Magazine Humeur

Collabos et impuissants, main dans la main

Publié le 29 octobre 2023 par Observatoiredumensonge

Il n’est pas nécessaire d’être un expert en géopolitique pour comprendre qu’il est inopérant de confondre le Hamas, organisation terroriste, avec le peuple palestinien. C’est pourtant ce qu’a fait la direction de LFI et particulièrement son chef, Jean-Luc Mélenchon, en refusant de préciser que le Hamas était une organisation terroriste ; Danièle Obono, proche de Mélenchon, parle même de « mouvement de résistance qui a pour objectif la libération de la Palestine »… 
Tout est dit : elle reprend exactement les mêmes termes employés par le Hamas quand il se définit ! Mais ils oublient, ces dirigeants de LFI, que le Hamas ne prône pas que « la libération de la Palestine », il a inscrit dans sa charte « l’anéantissement et la disparition de l’État d’Israël », ce n’est pas tout à fait la même chose ! 
Si on avait encore des doutes sur l’islamo-gauchisme de la gauche radicale, nous voilà rassurés !
Cet épisode se rajoute aux nombreux dérapages de ces gauchistes délirants qui ne sont plus capables de comprendre réellement les aspirations du peuple. Quel effondrement idéologique ! Ses alliés, le PCF, le Parti socialiste et les écolos, malgré quelques timides condamnations, restent affiliés à la NUPES, cette organisation politicienne mélenchoniste chargée de faire gagner des sièges électifs… Qui, dorénavant, risque d’en faire perdre beaucoup ! 

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail

Saisissez votre adresse e-mail…


D’autre part, la connivence du pouvoir en place avec les mouvements gauchistes n’est plus à démontrer. Dernier petit constat : Danièle Obono, malgré ses déclarations souvent intempestives et sans aucun discernement, vient d’être nommée juge titulaire de la Cour de justice de la République… 
Chercher l’erreur ! Encore une fois, peut-être que le droit impose sa loi contre la volonté des pouvoirs publics, comme ils disent ? Il semblerait plutôt que le gouvernement actuel, comme quelques autres avant lui, n’a plus la capacité de décréter des règles ou de défaire des lois obsolètes. Il ne gouverne plus, il ne prévoit plus rien, il laisse faire. Il ne sert à rien ! Sauf à devenir une entreprise de pompes funèbres ! Les Français, inquiets, commencent à avoir peur. Peur pour eux-mêmes, pour leurs enfants et pour la France.
Cette France à la dérive qui n’en peut plus de supporter des assassins étrangers, migrants illégaux, qui n’ont rien à faire sur notre sol. Comment s’étonner que 42 % des Français, d’après une enquête du journal, Le Parisien, souhaitent, entre autres, « la mise en place de milices citoyennes » ? Il y a seulement quelques années, cette assertion aurait déclenché un tollé dans toute la classe politique ; aujourd’hui, beaucoup y souscrivent. 

La crise que nous traversons actuellement, exacerbée par une immigration massive, pesante et incontrôlée qui s’accompagne de replis identitaires, de revendications religieuses et d’un dévoiement du droit, à laquelle on ajoute la collaboration d’une gauche radicale et d’une partie de la droite molle, est consécutive à des années de laxisme, de petits arrangements et d’un souci coupable de ne pas faire vagues. Résultat, comme disait l’autre : « Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre ». Maintenant, il semble évident que le conflit israélo-palestinien actuel restera dans l’histoire comme le point d’orgue d’une guerre que les islamistes mènent contre le monde occidental, tant la sauvagerie, la barbarie, l’ignominie ont été perpétrées contre le peuple israélien, parce que majoritairement juif, lui rappelant « les heures les plus sombres » de la Shoah. Et cela nous avise que nous sommes plus que jamais concernés. Car c’est tout l’Occident que les islamistes veulent enflammer. Ils savaient qu’en massacrant de façon barbare, obscène et abominable, le monde entier serait sous le choc et qu’on ne pouvait rester sans réaction. La complicité de ceux qui ne veulent pas faire le distinguo entre le Hamas et le peuple palestinien est d’autant plus abjecte.

Que la gauche radicale collabore avec des islamistes, ce n’est pas nouveau : elle avait contribué à l’avènement de la République islamique d’Iran…Et, inéluctablement, elle fut exterminée ! 
Nos gauchistes n’ont rien retenu de cette mésaventure et, en plus, ils ne comprennent toujours pas que s’acoquiner avec le diable est une forfaiture. 
Envers la France et les Français !

Claude Picard


 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Claude Picard pour Observatoire du MENSONGE

Retour à La Une de Logo Paperblog