Magazine Humeur

Commis voyageurs européistes et rois du bla-bla

Publié le 20 septembre 2023 par Observatoiredumensonge

Commis voyageurs européistes et rois du bla-bla

Depuis quelques décennies, les maîtres qui nous gouvernent ne savent plus gouverner. Gouvernent-ils encore ? Ne se contentent-ils pas, plutôt, de ne gérer que les affaires courantes et de ne nous vendre que du vent ? En faisant des promesses. Jamais tenues ! Manifestement dépassés par des problèmes qu’ils ont souvent eux-mêmes créés, ils sont totalement tétanisés par l’ampleur de la tâche. Il ne leur reste plus qu’à nous distiller la peur et le mensonge pour faire admettre leurs incompétences. Et en développant, pour les populations les plus fragiles, un assistanat délétère. Ce qui les oblige constamment à intensifier des collectes d’impôts de toutes sortes et à rajouter des contraintes et des lois, les plus coercitives possibles, dans un code civil déjà bien pourvu. Le matraquage auquel sont soumis les Français s’accélère et devient infernal. La France crève à petit feu avec le taux de prélèvements obligatoires le plus élevé du monde. Surtout, notre souveraineté est bradée au profit des diktats mondialistes par l’entremise de Bruxelles et contresignés par tous nos gouvernants successifs qui s’y soumettent allégrement. Mais de tous ses prédécesseurs, c’est Macron qui reste certainement le président le plus soumis.

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail

Saisissez votre adresse e-mail…


Les Français en ont assez ! Car les problèmes qui les assaillent sont multiples, mais ils sont bien identifiés par les nombreux sondages qui se succèdent et qui en disent long sur l’état d’esprit du pays. En tête de leurs préoccupations, sondage après sondage, arrive le pouvoir d’achat. Une dernière enquête, datée du 30 août 2023, menée par l’institut Elabe pour BFMTV, le confirme : ils sont 56 % à placer le pouvoir d’achat en tête du peloton de leurs inquiétudes. Là, pas de surprise. Plus intéressant, en deuxième position, la sécurité, 35 %. Si la santé arrive en troisième position : 31 %, il est piquant de voir à égalité, en quatrième position, l’environnement et l’immigration, 25 %… Mais si l’on additionne les pourcentages de la sécurité et de l’immigration, nous arrivons à 60 % d’inquiétudes…Évidemment, tous les Français ne font pas le lien entre immigration et insécurité, toutefois cela devrait en faire réfléchir plus d’un. D’autant que le thème de la sécurité progresse au sein de toutes les catégories de la population et des électorats. Si les électeurs de Marine Le Pen restent majoritaires et augmentent un peu (43 %, +11), les autres progressent aussi. Ceux de Macron (38 %, +22), ceux de Mélenchon (19 %, +14) et même chez les abstentionnistes (33 %, +14)… D’autre part, un autre sondage plus récent, daté du 7 septembre 2023, de l’institut CSA pour CNEWS, rapporte que 64 % des Français sont favorables à l’arrêt de l’immigration extra-européenne en France… Petit rappel, toujours selon ce dernier sondage, 48,2 % des immigrés vivant en France sont nés en Afrique et principalement en Algérie (12 %) et au Maroc (11 %). Quant à ceux qui ont déjà leur carte d’identité française, combien ne se considèrent plus comme immigrés et se sont assimilés ? En voyant le comportement de certains, on peut s’interroger. Quoi qu’il en soit, globalement et encore plus parlant, l’enquête de l’institut Elabe, révèle que 79 % des personnes interrogées jugent que le pays ne va pas bien (54 % pas très bien et 25 % pas bien du tout). Donc, trois quarts des Français ont conscience que tout cela ne peut plus durer.

Nos gouvernants, par l’absence de vision stratégique et au mépris de nos intérêts, enfoncent la France dans la morosité. Et plus encore : dans la chienlit ! Parce que, visiblement, ils ne comprennent pas le pays profond et nous donnent toujours, par leurs interventions intempestives ou à contre-courant, l’impression de vivre sur une autre planète. Leurs théories fumeuses, en général, et du vivre-ensemble ou du droit à la différence, en particulier, noient le poisson, mais cela ne peut faire oublier qu’ils ne comprennent rien à rien sur l’essentiel, c’est-à-dire les questions régaliennes. Qui sont les plus importantes pour les représentants d’un peuple, d’un pays, d’une culture et d’une histoire. Avec Macron et consorts, on en est loin : ils ne savent plus être de vrais gouvernants ! Ils ne savent plus comment faire, car ils ne sont plus que des représentants de commerce de l’Union européenne. Qui, en plus de nous imposer des normes environnementales et sociales, très souvent, insensées, nouscoûte cette année 27 milliards d’euros et l’année dernière, elle nous a coûté 28 milliards d’euros, d’après les comptes de la Commission européenne… 

Depuis trop longtemps, nous marchons sur la tête à cause de gouvernants qui mettent notre souveraineté en berne. Pourtant, avec un peu de volonté et, surtout, en assénant le vieil adage populaire : « quand on veut, on peut !« , que l’on doit se réapproprier la suprématie de notre pays. Cette détermination est le b.a.-ba de la reconquête. Sans quoi, c’en est fini de la France en tant que nation. 

Claude Picard


 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Claude Picard pour Observatoire du MENSONGE

Retour à La Une de Logo Paperblog