Magazine Journal intime

Leçon numero 1: Apprendre à fermer ma bouche, de temps en temps.

Publié le 12 août 2008 par Mllearsenic

Oui, il serait vraiment utile de réprimer certains de mes flux oraux afin de garder ne serait-ce qu'une once de vie sociable digne de ce nom. Sans cesse je derape, commets impaires en tout genre et le tout, sans y mettre la moindre volonté. C'est a peine si je sens l'imperceptible mouvement de ma langue qui fourche et ejecte l'enormité de ma bouche tordue par la volonté de l'arreter. Je ne la sens pas venir, la malheureuse phrase qui va bousiller mes discussions, jetant un froid fabuleux dans mes relations. Pas plus tard qu'hier, lors d'un repas de famille. Le repas de famille est l'endroit par excellence où les phrases-qui-tuent fusent à merveille, à croire que l'ambiance procure l'aerodynamisme ideal pour qu'elles se propagent mieux. Il s'est alors avéré que la discussion s'est tourné vers une dame, illustre amie de ma grand-mere, qui vit seule, et qui, il faut bien le reconnaitre,a un caractere de merde. Elle vit seule, n'a jamais été mariée, est a la retraite, apres une longue et brillante carriere d'institutrice. Alors que nous l'évoquions, je me lance, à mes risques et perils, dans une fine description de sa personne, insistant sur ses facultés à se montrer desagreable et aigrie, et clos ce long portrait par un " En plus, c'est une vieille fille !" tres appuyé. Savourant cette derniere phrase un petit sourire aux levres, mes yeux se sont alors posé sur ma tante, elle même vieille fille, qui contemplait la table garnie le regard vide et teinté d'amertume. Malaise.

J'ai recidivé deux heures plus tard, sur msn, ce fabuleux outil sans qui rien ne serait possible ( je reviendrai surement la dessus dans un prochaine article ) . Sur Msn, donc, je me mets à converser avec ma voisine, qui, une semaine plustot, m'avait presenté un de ses ami. Ami dont elle etait follement amoureuse il ya quelques mois de cela. Idylle s'etant soldé par un echec, le garçon en question n'etant pas du tout interessé. En revanche, ce dernier m'a assené de sms tres explicites, deballant tout son baratin de pseudo seducteur, à peine moins lourd qu'un ours en ruth. Mais voila, il ne donnait plus beaucoup de nouvelles, je suis partie en recolter vers mon interlocutrice :

Moi ( apres le protocole de salut de rigueur ) : Comment va Sylvain ? ça fait longtemps qu'il ne m'a rien envoyé !

Elle : parce qu'il t'a envoyé des trucs?????? il t'as draguée ? ( mmm, il est encore temps de stopper la conversation, mais etrangement, je persiste et m'enfonce dans des explications pour le moins nebuleuses)

Moi :Ah, euh, mais non, voyons, on a juste parlé musique ! ( avec un entrain  pour le moins feint)

Je decide finalement de fuire m'eclipser et constate, quelques minutes plus tard, qu'elle avait deversé sa peine dans son pseudo, constellé de fautes d'orthographes, surement du a la colere qui l'avait saisie.

Je suis fortement embetée, d'autant plus que le Sylvain en question, oui, celui qui occupe toutes les pensées de ma voisine transie d'amour, vient de m'envoyé un autre sms interessé, que je ne sais comment gerer. 

La prochaine fois, je controlerai ma langue, mes doigts pour ne plus comettre ce genre d'erreur, qui a lieu presque quotidiennement.


Retour à La Une de Logo Paperblog