Magazine Humeur

Il ne pleut pas pareil pour tous…

Publié le 15 novembre 2023 par Observatoiredumensonge

Il ne pleut pas pareil pour tous… Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !


Il ne pleut pas pareil pour tous…

Les intempéries, le feu puis l’eau touchent le peuple en certains endroits de notre beau pays.

Des gens sont livrés presque à eux-mêmes ! Des animaux domestiques, bestiaux souffrent, meurent les pattes dans l’eau ! Heureusement que la Solidarité est là ! 

La météo avait annoncé le déluge, sachant tous, que dame nature est plus forte que l’être humain ou le premier vantard venu !! 

On nous intoxique, refroidit ou « surchauffe »avec le changement climatique, mais, bon, à part, créer un climat peu propice à l’optimisme,’ what else’ ?

NE POUVAIT-ON PAS ENVOYER L’ARMÉE et TOUS SES MOYENS LOGISTIQUES contre les éléments déchaînés ? 

Laissez les pompiers, services techniques privés et la population se débrouiller seuls en pleine inondation annoncée, n’est-ce pas un manque d’à-propos, de discernement et surtout de compassion, coopération, manque d’humanité de la part des décideurs et de Neuneu premier ? 

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail en cliquant ci-dessous :

Type your email…


On ne peut pas parader hors de France et se sentir concerné par le difficile parfois insurmontable quotidien des petits gaulois trop dociles.

Ces renforts pour sortir de cette détresse, les individus et animaux dont les agriculteurs sont les plus touchés, dans leur activité appartenant déjà à la caste des maltraités par nos instances dirigeantes, une UE mortifère et conditions climatiques catastrophiques. 

Où est le temps du’ labourage et pâturage’ qui étaient les deux mamelles de notre territoire maintenant abandonné, martyrisé notamment par les instances européennes, l’écologie, la concurrence déloyale … L’État n’ayant plus l’autorité sur son destin ! La royauté avait un roi souverain, notre république perdue est dirigée par des soumis !

Tout en pensant aux simples lambda, personnes invalides, du retraité au commerçant, artisans … qui sans relâche toujours les pieds dans le boue et l’eau, devraient espérer de rapides indemnités à leur juste valeur. Qu’en sera-t-il, pendant que l’État, à l’extérieur du territoire, qui arrose, le robinet grand ouvert. Le fruit de nos travaux est la source, la rivière, le fleuve, l’océan de notre PIB coulant à flot vers l’étranger sans aucun barrage, ni retenue, ni décence pour le petit français désespéré, traumatisé qui appelle à l’aide ! Nos SDF dorment dehors, des travailleurs se logent dans leur véhicule mais les migrants sont à l’hôtel ! 

Celui qui se prend pour Jupiter, celui qui n’a plus les deux pieds sur terre, la tête d’un melon mal , à ne même pas donner au resto du cœur, à ne pas consommer, tellement il se désire être un astre rayonnant au regard et à la table des grands de ce monde. Celui qui se croit Dieu le père de la Nation, qu’il méprise tant, abandonne totalement, livre ouvertement à nos pires ennemis. Ce type n’est pas notre sauveur, Dieu soit loué ! Juste un imposteur au service de sectes machiavéliques, c’est une certitude, Éole ne dira pas le contraire ! À coup sûr, ce n’est pas non plus Moïse d’autant qu’il lui a manqué le génie … civil et civique pour aimer, aider son peuple à traverser … le déferlement, à résister au grand changement non pas climatique mais celui du grand remplacement !

Ce type qui, sans risque, s’est mis en guerre contre l’invisible Covid, celui qui nourrit, finance, soutient des pays belligérants alors que ceux-ci, se moquent littéralement de notre civilisation, us et coutumes, honneur et valeur … Celui qui dilapide en soutenant financièrement avec le fruit de notre travail, en taxant sans retenue, sans discernement, sans scrupule ceux qui alimentent stoïquement, tête baissée, le tonneau des Danaïdes d’un État conspirateur, despotique, anti-démocratique. Le ‘quoiqu’il nous en coûte’ à tous, grossira notre exorbitant déficit abyssal, mais ne sera toujours pas profitable aux enfants de la patrie ou si peu !

Le 49-3 tout azimut et par tout temps, mais ce n’est pas celui de la latitude et longitude, mais celui de notre liberté chérie, indépendance et entraide nationale, sécurité …  Vive le référendum pour redonner la parole au peuple !

Décidément, serons-nous contraints à subir toutes les invasions de toutes sortes en plus des calamités météorologiques?

Il est temps de se ressaisir, sinon …

Après la pluie, il n’y aura plus de beau temps !

Grosse tempête à venir ?

Il ne pleut pas pareil pour tous…

Bernard Bruyneel

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Bernard Bruyneel

Il ne pleut pas pareil pour tous…
Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

Auteur de :


Retour à La Une de Logo Paperblog