Magazine Humeur

Prière du soir

Publié le 27 octobre 2023 par Crioult

Concept De Noël : Crucifixion De La Croix De Jésus-christ Au ...

Pour grandir spirituellement et se rapprocher du Seigneur, chaque chrétien est invité à prendre le temps de prier quotidiennement. C’est en effet seulement lorsque nous nous arrêtons et que nous nous rendons présent à Dieu que celui-ci peut nous parler et nous guider. Or, quel chrétien sincère ne désire pas laisser plus de place au Christ dans sa vie, et être capable d’écouter sa volonté ?

Une courte prière du soir

“Seigneur, ce jour s’achève et je viens vers toi pour t’offrir ma journée avec tout ce que j’ai pu y mettre de bon et de moins bon. Pour tout ce que j’ai fait de bien aujourd’hui, je te remercie, car c’est grâce à ton aide que j’ai pu être utile aux autres. Dans ta miséricorde, pardonne-moi mes négligences et mes fautes de ce jour. Excuse ma médiocrité et mes oublis. Ne tiens pas compte des manques d’égard et d’attention dont j’ai pu me rendre coupable aujourd’hui. Avec confiance, je me remets entre tes mains, je te confie mon sommeil, mes pensées, mes joies et mes peines, sachant que tu es prêt à me pardonner mes faiblesses et à m’assurer ton secours pour que demain je puisse me remettre à ton service et à la disposition de tous ceux qui me sont chers. Amen.”

Cardinal Suenens

Cette prière peut être accompagnée d’un Notre Père et d’un Je Vous Salue Marie.

Pourquoi et comment prier le soir ?

Prier le soir, avant de se coucher, est la plus belle manière qui soit pour nous, chrétiens, de conclure nos journées. Au cours de cette prière du soir, nous pouvons prendre le temps de relire notre journée à la lumière de l’Esprit Saint :

  • Remercier Dieu pour les bons moments, les belles rencontres et les bonnes discussions
  • pour nos péchés, nos emportements, et tous les moments où nous n’avons pas fait le bien que nous aurions aimé faire
  • Confier notre nuit et les intentions de prière que nous portons pour nous-même et nos proches

Nous pouvons bien sûr faire notre prière du soir à n’importe quelle heure, juste avant d’aller dormir ou avant l’heure de coucher des enfants si l’on souhaite prier en famille. Le contenu de la prière est également libre. Certains préfèrent prier spontanément, et d’autres peuvent trouver qu’en s’appuyant sur des prières existantes il est plus facile d’être inspiré et nourri dans sa prière.


Partager via Gmail
Yahoo!
Google Bookmarks



Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine