Magazine Humeur
Salauds d'obscurantistes !
Publié le 20 août 2008 par Didier T.Vendredi dernier, une centaine de faucheurs volontaires emmenés par José Bové détruisaient dans la Vienne, à Valdivienne et à Civaux, deux parcelles de maïs OGM MON810. Ces deux destructions avaient été suivies de la découverte d'une troisième parcelle également fauchée à Valdivienne. Et s'il faut en croire la firme Monsanto, c'était la dernière. Le semencier américain affirme désormais que, pour la première année, "100% des essais" OGM lancés en France en 2008 ont été détruits.
"Opéré à la manière d'un show médiatique (...), l'acte de vandalisme du 15 août signe une bien triste conclusion : le retard quasi-irrattrapable de la recherche française en biotechnologies végétales", dénonce désormais Monsanto dans un communiqué vengeur. "Un pays qui laisse une poignée d'obscurantistes saccager sa recherche se prive de toutes les promesses de progrès que celle-ci porte pour le présent et pour l'avenir, et ce au détriment des citoyens et des consommateurs de ce pays", selon Laurent Martel, directeur de Monsanto France, cité dans le communiqué.
Essuyons donc une larme pour cette pauvre, pauvre multinationale, dont, il faut le rappeler, la seule raison d’être est le bien de l’humanité (et non la génération de quelque profit). C’est en effet elle qui a créé le fameux agent orange dont les ravages sont exposés ici (http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=MAR20051201&articleId=1379), elle, encore, qui a mis au point le brevetage du vivant forçant ainsi les plus pauvres à engraisser légalement les plus riches et bien d’autres merveilles encore (http://www.stop-monsanto.qsdf.org/).
Ah ! Salauds d’obscurantistes !
Vous pouvez envoyer vos sincères condoléances à Monsanto à l’adresse suivante (les chèques sont inutiles, au vu du délabrement quasi-irréparable auquel ces moustachus idéalistes d’un autre temps l’ont acculé).
http://www.monsanto.fr/
Camarades capitalistes, unissons-nous pour la sauvegarde de l’exploitation, de la désinformation et de la destruction à grande échelle ! Faisons en sorte que ces benêts aux idées courtes retournent dans leurs champs cultiver leur terre devenue impropre grâce à nos belles semences brevetées. Regardons vers le futur (mais pas trop loin, de peur de voir les ravages que l’on ne manquera pas de générer). Privilégions le court terme, le bénéfice de quelques uns, nos seuls intérêts. Pour un monde mort par notre faute, restons unis ! Et bien décidés à poursuivre notre si (peu) noble combat. Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu