Magazine Bd & dessins
Monsieur Ad
Publié le 20 août 2008 par DarkinichouMonsieur Ad
Adrien Duermael, alias Monsieur Ad, est un web-designer et accessoirement blogueur-dessinateur à ses heures perdues. Il a notamment participer à l'élaboration des sites de Lindingre, Laurel et Lili-Bellule. Il fait parti de ces 'blogeurs talentueux mais qui se la pètent pas', est encore dans ses études et rêve de grand large.
Tu te sens davantage comme un web-designer ou un dessinateur ?
Si je pouvais me sentir pleinement l'un des deux ce serait plutôt pas mal, j'aurais l'esprit plus clair ! Aujourd'hui je ne sais pas trop, je touche un peu à tout (on peut ajouter la programmation en général et la musique aussi). J'ai encore trop de temps à passer dans les études pour m'impliquer à fond quelque part, pour l'instant ça me change les idées ! Mais j'aimerais vraiment plus tard pouvoir travailler dans l'un de ces domaines, alors ça me rassure aussi, j'ai l'impression de mettre des chances de mon côté. En fait je suis surtout quelqu'un de très inquiet.
Quel est le pire ennemi d'un web-designer ?
Moi je pense que c'est le progrès le pire ennemi. Ca avance trop vite dans ce petit monde. Ca m'énerve de savoir qu'il y a des trucs que je ne maîtrise pas et que le temps de les apprendre de toute façon d'autres choses apparaissent (programmes, langages). C'est vrai quoi, je commence enfin à me débrouiller en flash, et là hop maintenant on parle de sproutcore ! (pardon ça doit paraître obscure pour certains).
Sinon il y a bien microsoft et internet explorer également dans la liste des ennemis. Marre de devoir quasiment programmer les sites deux fois parce qu'Internet Explorer n'interprète rien comme les autres ! :)
Quelle est la plus grande bourde que tu as faite dans ta vie ? Et si c'était à refaire ?
Ca change de registre ! Certainement pas dans le dessin ni dans l'informatique pour ma plus grosse bourde... Non mais je ne peux pas le dire, si j'en parle dans cette interview, ça va devenir ma plus grosse bourde (le fait d'en parler) ! :)
Dans 5 ans, où tu te vois ?
Géographiquement je ne sais pas. J'aurai terminé les études, tout est possible, j'aimerais bien me rapprocher de la mer. Pas une pauvre mer Méditerranée hein, l'océan plutôt, ça j'aime beaucoup.
Professionnellement, au mieux j'aimerais bien monter une petite entreprise, employer des gens à bosser sur des projets incroyables...
Dans tous les cas dans 5 ans je pense bien qu'on me trouvera toujours à zoner sur le net !
Son Site
Son Blog