Magazine Humeur

Toujours plus loin dans la… 4e dimension.

Publié le 04 novembre 2023 par Observatoiredumensonge

Toujours plus loin dans la… 4e dimension.

Tant de déconnexion dans tous les domaines, est effrayant. Il ne s’agit plus que du paraître. Le MacronShow au Proche-Orient a fait un bide. Il n’y a que nos officines de propagande qui l’ont trouvé à la hauteur de la situation avec ses déclarations à l’emporte-pièce et effets d’annonce. Diplomatie spectacle, de l’esbroufe, avec son « en même temps ». S’il n’impactait que sa misérable personne, cela ne serait pas un problème, sauf qu’il s’agit à chaque fois de la France qui est moquée partout. Surtout lorsqu’on s’est planté à tel point en tout ! On se rappelle Narcisse1er en bras de chemise dans le port de Beyrouth pour ‘révolutionner’ la politique libanaise. En déplacement en Israël, il a menacé le Hezbollah dans cette guerre entre le Hamas et Israël, et « le Liban en paiera le prix, si… ». La diplomatie française est morte cérébralement. Crédibilité perdue dans le monde ! Alors notre grand stratège, est allé deux jours au Kazakhstan et en Ouzbékistan pour «compléter et accélérer» les partenariats stratégiques. Quand en France il installe des moulins à vent pour sa transition éscrologique, là-bas, il veut leur vendre des centrales nucléaires ! Et pour Tartuffe1er s’était l’occasion de se mettre en scène, tel un professeur à l’Université d’Astana, devant des étudiants, au Kazakhstan, il leur a fait la leçon, exemple « en démocratie, la vie publique est la vôtre ! » ce fut le message de notre autocrate vénéré. M. Fiasco entend renforcer la « diplomatie d’influence» de la France envers la jeunesse. Il a salué le «refus» kazakh de prendre la «route de la vassalisation derrière quelques puissances», alors que le Kazakhstan est allié de Moscou et proche de Pékin. Et là, il a viré kazakh pour l’uranium, mais quid de son Europe ? Et le journal ‘Le Monde’, plus grand cire-pompes de Sa Majesté du néant parce que le plus subventionné, a écrit que « Macron peut CONTRER l’influence de la Chine et de la Russie en Asie centrale » merci pour le fou rire.

Toujours plus loin dans la démagogie. Pour flatter les féministes hystériques, Grand Guignol veut inscrire l’IVG dans la Constitution, la prenant pour un fourre-tout clientéliste. Inculture juridique crasse, le droit à l’avortement est déjà largement garanti par la loi, et La France n’est pas les USA. Un projet de loi ni utile ni nécessaire, cela s’appelle une diversion sociétale.

Parce que « l’art français, je ne l’ai jamais vu » et qu’« il n’y a pas une culture française » et même que « l’épicentre aujourd’hui de la langue française n’est plus quelque part à Paris, à Saint-Germain-des-Prés ou que sais-je, il est dans le bassin du fleuve Congo, etc.,» alors, ‘Choose Villers-Cotterêts’ de la « start-up nation ». Mégalo1er, obsédé à laisser sa trace dans l’Histoire, n’est jamais mieux servi que par lui-même : « c’était un rêve fou de vouloir faire revivre ce château ». Il a inauguré sa City internationale, coût : 210 millions, cérémonie à 540 000€, et un ‘banquet républicain’. «Emmanuel Macron, tartuffe de la langue française à Villers-Cotterêts City» signé Jean-Marie Rouart, écrivain et académicien : « aucun président n’a autant nui à la langue française que Macron ». Au pays de Tartuffe1er, et alors que le « masculin fait le neutre » dans son discours aux envolées lyriques, s’enivrant de sa voix si mélodieuse, il nous a abreuvés « en même temps » de toutesZétous, etc.! Et d’après notre grand philosophe: « quand on parle mal le français, on est malheureux en France. On ne comprend pas les choses, on ne comprend pas le monde, les confusions se créent, les divisions naissent », il peut se l’appliquer. Hey, cellesZéceux, …. Do you speak le Macron ? La démocratie est le système « le plus bottom up de la Terre », « gap, business friendly, start-up », « french touch », « Health Data Hub», «french Impact», « healthcare » etc., »… pour redorer ‘asap’ le blason de la langue de Molière, Macreux1er grand défenseur faussement littéraire de la langue française! Le 15/12/2022 il a été élu pire défenseur de la langue française par l’académie de la Carpette anglaise par son «acharnement à promouvoir la domination de l’anglo-américain en France et dans les institutions européennes au détriment de la langue française» ! Continuant à défendre notre belle langue, d’après lui elle «figée et mouvante, métisse et unifiée»… En matière de n’importe quoi, on touche au sublime! Quant à nous on défend l’eau sèche, le feu apaisant, la pauvreté riche… Force est de constater qu’il n’entrera jamais à l’Académie française et que ses discours grotesques ne resteront pas dans l’Histoire ! Mais thank you president, you are the best. Choose the French language ! Château qui avait vu la troupe de Molière donner devant la fine fleur de la monarchie sa toute première version de Tartuffe en 1664 (avant que la pièce ne soit censurée)… La boucle est bouclée.

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail

Saisissez votre adresse e-mail…


Toujours plus loin dans l’inversion rhétorique : « les étudiants seront fiers de se dire qu’ils peuvent prêter leur logement pendant deux petits mois d’été », dixit celle qui nous sert de sinistre des Sports. Alors qu’il s’agit de réquisitions ! Et pour faire passer la pilule, ils auront droit à 100€ par mois et deux places pour les JO, sans Mars ni Snickers, faut pas pousser ! Qu’elle prête ses logements pendant deux mois, elle aura de quoi être enfin fière !

Borne sans limites : « je demande aux préfets de ne plus installer via les attributions de logements ou la création de places d’hébergement, les personnes les plus précaires dans les quartiers qui concentrent déjà le plus de difficultés » afin de favoriser la mixité sociale, à l’envers !

Toujours plus loin dans : la démocratie, c’est le 49.3. La PremièreSinistrée en a dégainé un 15e concernant le PLFSS. Et pour le Commissaire de la censure, Thierry Breton le télégraphiste de Macronéron : «on est la première démocratie du monde libre à avoir mis en place une régulation des réseaux par la censure»… Le monde enchanté d’Orwell. Police de la pensée unique. Inversion totale, parce qu’il est soucieux de notre bien-être.

Toujours plus loin BrunoLeMytho, se félicite du maintien de la note de Moody’s et de Fitch. Ainsi BrunoDeBercy pourra continuer à emprunter des montants records sur les marchés pour « accélérer le désendettement de la France » tout en continuant à faire des chèques à tout le monde afin que SaSaigneurie puisse s’acheter une conscience : soutien à l’Ukraine : 300 millions par mois… Et pour « ceux qui ne sont rien » 17 milliards d’économies comprenant 600 millions le rabot pour les hôpitaux. Autre exemple : si vous ne ‘covoiturez’ pas en ayant besoin d’une ambulance vous ne serez pas remboursé ! Compte personnel de formation: le reste à charge pour les salariés revient sur la table et hop 400 millions d’économies. Etc. Et d’après notre brillant ministre de l’Économie : « nous sommes en train de sortir de la crise inflationniste, c’est un succès pour la politique économique du gouvernement qui a épargné aux ménages français, seul parmi tous les pays européens, des taux d’inflation à deux chiffres pendant plusieurs mois». Et c’est parce que la consommation des ménages a augmenté de 0.2% en septembre qu’il fanfaronne ! Mais qu’il est malsain que la croissance ne soit tirée que par les ménages, surtout quand celle-ci accroît les importations sans qu’il y ait assez d’industrie capable d’exporter. S’il est content avec 0.1% de croissance, alors tout va bien !

Déclaration de MagicAgnès concernant l’électricité : « les prix ne vont pas bouger d’ici la fin de l’année ». Mais « en même temps » : « au 1er février 2024 » elle assure que « le tarif réglementé n’augmentera pas de plus de 10% ». Quand on vous dit qu’elle est magique cette femme ! De 10% en 10%… Grande victoire de nos génies, et même après le soi-disant mirifique accord européen, ce tarif ne devrait-il pas au minimum stagner, une explication ?

Notre grand sinistre des Transports est harcelé sur les réseaux sociaux par des opposants de l’A69. Sa réponse : « notre démocratie est malade de cette violence verbale qui peut mener à la violence physique ». Notre démocratie est malade depuis l’avènement de notre autocrate vénéré qui n’est que bienveillance, respectueux des Institutions, mots d’amour envers les Français, etc.

Actes antisémites : « l’État sera absolument implacable » dixit UbuVéran. « Implacable», énième exemple : un imam de Beaucaire était jugé ce jeudi en comparution immédiate à Nîmes pour avoir cité, sur Facebook, un hadith appelant au meurtre de juifs…. Il a écopé de huit mois de prison… Avec sursis. Il en tremble encore! Qu’est-ce que les juges islamogauchistes ont été implacables !

Toujours plus loin dans l’aveu d’échec. Pour notre grand ministre de l’Intérieur, ce qui était impossible hier, devient subitement possible. Darmanin ne cesse de nous faire savoir qu’il expulse délinquants et/ou radicalisés. Bah, ça, alors ! Et même que sa loi immigration visant à masquer son bilan catastrophique, le pire de toute l’UE (Eurostat) va lui permettre d’aller encore plus loin. D’ailleurs, c’est fanfaronnant qu’il ose : « si je n’obtenais pas de résultats, je n’aurais pas la longévité la plus importante à l’Intérieur depuis 40 ans ». Parce que « les Français ont besoin de la fermeté et de la protection de la République ». Et depuis l’assassinat de Dominique Bernard, République à toutes les sauces du matin au soir pour soi-disant asseoir un semblant de « fermeté », exemple : « la République sait protéger les juifs de France », et pendant ce temps Manu1er au grand coeur vient de nous récupérer 15 djihadistes de Syrie, très équilibrées et respectueuses de la vie des autres ! Tout va bien « la République vous protège » qu’il a dit notre grand ministre de l’Intérieur « n’ayez pas peur » ! Au pays du « sentiment d’insécurité » Borne s’engage, elle aussi, à « protéger tous les juifs de France ». Oui, protéger les Français de la politique de Fossoyeur1er dans tous les domaines, on en constate chaque jour le résultat puisqu’on la subit! Qui se sent ‘protégé’ par la ‘République’ du Macronistan, dans tous les domaines d’ailleurs, mais également fort avec les faibles et faible avec les forts ?

Toujours plus loin dans la… 4e dimension.
Nanouche

Toujours plus loin dans la… 4e dimension.
Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Observatoiredumensonge 295077 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine