Magazine Humeur

Et pendant ce temps, que se passe-t-il au Macronistan ?

Publié le 24 octobre 2023 par Observatoiredumensonge

Et pendant ce temps, que se passe-t-il au Macronistan ?

Alors, que va-t-en-guerre a décidé de se jeter dans la bataille du conflit au Proche-Orient mettant en garde « le président iranien contre toute escalade du conflit », sinon quoi ?
Avec la force de frappe de Logorrhée1er aux phrases creuses « le chantage du Hamas aux otages est odieux, insupportable, inacceptable » etc. ; que M. « Déconstruction de notre histoire » avec sa politique de « repeuplement » a demandé aux préfets de recenser la totalité des individus fichés S expulsables du territoire français, tiens cela nous rappelle sa promesse concernant les 100% d’OQTF, qu’il réitère avec sa « société de vigilance » aveu de l’impuissance publique se déchargeant de ses devoirs sur les Français ; que « pensée complexe » à Bruxelles a clamé que « notre Europe est bousculée » alors qu’il s’agit d’assassinats ; que Trissotin1er aux succès qu’on lui connaît a fait savoir qu’il se rendra au Proche-Orient quand il y aura « des actions très concrètes à y conduire » lorsque son agenda, surchargé, le lui permettra…

Oui oui, tous attendent après lui ! QueTikTokard1er tweete du matin au soir plus vite que son ombre ; que Narcisse1er se fait filmer pour l’Histoire en ‘chef de guerre’ assis à sa table de crise promettant aux familles d’otages français « de tout faire pour qu’ils reviennent sains et saufs » alors que nous savons tous ce que valent ses promesses et de commenter qu’il est en discussion avec le Qatar pour les libérer, pas sûr que les Qatariens comprennent sa « pensée complexe » !
Que Macronéron a déclaré que ce conflit peut être un « risque de division (…) si la situation est mal gérée» et ‘met en garde’ contre son importation en France, alors qu’il est déjà là, etc.

Comment ne pas avoir confiance en Jupéteux pour bien gérer cette situation, lui, qui a tellement tout bien géré depuis 2017 !
Énième inversion afin de faire croire qu’il protège les Français. Il est extraordinaire cet homme, si si, il n’est pas dérangé du tout. Il n’est même pas à l’Élysée depuis 2017 et tout ce qu’il se passe en France n’est en rien de sa faute !
De déclaration en déclaration celui qui censé représenter la puissance publique avoue qu’il est l’impuissance publique, se fait commentateur de son impuissance, énième exemple, notre cloche nationale a justifié l’interdiction des manifestations pro-Palestine, roulements de tambour…
Au nom de la « décence », et c’est celui qui n’en a aucune qui dégaine un « délai de décence » et chaque jour, il annonce qu’il va annoncer… Et le lendemain : « Israël assassin, Allah Akbar » chantait une foule rassemblée place de la République à Paris le jeudi soir !
Qui se souvient de l’appel de 20 généraux de l’armée française et de militaires à la retraite en date du 27 avril 2021 et d’un deuxième texte publié le 10 mai 2021 ? « Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants » appelant Fossoyeur1er de la nation à défendre le patriotisme, extraits : « l’heure est grave, la France est en péril, plusieurs dangers mortels la menacent.
Délitement qui, à travers un certain antiracisme, s’affiche dans un seul but : créer sur notre sol un mal-être, voire une haine entre les communautés. Délitement qui, avec l’islamisme et les hordes de banlieue, entraîne le détachement de multiples parcelles de la nation pour les transformer en territoires soumis à des dogmes contraires à notre constitution. Les périls montent, la violence s’accroît de jour en jour. Qui aurait prédit il y a dix ans qu’un professeur serait un jour décapité à la sortie de son collège ? ». Souvenez-vous de la réaction ulcérée de Manu1er et ses sinistres, dans le déni, l’aveuglement, etc. 

Et tous les sous-fifres de Sa Majesté du néant, aujourd’hui, n’ont que proclamations martiales à la bouche, surenchère quotidienne dans les mots, effets d’annonce, etc. Qu’ont-ils fait après l’assassinat de Samuel Paty, laissé seul ? Rien !
Pseudo-retournement de situation, subitement ils se réveillent au pays du « sentiment d’insécurité qui n’est pas un coupe-gorge ». 

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail

Saisissez votre adresse e-mail…


Notre grand ministre de la justice fait les gros yeux et met en garde les «petits guignols», « ces petits plaisantins » à l’origine des fausses alertes à la bombe, dont le nombre ne fait que croître dans un contexte d’«urgence attentat».
Darmanin sur le pied de guerre H24 sur les plateaux de télévision, fait des annonces de « fermeté », se sert de la mort tragique de Dominique Bernard pour faire adopter sa loi immigration qui ne changera rien, cynique instrumentalisation, alors que le terroriste d’Arras était DÉJÀ EXPUSABLE avec la législation en vigueur.

Bilan, ‘historique’: 7% d’exécution des OQTF ! Qu’UbuVéran annonce que dans le projet de loi immigration : un étranger serait expulsable pour non-respect des « valeurs de la République ». Cela ne veut strictement rien dire juridiquement. Du vent, du vent… Déjà qu’« actes graves » n’existe pas juridiquement pour expulser quelqu’un, on parle « d’actes ayant posé un trouble grave à l’ordre public », et dans ce cas-là, la loi existe, elle prévoit – et a toujours prévu – qu’un étranger puisse être éloigné du territoire français quand il commet un acte contre l’ordre public ».
Alors, comment prouver que les « valeurs de la République » du ‘Nouveau Monde’ d’ignares, mais progressiste, qui traitait tous les autres de réacs, de fachos, de racistes, etc., ne seraient pas respectées ? Que l’élève Attal, dernièrement annonce qu’il veut « sortir des établissements » scolaires les élèves radicalisés, sauf que la loi l’interdit, « qu’à un moment la tolérance ça va, la bienveillance aussi et que le pas de vague c’est fini », oh, là, mais c’est qu’il s’énerve le PtitAttal…
Mais comment ose-t-il contredire la sinistre de l’Inéducation nationale, Brigitte Macron, qui a annoncé des « formations à la tolérance et la bienveillance » et alors que lui-même veut des cours d’empathie ?
Et puis, le pas de vague, c’était bien le Macronistan qui a laissé seul M. Paty !!
Et maintenant M. Chaos et chienlit appelle à l’unité ?
Et il a osé se rendre aux obsèques de M. Bernard sachant que les caméras seraient là, donc récupération cynique !

Exister à tout prix, saturer l’espace médiatique, gesticuler, parler en continu pour ne rien dire, parce qu’il n’est qu’un impuissant juste bon à s’enivrer de ses paroles sans queue ni tête et détruire…
Et pendant ce temps, la PremièreSinistrée a encore dégainé un 49.3, son 13e, concernant le budget 2024 : 17Mrds d’économies prévues sur le dos de « ceux qui ne sont rien ». « En même temps » BrunoDeBercy a fait un beau fiscal passé sous silence qui va permettre de prolonger l’exemption de TVA dont bénéficient les locations de meublé touristiques de type Airbnb, Abritel ou Booking, mais pas les hôteliers « et en même temps » Manu1er a mis en place d’importants cadeaux fiscaux pour attirer la FIFA à Paris : les 34 fédérations seront exonérées de l’impôt sur les sociétés, de cotisation foncière des entreprises et de CVAE (cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises) et les salariés de ces organismes bénéficieront d’un régime fiscal particulier leur permettant de ne pas payer d’impôt sur le revenu pendant 5 ans.

Un mois après l’alerte lancée par les Restos du cœur, près de 800 associations s’alarment toujours de la situation «très préoccupante» et font la manche…
Et pendant que Manu1er distribue des milliards à la planète entière, et que son gouverneMent a fait l’aumône auprès des grands patrons pour répondre à l’appel désespéré des banques alimentaires, la Commission des affaires sociales européennes se demande où sont passés les 202 millions du Fonds européen d’aide aux plus démunis, pour répondre [aux] besoins [liés à la pauvreté alimentaire]».
« Et en même temps » BrunoDeBercy annonce que : le dispositif ‘Coluche’, qui permet de déduire des impôts 75% des sommes versées à des associations venant en aide aux personnes en difficulté, est prolongé pour trois ans !
Pendant ce temps, Le Macronistan a décrété le plein emploi… Abracadabra… Et patatras : le nombre d’emplois a chuté de 26% sur un an au troisième trimestre. Et ce n’est pas fini en plus des défaillances d’entreprises qui explosent. Et Bruno demande aux patrons de lui faire confiance. « Et en même temps » d’après BrunoLeMytho, le Macronistan a créé deux millions d’emplois !
Pendant ce temps, au pays de « la sobriété énergétique » parce que c’est bon pour la planète, des milliers de personnes via le compteur Linky verront leur consommation d’électricité limitée, mais souvenez-vous, c’était complotiste. Vive le modèle ‘Amish’  « et en même temps » roulez en voiture électrique!
Et pendant ce temps, victoire ‘historique’ de Jupéteux, qui a fait un communiqué exalté, concernant le marché européen de l’électricité, sauf que c’est mensonger. France 0 Allemagne 1.

La France pourra utiliser les CFD (contrats qui permettent de lisser un peu les prix) pour les centrales nucléaires existantes. C’est pour cette raison que Vulcainéron parle « d’une victoire française ». Bref, la Commission européenne aura au final la main sur les prix et veillera à ce que la France ne bénéficie pas d’un avantage comparatif par rapport à l’Allemagne. Tout ce qu’il voulait justement éviter ! Depuis 2017, tout n’est que mensonges, affabulations, désastre, délitement… Et pendant ce temps, alors que Sa Saigneurie paupérise les Français, Tiers-mondise le pays… Ce n’est toujours pas la ‘sobriété financière’ pour Manu1er et Dame Brigitte qui avaient besoin de se divertir, de festoyer en leur palais. Alors, Tartuffe1er s’est organisé une remise de décorations de figures de la vie culturelle et intellectuelle française. Occasion pour Narcisse1er de briller devant tout ce beau monde, 300 invités étaient présents, réunis mardi soir dans la salle des Fêtes du palais, à vot’santé bande de gueux…

Et n’oubliez pas, « pensez printemps… » !

Et pendant ce temps, que se passe-t-il au Macronistan ?
Nanouche


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine