Magazine Journal intime

Transition

Publié le 19 août 2008 par Timothée Poisot

Ca y est…

Je viens de finir mon sac, et je contemple le mur de mon bureau en face de moi; il ne reste plus que des petits morceaux de patafix, et les feuilles sont décrochées. Les papiers imprimés et couverts d’annotations sont sagement rangés en attendant leur rapatriement, ce soir; les tiroirs du bureau sont vide, et il n’y a plus de stylo qui traîne au fond. Mon mug est propre à nouveau.

Je quitte “mon” labo ce soir, mon stage est fini, j’attaque une période d’inactivité — partielle.

Partielle parce que d’une part il y a un congrès qui approche, et qu’il serait appréciable que je m’y pointe avec un speech qui tienne debout. Et il reste de fignolages à faire. Ensuite parce que même si “la fin n’est pas loin”, dixit mon chef, il reste encore “un peu de boulot” sur le dernier papier.

Parlons de congrès, justement. J’ai décidé de tenir mes notes en quasi-direct via ScribbleLive : vous pouvez aller voir ici, mais ne vous en faîtes pas, les posts seront repris ici même du 24 au 29.

Ensuite, plus rien. Enfin presque. Un mois de battement — et je déteste cette idée — avant de commencer la thèse en octobre. Et de me mettre à traumatiser des jeunes étudiants de premier cycle, puisque je compte postuler pour un poste de moniteur. Les pauvres…

Allez, il me reste une valise à fermer…


Retour à La Une de Logo Paperblog