Magazine Humeur

Sarko, le PS et moi

Publié le 12 août 2008 par Bo

Il y a tellement “d’actualité” que je ne sais parfois sur laquelle me “pencher”! Les JO occupent une grande place, ainsi que maintenant le conflit (je ne vois pas d’autre mot) Russie / USA  Géorgie… sans parler des vacances des uns et des vacances des autres. Fait contrastant par rapport aux 42 % de français qui ne pourront rien en dire, car ils ne partent pas, ….mais où ? Et bien, en vacances ! Au milieu de tout cela, je cherche obstinément le parti socialiste, et excepté la déclaration dénoncant  la réception du Dalaï-Lama par C.B.S, c’est silence Tam-Tam. Il serait temps qu’ils écourtent eux aussi leurs vacances, car là sincérement, ça craint ! Peut-être sont-ils, toutes et tous, réunis et regardent-ils le photo-reportage que notre président de région francilienne, avec ces deux autres comparses, ont ramené de leur escapade pékinoise ?? je leur en ai choisi quelques une de photos, moi, de la Chine 2008, qui je ne doute pas compléteront parfaitement leur album des JO de Pékin!

N’ayez pas peur, camarades, ce sont des mineurs,…… vous vous souvenez quand même , DES MINEURS !!!! …… dans la Chine de 2008 ! Et Pékin scintille de mille lumières…..

Sinon, il y a un autre cliché, et là pas de commentaire, façon de parler:

Comme vous le voyez, que du bonheur, n’est-ce point ?

Et en France, que se passe t-il ?

Il y a quelques temps, j’avais fait un article sur le RSA (Le Revenu Sans Avenir). Que devient-il ce RSA ?? Et bien, le Conseil d’Etat examine le projet de loi. Si le “comment” est fixé, il reste à fixer le “quand” et le “combien”.  Présenté “officiellement le 3 septembre 2008 au Conseil des Ministres, le projet de Loi généralisant le RSA doit (sous réserve de son dépôt) être examiné le 18 septembre par la Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationale et le 24 septembre 2008 viendra l’examen des amendements ( là aussi, sous réserve de son dépôt). Etant donné le budget, et les dernières annonces financières, E. Woerth, et Madame La marquise des Finances risquent de tirer les couvertures. L’effet “boomerang” commence à se faire sentir. Le recul des bénéfices, dont notamment ceux des grands groupes du secteur bancaire, péseront fortement en fin d’année sur les recettes fiscales. Sûrement comptent-ils se rattraper sur les futurs bénéficiaires du RSA ? En effet, celui-ci sera soumis partiellement à la CRDS et il n’y aura plus d’exonération de la taxe d’habitation et de la redevance télé ! Génial, les pauvres vont servir à renflouer les caisses! Avec lui, la vie devient impossible !

Comme vous le lisez, que du bonheur, n’est-ce point ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine