Cette dette énorme augmente les impôts…

Publié le 16 octobre 2023 par Observatoiredumensonge

Cette dette énorme augmente les impôts…

Après l’essence et le prix de l’énergie, nous continuons notre saga.  Cette fois, c’est le montant de la dette française qui a atteint 3 013,4 milliards d’euros le 31 mars 2023 , nous l’avions annoncé, celle-ci a augmenté de 600 milliards pendant le ou la  COVID.

La dépense publique atteint désormais 59,1% du PIB en 2021 et 58,1% en 2022. Il en résulte un très fort déficit de la dette publique de 124,9 milliards en 2022,  après avoir connu 162 milliards en 2021 et 208,2 milliards en 2020. Notre dette s’établit à 116,6% de notre PIB alors qu’elle ne représentait que 60% , vingt ans plus tôt. 

Le poids du remboursement de la dette est désormais le second poste de dépense de l’état à raison de 60 milliards par an contre 82 pour l’éducation. 

Or, le taux auquel la France emprunte,   le montant fluctue en fonction des taux d’intérêt,  ce montant ne cessera jamais  d’augmenter en raison de l’augmentation foudroyante du taux de base interbancaire, lequel  le 29 septembre se situait à 3,88% alors qu’il était négatif en 2021 , à environ -0,5%.

 Il en résultera un accroissement rapide du montant des intérêts à rembourser et le poids de la dette pourrait bien devenir le premier poste budgétaire de l’état. 

Qui va payer ? 

Bruno le sait. 

Lorsqu’il se présentera aux élections présidentielles, en 2027,  nous lui rappelerons.

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail

Saisissez votre adresse e-mail…


Depuis la loi Pompidou-Giscard de 1973, la Banque de France doit refinancer sa dette en passant par des établissements financiers.

En effet,  la France n’est plus libre de refinancer sa dette elle-même. 

Donc au passage, les banques internationales  se gavent de taux d’intérêts que les contribuables payent sous forme d’impôts.

 En fait, une privatisation du budget de l’État avec la spoliation du peuple. 

Étant donné que depuis des dizaines d’années le budget de l’état est en déficit, le poids de la dette s’accroît mathématiquement chaque année jusqu’à devenir insupportable.

 Mais il y a bien pire, si les profits des banques sont privatisés et vont directement dans la poche des actionnaires -copains, les dettes, elles sont mutualisées comme on l’a vu lors de la crise financière de 2008.

 En d’autres termes, les banques sont toujours gagnantes,  et quand il y a des pertes, c’est encore le contribuable qui paye. 

Incroyable mais vrai.

 Et le racket ne fait que commencer. Nous n’avons pas fini de payer. 

Le constat est le même dans tous les pays occidentaux. 

A titre de comparaison, le poids de la dette de la Russie est de 17,57% du PIB en 2022. 

Et l’on ose parler de défaut de la Russie sur sa dette ?

De qui se moque t-on ? 

À bon entendeur !

Le Redoutable et le Terrible

LE REDOUTABLE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: LE REDOUTABLEpour Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun casObservatoire du MENSONGE 

NB : L’intelligence artificielle (IA) est un ensemble de théories et de techniques visant à réaliser des machines capables de simuler l’intelligence humaine.

Il serait intéressant de connaître les conflits d’intérêts pour ce nouveau commerce qui va spolier plusieurs millions « de propriétaires « .
En fait, nos gouvernants, comme pour le ou la COVID, organisent des crises et viennent avec des solutions dites irréfutables ( pour leurs propres intérêts ) lesquelles , nous font marcher , à petit pas feutrés , vers notre totale disparition , organisant une crise sans précédent dans l’immobilier, éliminant consciemment des millions de logements du circuit, rendant les quelques logements autorisés toujours plus chers à la location ( inaccessibles à la majorite des Français ) , ceci, selon la loi de l’offre et la demande.
Ainsi, à très court terme, c’est 17% des 30 millions de résidences principales, soit 5,2 millions de maisons et appartements qui sont menacés de disparaître du marché immoblilier.
À partir de 2025, les logements  » G » seront exclus du marché, puis en 2028 les  » F  » et en 2034 les  » E » , etc.
Rien que ces 3 catégories, cela représente pas moins de 39% des biens menacés de disparaître de ce marché en seulement 10 ans.
À cette problématique , il faudra ajouter la crise immobilière liée à la hausse des taux d’intérêt qui ont fait fondre de 31,3% le nombre de permis de construire en une année soûlent.
Et si l’on ajoute les 33% de la catégorie « D » , les spéculateurs obtiendront le
 » sésame », puisque plus de 70% de nos logements potentiels seront interdits à toute occupation .
En conséquence, la crise du logement s’annonce terrible pour les plus défavorisés, alors que nos compatriotes défavorisés et méprisés subissent déjà un réel déficit du nombre de logements disponibles à
l’ habitaion , parce que déjà
 » déclassés  » eu égard aux nouvelles normes imposées , ils sont devenus financièrement inaccessibles , et si l’on ajoute les nombreuses locations saisonnières qui monopolisent un nombre toujours plus élevé de logements, avec les fameux  » Airbnb. « 
En somme, nos gouvernants appliquent à la lettre, la maxime de Klaus Schwab, patron du forum économique mondial :  » Vous n’aurez plus rien et vous serez heureux ! « 
Il exigera , en outre, qu’ il n’y ait plus aucun propriétaire de véhicule automobile.
Toutefois , lorsque l’on touche au sacré, il oublie que les peuples pourraient se rebeller contre tous les auteurs de ce concept sournois , véritable mascarade funèbre , qui a pour principale cible :
Les pauvres du  » Genre humain » tout désigné pour devenir : l’éternel esclave
 » ASSISTÉ  » corvéable et obéissant au nouveau monde dirigé par une caste oligarchique mondialiste, de surcroît inhumaine, et  » hyper – riche . »
Puisqu’ils qu’ils sont hyper- riches, pourquoi resterait -il un seul être dans une indigence imméritée dans un monde qui se dit humaniste et progressiste ?

Après l’essence, l’électricité et le poids de notre dette, le nouvel opus de la saga imaginé par nos gouvernants est le logement .
Au nom de l’écologie et du pseudo réchauffement climatique lié à l’émission de CO2, leur esprit pervers nous a concocté des classements de logements avec des étiquettes énergétiques.
Autant dire qu’il s’agit de l’obsolescence programmée de nos maisons et appartements.
Lorsque nous savons que le rêve de chaque Français est de posséder son petit chez-soi, notamment, pour ses vieux jours, autant dire que le rêve est en train de se transformer en cauchemar pour beaucoup d’entre eux. Selon la nouvelle classification :
7% sont en catégorie G,
10% en F
22% en E
33% en D, soit le gros de la troupe
24% en C
Et seulement 3% en B et 2% en catégorie A.
Et pour chaque catégorie il y a une date butoir au-delà de laquelle il est impossible de louer son bien immobilier sans avoir fait les travaux, forts onéreux, de rénovation énergétique.
Autant dire que beaucoup de propriétaires – occupants ou de petits propriétaires ne pourront pas effectuer les travaux et devront céder à bas prix leurs biens immobiliers acquis par leur sueur.
En outre, si certains logements deviendront interdits à la location, considérant le nombre important de mal logés en France et de ceux qui recherchent vainement un toit , depuis de nombreuses annees , pour simplement se loger , nous pouvons craindre une augmentation grandissante de SDF en France …
Question :
Qui aura les moyens de racheter les biens immobiliers déclarés insalubres et hors normes ?
Réponse :
De puissants et  » généreux  » groupes financiers .

À bon entendeur !

Le Redoutable et le Terrible


A lire du même auteur :

La stratégie de l’encerclement