Saturation médiatique de Narcisse1er pendant une semaine et comme Logorrhée1er ne parle pas suffisamment soit pour se vanter, soit pour ne rien dire ou l’inverse de ce qu’il a dit, il s’est invité dimanche soir à TF1 et France2 pour se faire commentateur de ses exploits. « En fait, aucun de ceux qui accomplirent de grandes actions ne les ont dirigées dans le bavardage » Charles de Gaulle.
Comme s’il s’agissait d’un acte de bravoure, grande bouche a annoncé concernant le Niger après avoir joué le kéké : «La France a décidé de ramener cette semaine son ambassadeur et plusieurs diplomates. Les soldats rentreront d’ici à la fin de l’année. Nous continuerons à accompagner les États africains contre le terrorisme ». Terrorisme que notre vaillant guerrier avait promis d’éradiquer ! Fiasco de la politique africaine de notre grand diplomate Trissotin1er, qui s’était lancé dans un bras de fer avec la junte du Niger sans avoir réfléchi une seconde au coup d’après, mais annoncé avec grandiloquence. Il a tenté de sauver la face après avoir humilié nos soldats et notre ambassadeur, mais comme d’habitude, il n’y est pour rien. Historique : fin des intérêts français et de la France!
Inflation ? Il n’y est pour rien ! Celui qui se goinfre en milliards sur le dos de « ceux qui ne sont rien » a osé dire : «il est insupportable de voir tant de nos compatriotes devant choisir sur des biens essentiels, personne ne doit profiter de cette crise ».
Le Macronistan ne profite de rien ! Grâce à BrunoDeBercy, l’inflation aurait été contenue à 5% et Manu1er au rayon mensonge : « depuis le début de l’année dernière, le SMIC a augmenté de 11%. La dynamique salariale a à peu près suivi l’inflation » bah, ça, alors, et devinez ? C’est grâce à lui, et ce ‘sentiment de pauvreté’ doit cesser ! Circulez y a rien à voir, et arrêtez de vous plaindre, l’inflation ne vous a pas impacté selon notre bon roi si généreux. « Et en même temps » il annonce un projet de loi, inutile, bien démago « pour rouvrir les négociations commerciales avec les grands industriels ». « On a des grands groupes qui ont fait flamber les prix de certaines de leurs marques et donc on veut les remettre autour de la table et passer plus vite la baisse des prix ». « On va mettre en place, et je vais y veiller personnellement, un accord sur la modération des marges dans le secteur », avec des « contrôleurs » qui procéderont à des vérifications.
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail
Saisissez votre adresse e-mail…
Mensonge : « depuis 2017, nous avons créé plus de 2 millions d’emplois. Ce sont beaucoup de Français sortis de la précarité avec beaucoup de contrats (…) on a un système qui fait que le SMIC est plus qu’indexé, blablabla… » Ils ont tous traversé la rue… C’est d’ailleurs pour cela que les Restos du cœur, le Secours catholique et consorts se portent comme des charmes… Et que le Macronistan va devoir emprunter de l’argent, 80 millions, à l’Europe pour aider toutes ces associations qui croulent sous les demandes. Depuis 2017 ? MonSaigneur créateur de misère : la pauvreté explose !
Taxe foncière ? Il n’y est pour rien ! ‘C’est pas moi, c’est les autres’ : « quand vous avez votre taxe foncière qui augmente ce n’est pas le gouvernement, c’est votre commune qui le décide», « et c’est un scandale quand j’entends des élus qui osent dire que c’est la faute du gouvernement.» Comme disait Audiard, « ça ose tout.. » Énième mensonge, contraire à la réalité : 7,1 % d’augmentation, sa base de calcul, les «valeurs locatives cadastrales» pour toutes les communes, votée dans le projet de loi de finances 2023, à l’automne dernier par Renuisance ! Le seul responsable, c’est lui ! Dotations aux collectivités territoriales ? «Nous n’avons pas baissé les dotations des collectivités territoriales», il a en réalité gelé le montant de la DGF de 2018 à 2022. Elles auraient dû augmenter de 2,6 milliards pour suivre l’inflation. Il en va de même pour la hausse de 320 millions de DGF pour l’année 2023 : elle correspondait à une hausse de 1,75 % de la DGF des communes et des intercommunalités, alors que l’inflation avoisine les 5 % sur l’année. Et la hausse annoncée pour 2024, chiffrée à 220 millions d’argent magique, ne correspondra qu’à une hausse de 1,2 % de la DGF actuelle (18,64 milliards) – alors que l’inflation, selon la Banque de France, devrait être de 2,6 %. Ce qui correspond bien à une baisse de moyens !
Carburants ? Il n’y est pour rien ! Manu1er a désavoué sa PremièreSinistrée sur la vente à perte des carburants, et « en même temps » il va « demander à tous les acteurs du secteur » de renoncer à leurs marges pour vendre « à prix coûtant », qu’il renonce aux taxes ! Après le fiasco de Borne qui avait essayé de retourner la situation contre les distributeurs, les accusant de se goinfrer. Argent magique, Manu1er le bienveillant a de nouveau dégainé un chèque : « aux 50% de travailleurs les plus modestes » pouvant atteindre «100€ par voiture», afin « d’accompagner les Français qui roulent ». C’est « limité mais beaucoup plus pertinent » car « on n’aide pas les ménages qui n’en ont pas besoin et on n’aide pas les déplacements de confort ». Si on rapporte ça à un automobiliste qui fait un plein par semaine, cela équivaut à une remise de 3 à 4 centimes du litre. Prix des carburants ? Réponse de Macreux1er : « la France sera la première à sortir du charbon » on vient de découvrir que les automobiles roulaient au charbon !! Quant à « baisser les taxes sur les carburants ? Elles financent la transition écologique, notre système de santé et nos régions ». Réponse de Fossoyeur1er, alors que ces taxes d’après Bercy vont « à l’universalité du budget », c’est-à-dire que l’on ne sait pas où va cet argent ! RobindesRois n’a pas pleurniché sur l’éscrologie quand il a supprimé l’ISF !
Un moulin à vent. Dommage qu’il ne produise pas d’électricité. MakeOurPlanetGreatAgain a confirmé 40 milliards d’argent magique pour sa planification éscrologique en 2024. Avant c’était 30, compris dans son fumeux ‘plan de relance’ de 100Mrds qu’il a cramé depuis longtemps. Et il y a quelques jours il réclamait « plus d’argent public pour la planification ». Autosatisfaction : « c’est le fruit d’un énorme travail qui a été fait » pour « l’écologie du progrès » ce qui ne veut rien dire. Abracadabra va tout « transformer » : l’industrie, l’environnement, etc. parce que c’est le « défi du siècle ». Notre bâtisseur annonce 700 millions pour 13 RER. Il va convertir à la biomasse les deux dernières centrales à charbon encore en fonctionnement, d’ici à 2027. Sauf que le né sachant ne sait pas que les centrales biomasses sont parmi les sources de pollution de l’air les plus toxiques. Dans ses largesses notre bon roi a finalement « décidé » de ne pas interdire les chaudières au gaz, 40% de Français en utilisent, préférant tripler la production de pompes à chaleur « parce que les pompes à chaleur, c’est intelligent, ça fait des économies d’énergie et ça réduit très fortement les émissions ». Un million de pompes à chaleur = 12 usines = 35 Gigawatts = 20 réacteurs… Affabulateur ! « Et en même temps » il a fait renouveler la chaudière à gaz du palais !
« D’ici à la fin du quinquennat » en 2027, la France produira « un million de véhicules électriques » c’est promis, abracadabra, mais déjà annoncé. Lundi 17 octobre 2022 : « nous atteindrons le million de véhicules électriques produits en France en 2027 » promettait-il. La France est engagée dans un objectif de 100% de voitures électriques neuves. « Nous avons les moyens d’avoir une filière 100 % circulaire et souveraine » car l’électricité française est l’électricité la plus décarbonée d’Europe ». « Les voitures électriques entraînent un surcoût d’environ 50% par rapport aux voitures conventionnelles » estime Carlos Tavares, « on ne peut pas rester sur le dogme du véhicule électrique pour tous, parce qu’il est trop cher » ajoutait-il, mais Jupéteux en a décidé autrement et veut son million de caisses à savon…Tout en sabordant notre filière énergétique !
« Souveraineté alimentaire »… Qu’il hurlait encore en juin. « Aujourd’hui, est-ce que nos agriculteurs profitent de la crise? » interroge notre champion de la terre. « Non », répond-il à sa propre question. Dimanche soir il a parlé des difficultés des agriculteurs et bien entendu devinez ? SaSaigneurie n’y est pour rien ! Alors qu’il vient de supprimer la détaxe sur le gazole (également pour les pêcheurs et le BTP) ! Il est la ruine de nos agriculteurs, entre ses actes qui toujours été orientés contre l’agriculture, la baisse de la PAC, les projets de l’UE signés, comme les traités de libre-échange, etc., et énième trahison « pour ne pas envoyer de signaux hostiles à Kiev » il a sacrifié la filière avicole française pour des poulets ukrainiens plus que douteux + 76% en six mois, pour faire plaisir à Zelensky, suite à l’exemption douanière décidée à Bruxelles avec sa bénédiction… Et la bouche en cœur, on nous annonce : 10 millions à la promotion du bio parce que les ventes sont en chute libre. Et là, on apprend un engagement de 150 millions de dollars de Manu1er en faveur du Fonds international de développement agricole (FIDA), montant le plus élevé promis par un gouvernement. … Pendant que NOS agriculteurs crèvent la bouche ouverte, que certains se suicident… Il dilapide l’argent des Français, soit qu’il n’a pas, soit qu’il nous rackette… Pour les autres ! Vous avez dit indigne ?
Immigration, M. « Déconstruction de notre histoire » a explosé tous les records, incapable même de faire appliquer les OQTF, etc., mais devinez ? Il n’y est pour rien ! « Et en même temps » pour « pensée complexe » la concernant, le 23 août 2023 il annonçait « réduire significativement l’immigration à commencer par l’immigration illégale » bien qu’il soit « faux de dire » que la France est « submergée » par l’immigration, mais (« en même temps ») la situation actuelle « n’est pas tenable » d’où sa logique de « repeuplement » ! Dimanche: « le pape a raison d’appeler à ce sursaut contre l’indifférence. L’Europe est le continent qui fait le plus. Nous, Français, nous faisons notre part. Il faut ce message d’universalisme, accueillir ceux qui fuient les conflits, mais être rigoureux, car on a un modèle social généreux et on ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Blablabla.». « Et en même temps » la justice européenne restreint les possibilités de refoulements en France. Et alors même que Macronéron fait tout voter par Renuisance à Bruxelles même les directives les plus ubuesques, « la réponse à la question migratoire doit être européenne ». Il demande ainsi à ses partenaires à travailler « groupé » pour ne pas laisser… l’Italie « seule », « mieux protéger nos frontières » oh bah ça alors, et renvoie la responsabilité aux pays de départ et de transit des clandestins qu’il veut « aider ».
Après trois ans de surdité, en regardant ailleurs et alors qu’au « nom de la neutralité de la France » celui qui n’en a avait que pour l’Ukraine ne voyait rien des massacres, des tortures, de l’épuration ethnique de ce dictateur sanguinaire d’Aliyev soutenu par la Turquie dans le Haut-Karabakh : « la France est très vigilante à l’intégrité territoriale de l’Arménie, car c’est ça qui se joue » toute honte bue, lui, qui a lâchement abandonné les Arméniens depuis des années !! La France est membre du conseil de sécurité de l’ONU, mais notre vaillant guerrier n’a pas dit qu’il allait le faire valoir pour l’Arménie ! «Nous continuerons à soutenir l’Arménie sur le plan humanitaire et politique». Et le pont aérien qu’il a promis ? Et selon notre grand diplomate, Trissotin1er, la Russie est complice de l’Azerbaïdjan ! Bref, pas un mot en trois ans, à présent à quoi joue-t-il ?
Bref, avec le leadership d’une moule, la vision d’une taupe et les projets d’un enfant de 3 ans capricieux et destructeur, seuls ses thuriféraires ont eu le courage de l’écouter. Promesses irréalistes, chaque jour il claque un pognon de dingue, etc., rien d’inhabituel. Mais Macronéron s’est dit « concentré à la tâche » face aux « immenses bouleversements » rencontrés par la France.
À quel moment les députés de l’opposition vont enclencher l’article 68 de la Constitution pour destituer ce fou ?