Remise des trophées réalisés par Richard Orlinski lors de la soirée du 9 novembre dans la salle Capitant à la Mairie du Ve à Paris, en présence de l’équipe de Graff’art, du jury, de la Maire et de Richard Orlinski.
Richard Orlinski a écrit la préface du livre Etat des lieux #2.
État des lieux #2 de Cédric Naïmi, Tarek Ben Yakhlef et Louis May Jarrier.
Préface de Richard Orlinski
50 ans de graffiti, déjà…
Les auteurs nous permettent de mieux comprendre cet art émergent qui possède ses codes et sa philosophie, mais aussi d’avoir un autre regard sur le graffiti et le street art, loin des clichés que véhiculent parfois certains médias. A travers de nombreux témoignages, interviews, archives « Paris Tonkar », illustrations et documents, ce second opus vous apportera des éléments de compréhension sur l’histoire et les acteurs de ce mouvement mais aussi le point de vue de ceux qui en vivent et le font vivre.
Les auteurs, Cédric Naïmi (Graffart), Tarek Ben Yakhlef (Paris Tonkar) et Louis May Jarrier (Graffart) ont également ouvert des pistes de réflexion sur le devenir de cet art encore jeune et qui se recherche encore : légal ou vandale, street art ou graffiti, art officiel ou underground… Chacun pourra y trouver sa propre réponse en lisant ce livre.