Magazine Humeur

L’État c’est Nous !

Publié le 25 novembre 2023 par Observatoiredumensonge
Abonnement annuel 1,50 € par mois Cliquer ICI

L’État c’est Nous !

Le Président, « notre bon roi » s’est fait blousé par Joe Biden qui a fait rompre par l’Australie un énorme contrat et depuis Macron n’a cessé de commettre économiquement des erreurs, lamentables et qui prouvent qu’il n’est pas à sa place au sommet de l’État.

Alors, pour expliquer aux Français pourquoi cette rupture, les médias aux ordres expliquent sans rire qu’il y a une grave possibilité de confrontation entre la Chine et les USA.

Ensuite, le gouvernement des incompétents se glorifie d’une vente à la Grèce, insolvable, de trois frégates !

Tout est du même acabit avec ce pouvoir, qui prend les Français, restons polis, pour des imbéciles.

L’État c’est Nous !

À ceux qui, malgré tout, soutiennent encore Macron, rappelons ici les principaux faits de la Macronie :
Trois confinements  qui n’ont pas montré leur efficacité à part limiter la liberté des Français, pour beaucoup les empêcher de travailler,
Idem avec le couvre-feu ridicule,
Obligation de sortir avec son ausweis ou dérogation comme au bon vieux temps de Vichy,
Sans oublier le « pass » dit abusivement sanitaire obligatoire, ce mot ne correspondant pas à la réalité, dans des lieux sans risque mais pas demandé dans des lieux à haut risque. Encore un raté de l’Administration !
Ce gouvernement n’a aucune logique et aucun réalisme.
Il a juste transformé la France en une grande prison.

La vérité ! L’âpre vérité… Nos médias désinformateurs n’ont pas l’habitude de l’entendre et pourtant elle résonne partout.

Adresse e-mail


Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷
Lire Observatoire du MENSONGE

Un pognon de dingue

Sauf que ce n’est pas leur pognon mais le nôtre !

Quand Macron jongle avec des millions ou des milliards, qu’il n’a pas parce que les caisses sont vides, c’est honteux.
Quand Borne, une fois les énormes hausses passées, vient demander aux principaux acteurs de l’énergie française de vendre à prix coûtant, c’est honteux.
Evidemment après avoir augmenté toutes les taxes liées à l’énergie, le grand argentier Bruno Le Maire vient oser déclarer que les baisser ne serait pas bon pour la France.
Donc, ce sont ceux qui ont surendetté le pays qui veulent, en plus de nous prendre pour des couillons, nous faire la morale.

La dernière du même Le Maire est de vouloir réduire les indemnités chômage des plus de 55 ans donc clairement augmenter la précarité, tandis qu’aucune baisse ou suppression n’est proposée pour les migrants, des clandestins en fait, ou pour les Ukrainiens qui, eux, n’ont jamais cotisé à quoi que ce soit en France et qui vivent royalement aux frais de la France.
Donc des contribuables puisque l’État c’est Nous !

  En fait, ce sont ces incompétents qui ruinent l’État, donc nous !

Quand l’écologie est dangereuse.

Les éoliennes ne pourront jamais pallier la fermeture des centrales nucléaires et elle mettront la France en grande difficulté. L’idéologie socialiste proudhonienne qui règne dans la caste politico-médiatique est une véritable catastrophe.
Les éoliennes placées dans la mer vont en prime créer une catastrophe majeure, cette fois vraiment écologique. Ce sera un désastre dont la France ne se remettra pas.

Que penser de la voiture électrique censée être économe, moins polluante… C’est un gouffre, des voyages nettement plus longs à cause du temps de charge, un coût nettement plus cher au final qu’avec la bonne vieille voiture à essence… Sans oublier que les batteries s’usent rapidement et que leurs remplacements est très onéreux.
C’est aussi polluant ! Bref c’est quasiment une belle arnaque voulue par les bobos écolos et autres idéologues du réchauffement climatique. En attendant, c’est toujours le même qui paie : le con-tribuable !

Les faits sont têtus

Un sujet qu’on évoque rarement et qui pourtant touche plus de cinq cents mille personnes en France et que l’on surnomme entre guillemets la mort sociale.

De quoi s’agit-il ? De personnes âgées qui ne rencontrent plus personne et dont le nombre a augmenté de 77 % en quatre ans, c’est-à-dire depuis l’arrivée de Macron, comme Président. Ah évidemment, ce genre de chiffres gêne le pouvoir, donc les médias aux ordres ne les donnent jamais. C’est qu’il ne faut pas perturber les allées et venues du Président dans les médias.

Dans la série tout va bien même que tout va mieux : on apprend aujourd’hui que l’hôtellerie et la restauration ont perdu plus de 237 000 emplois en un an. Pourtant cela n’empêche pas le gouvernement de faire croire que c’est la reprise.

François Hollande l’avait expliqué quand il était Président, « cela ne coûtera rien aux Français puisque c’est l’État qui paye. »
Bémol : c’est qui l’État ?
C’est toujours le con-tribuable !

Cela dure depuis les années Giscard, s’est amplifié avec Mitterrand et a atteint des sommets sous Macron !
Le politique incompétent ruine la société en toute quiétude et n’agit jamais dans l’intérêt du citoyen, par contre, il sait créer des assistés dépendants, du chômage des faillites un peu partout, de l’insécurité et des guerres qui coûtent « un pognon de dingue » sans oublier les dépenses colossales liées aux clandestins renommés pour la cause « migrants », encore une fausse appellation.
Tout cela se fait aux seuls dépens des contribuables !

Pendant ce « en même temps, la France a connu une classe politique, qui depuis plus de 40 ans ,a ruiné le pays et ce sont les mêmes qui nous disent qu’i’ils vont résoudre les problème qu’ils ont eux même créés.
Il existe un proverbe qui résume cette politique débile :
« C’est l’hôpital qui se moque de la charité ».

L’État c’est Nous !

En fait, le pouvoir actuel vend du vent à des gens qui l’acceptent et mieux l’achètent sans jamais vérifier la marchandise avariée pourtant !

Alors, les politicards, cessez de nous prendre pour des imbéciles parce que

L’État c’est Nous !

Président-fondateur Observatoire du MENSONGE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

« C’est le produit de l’ineptie et de l’incompétence des politiques qui détruit l’âme humaine » Alexandre Goldfarb

  + de 60 contributeurs, lu dans 180 pays, repris ici et là dans le monde (sauf en France), un vrai média libre qui dit les choses, cela change des « bobardiers » habituels…


Retour à La Une de Logo Paperblog