La saga "Shades of Magic" avait été une belle découverte, une plongée dans un univers magique sombre et flamboyant, avec ses personnages forts et son rythme intense. "Threads of power", c'est le rêve des lecteurs: retrouver les personnages, sept ans plus tard, et flirter à nouveau avec le danger, l'aventure, la haine et l'amour.... Prêts à franchir les murs entre les mondes ?
Trois mondes, dans lesquels la magie n'est pas présente en même quantité, mais qui ont en commun des luttes de pouvoir et de sombres intrigues pour renverser le pouvoir. On retrouve d'anciens héros, qui luttent pour se maintenir sur le trône, ou qui aspiraient à une liberté méritée. Mais de nouveaux ennemis sortent de l'ombre, comme cette organisation tentaculaire, la Main, qui pourrait bien renverser le pouvoir. Dans cet enchevêtrement de destins, une nouvelle héroïne, Tess, va se distinguer avec son don unique de voir et de manipuler les fils de magie. Elle aura un rôle majeur dans cette symphonie qui s'emballe.
Est-ce qu'il faut avoir lu "Shades of magic" pour comprendre cette nouvelle saga ? Oui. Est-ce que les nombreux personnages, les ellipses spatio-temporelles et l'épaisseur du roman peuvent être denses et décourageants ? Je l'avoue. Cette lecture demande concentration et dévouement. C'est notre magie de lecteur à nous, puisqu'on est intensément récompensés de cette passion par une lecture inoubliable. Tensions, aventures, amours et destins, le résultat est irrésistible.
A quand les deux tomes suivants ? (cette fois je me programmerai des plages de lectures sans perturbations, rien que pour la magie et moi....)
Threads of power T.1, V.E. Schwab, éditions Lumen, octobre 2023, 755p., 18€
Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture, littérature jeunesse, livres jeunesse, blog livres ado