Magazine Journal intime

Lettre d'Amérique 7 : Shakespeare vs Ken, le combat de la mort qui tue

Publié le 07 août 2008 par Dk

07 août 2008

Lettre d'Amérique 7 : Shakespeare vs Ken, le combat de la mort qui tue

Comme tous les peuples, les Américains ont leurs défauts, mais il y a des moments où il est difficile - voire impossible - de leur résister. Et là, j'ai totalement craqué.

Bon, vous connaissez tous ce genre de poupées articulées en plastique, dont les plus célèbres et plus débiles représentans sont l'imbuvable Barbie et l'insipide Ken. Peut-être vous rappelez-vous d'Action Man, un grand succès des années 80 ? Depuis, ils ont fait des petits, enfin, l'industrie du jouet s'en est chargée pour eux, car la sexualité d'une Barbie et d'un Ken reste à ce jour heureusement très limitée.

Vous m'auriez dit il y a encore une semaine que j'allais investir dans ce genre de figurines, je vous aurais ri au nez, et pourtant, voici ce que je viens d'acheter :

Action_Shakespeare

J'ai failli me faire virer de la librairie où je l'ai trouvé pour cause de fourire chronique lorsque je l'ai vu : un Action Shakespeare ! Avec plume et livre détachables ! Dès mon retour à Paris, il va trôner fièrement sur mon bureau - je sais qu'il saura me rendre le sourire quand je serai en plein blocage sur un texte.
Mais je ne vous ai pas encore tout dit : j'ai été sur le site du fabricant, et il existe des Action Figures de Edgar Allan Poe, Oscar Wilde, Jane Austen, etc. Père Noël, prépare-toi, je vais vraiment commander des jouets cette année !

Posté par D_K_ à 17:18 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Retour à La Une de Logo Paperblog