Magazine Journal intime

Il perce, il perce le furet... (1)

Publié le 08 août 2008 par Caju

Un soir, en partant du boulot, un appel de ma grand-mère (Je rappelle au lecteurs non assidus que je vis chez mes grand-parents depuis mon retour à Paris, en attendant de m'installer dans mon futur appart. J'ai mon appart dans leur appart.) :

"Caju. Où es-tu ? Tu es rentrée ?

-
Je pars du bureau. Je devrais être à la maison dans 3/4h. Pourquoi ?

-
On a besoin de toi. Il faut que tu ouvres la porte au plombier. Il y a une inondation chez les Dupondt. Et les Martin ne sont pas là. Donc ils doivent passer par chez toi, par la fenêtre, pour rejoindre l'autre côté.

-
Euh... Mais ils sont où les Dupondt ?

-
Au 7e de l'autre côté.

-
Mais pourquoi doivent-ils passer par chez nous ? Ce n'est pas du bon côté.

-
Si, si. Ils vont passer par le muret. Dans la cour. Les Dupondt comptent sur toi pour leur ouvrir. C'est bon. Ils viendront sonner."

Bon... Je n'ai pas tout compris. Même rien du tout. Mais visiblement, tout a l'air très clair pour ma grand-mère, les voisins et le plombier. Même si pour moi...

Je ne vois pas de quel muret ils veulent parler. Je ne vois pas non plus comment ils peuvent rejoindre l'autre côté de l'immeuble, au 6e étage, en passant par chez moi. Mais bon... Je rentre...

Un peu plus tard, dans le bus...

"Caju. Je voulais juste te prévenir. Ils ont finalement trouvé la gardienne. Donc ils sont passés par chez nous pour venir chez toi. Donc ne t'inquiète pas s'il y a du monde chez toi quand tu rentres.

-
Mais ils passent par où ? Je ne comprends rien.

-
Par ton salon. Pour rejoindre le muret.

-
....

-
Mais si, le muret dans la cour !"

Bon, je n'ai toujours rien compris. Je verrai en rentrant chez moi...


Retour à La Une de Logo Paperblog