutes ces violences sociales, humaines, politiques et à la lecture des vingt-et-un devoirs de vacances (appelées aussi contributions) que nos “aedilis” (édiles pour les non latinistes) nous ont laissé pour nos “vacances”, je ne peux éviter certains questionnements. Sachant que ce qui nous a été volé est bien plus important que le bien commun, bien plus important que vos égos, bien plus important que  vos stratégies de rapprochement le temps d’une idylle estivale et automnale, bien plus important que de devenir “champion” du grand écart….., vous qui représentez le parti socialiste

  • Pour qui nous prenez-vous lorsque vous faites silence sur tout ce qui nous boulverse, nous atteint ?
  • Où êtes-vous lorsque ce réel infâme est notre quotidien ?
  • Où est cette altérité de pouvoir dire “Camarade” sans mentir ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine