Magazine Humeur

À la source du mal ii

Publié le 02 novembre 2023 par Observatoiredumensonge

Chapitre 2

I – Petit rappel de l’histoire de la Palestine et des réalités qui fâchent

a) Aperçu d’une ritournelle refoulée par un politiquement correct nihiliste

En regard de la manipulation bien rôdée de l’Islam lorsqu’il y a mort d’enfants, là où l’indignation fait place à l’épouvante, certains islamophiles inconditionnels en France (LFI et quelques illuminés de la Nupes) ont une propension à oublier le sens de l’éthique, de l’honneur et de la respectabilité que partage Israël avec les pays de culture judéo-chrétienne. Il est évident que les victimes palestiniennes, souvent des boucliers humains exposés par le Hamas au tir chirurgicaux de représailles de Tsahal pour éliminer les lanceurs de roquettes lâchement positionnés dans les écoles, nurseries et établissements de soins, ne furent jamais la cible des bombardements israéliens. Ainsi en fut-il avec l’hôpital Ahli Arab à Gaza bombardé par une roquette lancé par le Djihâd islamique, mais dont les responsables de ce tir ont aussitôt accusé Israël pour se dédouaner. Même la supercherie prouvée par une vidéo ne suffit pas à circonvenir la mauvaise foi des prétendues bonnes conscience.

Saisissez votre adresse e-mail…


Or, la stratégie propagandiste antisioniste fait son travail de sape, comme d’accuser les Juifs lorsqu’un lieu sensible est ciblé par une roquette, qui n’est que le fait d’un tir maladroit du Hamas ou autre nébuleuses activistes, où l’explosif s’égare dans l’imprécision d’une artillerie peu fiable du côté des tireurs embusqués. Autre scénario, les terroristes islamiques n’hésitent pas à organiser des cortèges médiatisés avec des dépouilles d’enfants exhibés dans un cercueil ouvert, entouré de femmes hurlantes devant qui veut bien les voir et entendre. Une certaine presse est toujours prête à répandre l’émotion et l’indignation, alors-même que ces cadavres d’enfants décédés d’une quelque pathologie, sont prélevés dans les morgues des hôpitaux pour les travestir en martyr. Ce type de mise en scène est coutumier chez les terroristes de Gaza, lesquels empêchent leurs coreligionnaires de sortir de leur immeuble menacé, nonobstant moult avertissements de Tsahal par tracts aériens, d’un bombardement imminent de représailles contre les tireurs de roquettes sur le toit desdits immeubles. Pour le Hamas, sacrifier les leurs contribue à alimenter leur propagande de forfaiture.

L’État d’Israël s’est construit sur le sable d’un désert infertile cédé à ce Peuple opprimé par les Nations unies. Ce Peuple laborieux organisé en kibboutz, soixante-dix ans après la shoah, aura métamorphosé ce territoire inculte en cultures luxuriantes et productives de richesses. Restitué au monde en paysages verdoyants et aux ressources abondantes, Israël s’est hissé à la pointe de la technologie, du progrès et de la civilisation. Mais la Palestine arabe de l’autre côté du Jourdain, n’est que désolation, désœuvrement, là où la seule activité consiste à guerroyer, jouer aux dominos, à prier le cul en l’air et à comploter de funestes scénarii contre leur voisin sioniste. La haine et la frustration ronge cette engeance d’individus seulement capables de s’enliser dans une médiocrité sociétale, faite d’assistanat et de déchéance, à défaut d’avoir accepté d’évoluer de concert avec le jeune pays qui leur a pourtant montré la voie d’un avenir possible en ces régions difficiles.

À SUIVRE

Daniel Desurvire


Ancien directeur du Centre d’Étude juridique, économique et politique de Paris (CEJEP), correspondant de presse juridique et judiciaire. Daniel Desurvire est l’auteur de : « Le chaos culturel des civilisations » pointant du doigt les risques de fanatisme de certains cultes et de xénophobie de certaines civilisations, auxquels s’ajoutent les dangers du mal-être social, de la régression des valeurs morales et affectives ou de la médiocrité des productions culturelles, dont la polytoxicomanie en constitue l’un des corollaires. L’auteur choisit d’opposer le doute et le questionnement aux dérives dogmatiques et aux croyances délétères » (in, Les cahiers de Junius, tome III, “La culture situationniste et le trombinoscope de quelques intellectuels français” : Édilivre, 2016).


♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Daniel Desurvire pour Observatoire du MENSONGE


♣ ♣ ♣



Le livre qui dérange…


À LA SOURCE DU MAL II


✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽

Retrouvez les livres de Daniel Desurvire en cliquant ICI


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine