Magazine Nouvelles

Dos vil

Publié le 18 août 2008 par Impatiencesamoureuses
Rendez-vous au fond du couloir à droite !

Bien sûr, je pourrais vous annoncer que je m'en vais faire une pause loin du web mais vous n'y verriez là qu'une formule désuète et incongrue, car il faut avouer que ma fréquentation se fait de plus en plus rare, depuis un certain temps...
J'en suis profondément désolé, et ce, d'autant plus que tout le travail que j'effectue en ce moment est un travail qui ne se voit pas. Il faut croire qu'il me faut entrer dans une phase d'introversion qui me fera découvrir tous les moindres recoins de la tour d'ivoire dans laquelle il va me falloir évoluer le reste des prochains mois.
Parfois, je doute assez terriblement de comment un petit Charlie Bregman comme moi pourrait espérer se frayer un passage parmi les gondoles littéraires, et je me demande si toutes ces heures passées, à peaufiner ce premier roman de personnage candide et immature, ne sont pas que simples déroutes, destinées à m'éloigner du bon chemin qui est le mien. En effet, n'ai-je pas beaucoup d'autres choses à dire ? Beaucoup d'autres sujets à aborder ? Beaucoup de personnages à dépeindre ?
Les Impatiences amoureuses dépeignent un Charlie adolescent situé au tout début de sa grande quête d'identité, mais il me tarde de vous parler du Charlie lancé en plein acétisme universitaire, du Charlie militaire, ou encore du Charlie immergé dans l'impitoyabilité du monde du travail !
Il me tarde de vous faire découvrir son évolution, à ce personnage, et de l'éloigner de plus en plus de la véritable vie que j'ai réellement vécue !
La part d'autobiographie de ce premier volet était tout d'abord assez grande. Elle est passée à 50-50 au fur et à mesure des ré-écritures, pour finalement n'apparaître qu'en filigrane dans la version définitive (assez proche de celle de ce blog du point de vue du déroulement narratif).
Mais demain, mes écrits se voudront encore plus distants... comme si au cours de mon apprentissage, je me dirigeais enfin vers un travail de vrai romancier.
Cependant, le boulet du "je" me colle aux baskets, et je me demande par quel artifice je vais bien pouvoir passer du "je" au "il"...
J'ai d'ailleurs une petite idée qui me titille derrière la tête...
Mais chut ! Ce sera pour... bien plus tard, car il paraît que...
"CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS !"
Donc, je vous dis bonnes vacances et rendez-vous à :
- Disneyland Paris (vous m'y verrez certainement dans les bras de Cruella !)
- Tour Eiffel (s'il y en a un qui déroule une banderole géante LISEZ LES IMPATIENCES AMOUREUSES depuis le haut, c'est moi !)
- Deauville (j'y vais avec ma chaise Charlie Bregman !)
Pour ceux qui préfèrent les rendez-vous virtuels du wouaib, rendez-vous fin août !
Gros bisous à tous, bande de moules* !
Cruella est vraiment d'enfer !
* Lisez le petit Spirou
!




Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines