Troisième Guerre Mondiale ?

Publié le 13 octobre 2023 par Observatoiredumensonge

Troisième Guerre Mondiale ?

Au sujet de la doctrine nucléaire russe, Poutine a déclaré qu’il y avait deux raisons de déclencher les frappes nucléaires russes. 
La première est en cas d’attaque nucléaire contre la Russie , elle nécessitera des frappes de représailles. Il ne se passera que quelques instants à partir du moment où l’attaque a été effectuée et le moment où la riposte massive russe  aura lieu. 
 La deuxième raison est plus subtile , c’est elle qui  peut nous entraîner vers l’apocalypse , à savoir la menace sur l’existence même de la Russie. 
Selon nos sources  , même des tirs d’armes conventionnelles qui seraient à même de compromettre l’existence de la Russie, entraînera le feu nucléaire russe.

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail

Saisissez votre adresse e-mail…

À bon entendeur !


 La problématique est la suivante :
 Les USA ont récemment  modifié leur doctrine nucléaire ,  laquelle  n’est plus une frappe basée sur une stratégie de riposte nucléaire en cas de frappe ennemie.
 Dorénavant,  si la domination des USA est compromise, soit sur un plan économique, financier, ou géostratégique,  une stratégie de première frappe pourrait être engagée  contre les adversaires  désignés,  en l’occurrence, il y en a deux.  
1) la Russie qui est la première puissance nucléaire 
2)  la Chine qui monte en puissance et menace les prérogatives et l’hégémonie US. 
L’équilibre de la terreur qui a prévalu  pendant  60 ans et qui préservait  la paix mondiale, appartient désormais au passé.
 Or, à ce jeu-là, russes et américains ne jouent pas sur la même partition .
 En effet, les USA et l’OTAN jouent au jeu du morpion,  où il n’y a pas de gagnants mais uniquement des perdants,  en espérant que la Russie ou la Chine vont perdre face à la puissance américaine. 
Les Russes, depuis la guerre froide, jouent une toute autre partition, et fidèles à leur tradition culturelle, jouent au échecs.
 Une partie d’échecs  est faite pour être gagnée,  en mettant échec et mat le roi, si possible en prenant la reine de l’ennemi qui est la pièce maîtresse pour le soumettre et le détruire. 
Cela implique une stratégie de première frappe qui n’est désormais plus impossible dans un camp , comme dans l’autre. 
Quant aux chinois , ce  sont les héritiers de l’art de la guerre de Sun Tzu. 
Quant à  l’Europe, elle est déjà classée en mode DEFCON 2, dernier stade avant d’appuyer sur le bouton nucléaire.
 L’existence même de la Russie étant  menacée en raison de la politique d’expansion des USA et de l’OTAN,  toujours plus proches de la Russie.

Depuis le début de la contre-offensive ukrainienne,  début du mois de juin, soit il y a 4 mois, l’Ukraine a perdu 90 000 hommes , et 557 chars,  selon Poutine, lequel a ajouté :
 » Que sans aide militaire occidentale, l’Ukraine s’effondrerait en une petite  semaine. » 
La géopolitique du Caucase au sud de la Russie évoluant  ,  un deuxième front pourrait s’ouvrir  très rapidement dans lequel l’OTAN cherchera à s’engouffrer avec les acteurs suivants :
la Russie, l’Iran, l’Azerbaïdjan, l’Arménie, la Géorgie ,   le Karabakh, le Nakhitchevan, l’Ossétie du Sud et l’Abkhazie.

À bon entendeur !

Le Redoutable et le Terrible

LE REDOUTABLE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: LE REDOUTABLEpour Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun casObservatoire du MENSONGE 

NB : L’intelligence artificielle (IA) est un ensemble de théories et de techniques visant à réaliser des machines capables de simuler l’intelligence humaine.

🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦

« Plus on modernise, moins on communique ». Alexandre Goldfarb


A lire du même auteur :

La stratégie de l’encerclement