Vive les mariés ! (part. 3)

Publié le 20 août 2008 par Britbrit

Résumé des épisodes précédents :

La "so beautiful" et "so famous" BritBrit, invitée au mariage de sa cousine Charlène, doit faire face à toutes sortes de dangers : une grand-mère oppressante, une mariée trop belle pour être honnête, des rafraîchissements qui tournent la tête, un oncle Georges au bord du concours des culs nus,…

Et dire que la journée ne fait que commencer…

1. Vous n’avez pas dévoré l’épisode 1 et vous ne savez absolument pas de quoi il s’agit. Honte à vous !
Allez hop, vous cliquez là pour une session de rattrapage. Non mais !

 2. Vous n’avez pas eu le temps de lire l’épisode 2. Filez vite le lire.

 3. Vous êtes un fan de la première heure de Vive les mariés !
Alors juste pour le plaisir de se replonger dans la saga de l’été, 
cliquez sur l’épisode de votre choix :

Vive les mariés ! Part. 1

Vive les mariés ! Part. 2


Dans le bar-PMU situé pile en face de l'Eglise (quelle bonne idée !)

A peine avoir ingurgité trois petits verres, ma mère entre dans le bar telle un général des armées napoléonniennes. Elle nous somme de regagner plus vite que ça les autres pour prendre la direction le Château des Tourterelles où se déroule la suite des festivités.

Nous obéissons sans sourciller à la douce perspective d’avoir d’autres réconfortants alcoolisés à l’arrivée.

Ma mère est heureuse de voir qu’elle a encore un reste d’autorité et s’en félicite auprès de qui veut bien l’entendre : « Avec moi, on ne rigole pas », ponctue-t-elle fièrement son discours.

Le convoi

Avec ses nouvelles lois sur l’alcool au volant, je décide de laisser ma voiture là où elle est – à cheval sur le trottoir, devant la gendarmerie.

La mère du marié me propose de partager sa Citroën Xzara. J’ai un peu honte de monter dans une voiture de vieux avec ma robe Chloé, mais finalement je me dis qu’en me ratatinant sur mon siège et en portant ce sac Leclerc 100 % recyclable en guise de chapeau, je devrais à peu près pouvoir passer inaperçue…

Raté.

Je viens de me faire griller par Romain, mon neveu foncedé qui ne l’est a priori pas assez. Rage, rage.

Le vin d’honneur

Le son de l’accordéon accueille les invités. Les nouveaux époux font leur entrée sur La Paloma (?). C’est curieux parfois le goût des gens pour la musique.

La mariée fait le tour des convives avec un sourire ultra-brite greffée sur les lèvres et la grâce d’une princesse. Je la hais, je la hais.

Arrivée à ma hauteur, elle me dit qu’elle est trop heureuse que je sois là (moi aussi, heurk), que je n’ai pas changé (toi par contre t’aurais pas oublié d’être moche ?), me demande si je suis mariée (et ta sœur ?!), et surtout de ne pas m’inquiéter car ce bonheur sans faille peut me tomber dessus sans que je m’y attende (pouffiasse !).
Je grogne un « félicitations » et tente une échappée en suivant un plateau de petits fours.

Tiens un plateau de coupes de Champagne vient de croiser ma course folle ?! Bon, ben puisque le serveur insiste j’en prends deux, une pour chaque main. Héhéhé…

Je me fais harponnée par ma grand-mère qui a décidé de me présenter à toute les membres de la famille dont j’ignorais l’existence, et inversement. Heureusement, je n’ai pas besoin de parler, elle fait tout pour moi : oui BritBrit a un bon métier dans la publicité ; elle a fait des études vous savez. Oui, elle habite seule. Non, elle n’a pas d’ami. Encore moins de mari. Et encore, encore moins d’enfants. Si seulement elle pouvait me faire ce dernier bonheur, moi qui me sens si fatiguée, vous comprenez.

Je m’esquive cette fois en suivant cette fois un plateau de verrines. Le garçon me propose en prime un verre de punch. Si ça peut lui faire plaisir…

Valentine a repéré un vieux de 25 ans. « Tu crois que je dois lui dire que j’ai déjà fais l’amour ? ».
Heu Valentine, tu crois que pour une fois tu pourrais garder ta culotte en place ?

L’accordéoniste s’en donne a cœur joie et nous joue un mix original de sa composition – personne n’avait osé jusque là et pour cause - : La vie en rose vs FrouFrou

Mon frère et sa copine supplient le photographe officiel de les prendre en photo tous les deux tous seuls. Pamela, pour le convaincre, lui précise qu’elle a été mannequin locale du côté de Auxerre il y a quelques années et qu’elle aspire aujourd’hui à devenir modèle pour œuvres d’art « parce que l’art c’est super important dans la vie. C’est la vie! ».

Tiens, un beau brun ?! Et si je le suivais ? Mais, mais… 
C’est l’INFORMATICIEN A NEZ ORIGINAL ET QUE J’AIME EN SECRET ! Mais que fait-il ici ?

A suivre…

Crédit photo : Guillaume Brialon via Flickr