Magazine Humeur

Le Macronistan ? Un monde de schizophrènes !

Publié le 08 décembre 2023 par Observatoiredumensonge

Le Macronistan ? Un monde de schizophrènes !

Pendant que les Français subissent les dégâts de la ‘politique’ menée depuis 2017, Escrolo1er lors de la COP28 se glorifiait sur X et notre ‘Mozart des Finances’ a fait un chèque de 600 millions !
Notre sauveur de la forêt du Jura a planté un arbre, mais « en même temps » va détruire 300 hectares de terres agricoles pour sa future autoroute A69 « et en même temps » il a autorisé à raser illégalement 140 hectares de forêt amazonienne, sanctuaire de biodiversité, pour un projet de centrale électrique photovoltaïque dit « de l’Ouest guyanais » (CEOG). Un chantier privé protégé depuis des mois par une centaine de gendarmes, dont l’investisseur majoritaire est son ami Thierry Déau. Au village de Prospérité, en Guyane française, le peuple premier Kali’Na se bat pour sauver son espace de vie. Sauveur du climat il veut sortir du charbon d’ici 2030, mais « en même temps » il a rouvert des centrales à charbon. Sauveur des Océans, mais « en même temps » destructeur de la faune et de la flore avec ses parcs éoliens… Politique spectacle jusqu’à Dubaï, Narcisse1er attrapant au vol des dirigeants pour des selfies, il était parti pour rencontrer les dirigeants arabes pour discuter du Proche-Orient, mais faute de crédibilité internationale Tartuffe1er a fini chez les autochtones qui passaient par là en donnant un spectacle de rue …
Au moins, TikTokard1er a pu faire sa petite vidéo pour se glorifier sur les réseaux sociaux avec des gens qui ont bien voulu l’écouter, à moins qu’il n’ait payé des figurants. Du coup, ça existe « les peuples autochtones » ?

Suivez-nous gratuitement pour rester informés et nous soutenir :

Votre adresse mail ici


Et pendant ce temps, le Macronistan et ses affidés ont détricoté la loi immigration que le Sénat avait durcie, et surréaliste, les mêmes réfléchissent à un « délit d’entrave au droit d’asile » ciblant l’ultradroite !
Et notre grand ministre de l’Intérieur, après l’islamiste fanatique qui a tué à Bir-Harkeim  toute honte bue, déplore sa propre politique, inversion, il appelle «tout le monde (à) prendre ses responsabilités» en ne cédant pas à des «calculs politiciens» qui empêcheraient l’adoption de sa loi immigration, qui permet de régulariser les clandestins !
Et comme rien n’est de sa faute, cette fois-ci il affirme « qu’il y a eu un ratage psychiatrique », sauf que le ratage, c’est lui ! «Si nous avons moins de délinquants étrangers à suivre sur notre territoire, nous pourrons concentrer nos efforts ailleurs». Yakafokon, chaque jour. Aveu d’impuissance. Si Darmanin avait fait son travail… Le taux d’homicidité a augmenté ces trois dernières années, il a atteint le niveau le plus haut depuis quasiment 50 ans, ce qui est un indicateur du niveau de la violence réelle. Mais, lui, n’est responsable de rien, mais « nous ne céderons rien face au terrorisme ». « Nous ne céderons rien face au terrorisme » Fossoyeur1er. « Nous ne céderons rien face au terrorisme » PremièreSinistrée. 15 jours après le meurtre de Thomas, après qu’une octogénaire a été égorgée par un mineur clandestin, etc., elle ose « un sentiment de violence » dans une interview pour Le Figaro : «la France est plus forte aujourd’hui qu’en 2017 grâce aux réformes qui ont été menées (…) Ma détermination ne faiblit pas», donc tout va bien, c’est formidable ! « Le RN s’est systématiquement opposé aux mesures pour renforcer la protection des Français» et «pour renforcer notre lutte contre le terrorisme. Nous agissons, vous polémiquez, vous êtes dans la posture»… Borne dont la posture est toujours la même pointe… Le RN. Terrorisme, lequel, c’est le catholique qui tue, qui a tué au Bataclan, etc. ? Les textes de ce gouverneMent ne sont que des gadgets qui ne résolvent rien, bien au contraire, avec leur « en même temps », ses sinistres aggravent tout ! Le Macronistan n’est pas près de sortir de l’ultra-déni, puisque d’après lui, le danger en France c’est ‘l’ultradroite’! Entre les fichés S en liberté par milliers (5000 atteints de troubles psychiatriques), les épouses françaises de djihadistes rapatriées de Syrie avec leurs lionceaux du califat, les frontières ouvertes à tous les vents et les salafistes ayant pignon sur rue… Quelle clairvoyance !! 

Mourrez en paix innocents, tout est conforme a dit VéranVéreux puisque le fanatique de Bir-Hakeim avait suivi un «parcours médical, administratif et pénal conformes à l’État de droit». Par conséquent, si tout a été conforme avec l’État de droit, c’est que cet État de droit ne protège plus personne et donc c’est cet état de droit qu’il faut changer puisqu’il n’est plus adapté ! En revanche, pour enfermer les Français chez eux durant le Covid, là, il a bien fonctionné l’Etat de droit de notre autocrate vénéré.

BrunoLeDémago : « le meurtre de Thomas touche au plus profond nos compatriotes. En revanche je ne crois pas qu’il y ait deux France face à face ». En en lice pour 2027, il reste persuadé que deux France ne « s’affrontent pas ». Sa conclusion : « la France a un besoin criant d’autorité » qu’il en parle à sa « coquille vide » de président. « Je condamne fermement les exactions commises par ces mouvements d’extrême droite. Dans un état de droit, on ne se fait pas justice soi-même. » Pour le sans vergogne, girouette de service n’ayant nullement besoin d’une boussole, « les LR ont perdu leur boussole ». Sa boussole donne la direction de La Mecque ? Après avoir réussi à mettre l’économie russe à genoux, la croissance en berne en France ? « Les entreprises n’en peuvent plus de la paperasse et de la lourdeur des procédures. Nous travaillons sur des mesures drastiques de simplification pour les entreprises » qu’il en parle au sinistre de l’Économie en poste depuis 2017. 

MagicAgnèsPannierRunacher : « pas d’augmentation à deux chiffres pour les futurs prix de l’électricité » se vantant d’avoir mené le « combat » niveau européen. Non, cela sera deux fois à moins de deux chiffres ! Et 100 000€ jetés à la poubelle pour une réunion qu’elle avait organisée concernant la sûreté nucléaire qui finalement a été annulée. 

Depuis sa nomination, c’était une annonce par jour. Après « l’électrochoc », « un choc des savoirs » et toutes les annonces de l’élève Gabriel Attal sont en réalité celles de Fossoyeur1er de l’Éducation nationale en réponse au rapport PISA dévoilé mardi qui a révélé les niveaux les plus bas jamais enregistrés. « Mon souhait est bien de remettre de l’exigence à tous les étages. Avec la science et le bon sens comme boussole». L’exigence, mais progressiste: « la France sera le premier pays au monde à mettre à disposition et à généraliser un outil fondé sur l’IA à tous les élèves d’une classe d’âge ». Un ‘vrai’ professeur, pouah, trop d’ultradroite pour la « start-up nation » d’illettrés qui pense donc que l’IA va sauver le niveau des élèves ! Ah, c’est vrai qu’il manque des professeurs. Et cela suppose de repenser le rôle des enseignants. Mais exigence qu’il a dit, avec des personnes recrutées par job dating qui ne sont pas de vrais profs. Exigence, alors qu’il va supprimer 2500 postes d’enseignants, aussi, exigence « en même temps » énième décision aberrante, sidérante : il va fermer des classes de khâgne et d’hypokhâgne à Paris en 2024. Après l’hypokhâgne de Victor Hugo en 2023. Destruction de l’excellence, parce que jugée trop « élitiste » pour celui qui a fait sa scolarité à l’école alsacienne ! Mais promis, hein, l’exigence sera bien de retour après l’exigence du plantage de choux! Notre grande ministre de l’Inculture, Rima Abdul-Malak, va lancer un programme pour trouver 101 talents issus de la diversité, susceptibles de diriger un jour un théâtre, une philharmonie ou un musée. À la trappe les compétences, diplômes, compétences spécifiques, expériences, performances qui devraient être déterminant, mais après tout, c’est à son image, mais ça, ce n’est pas de la discrimination ? 

Le sens des priorités… Roland Lescure et Bérangère Couillard ont annoncé le lancement de la charte 2023-2026 pour une « représentation mixte des jouets » pour enfants devant les principaux acteurs de la filière convoqués à Bercy. L’objectif ? Lutter contre « contre les stéréotypes sexistes » dès le plus jeune âge et promouvoir « la culture de l’égalité ». Rééducation au Macronistan : les mêmes joujoux pour tous !

Les attentats d’islamistes fanatiques continueront et notre grand ministre de l’Intérieur dira quand même que tout est sous contrôle, le Garde des Sots que la France n’est pas « un coupe-gorge » et que la justice n’est pas laxiste puisqu’« en France, 98% des peines sont exécutées, un des taux les plus élevés d’Europe »… Et d’après un sondage de BFM, 98% de Français ont confiance en Dupond-Moretti, BrunoLeMelon que l’économie est florissante, la PremièreSinsitrée s’estimera au-dessus des lois, continuera de vapoter dans l’hémicycle parce qu’elle est sous tension, la pauvre, d’après le charlatan de la Santé alors « qu’en même temps » il va interdire à « ceux qui ne sont rien » de fumer sur les plages, aux abords des lieux publics, etc., Borne sans limites continuera avec ses 49.3 au nom de la démocratie parce qu’elle aime le débat et est ouverte au dialogue, Logorrhée1er continuera de s’enivrer avec ses grands discours lyriques qui ne veulent rien dire à raison de cinq par semaine. Ces gens-là ont perdu tout sens des réalités. Finalement, ils sont eux-mêmes des cas psychiatriques et ils ne sont pas près de sortir de leur ultra-déni. Comme l’époque est au mot « ultra », l’ultra-réalité s’impose aux tentatives de détournement de l’opinion alors que notre pays est attaqué, par l’horreur terroriste comme dans la vie quotidienne, par le djihadisme, ultra-vérité. Mais Darmanin s’est dit « scandalisé » par les manifestations de cette ultradroite, seul danger en France. Ils sont tellement hors-sol, que plus rien n’est supportable dans ce que les Français subissent au quotidien. Notre pays sombre dramatiquement dans l’impuissance, l’insécurité, la honte et, pire, l’indignité du déshonneur.

Et Jupéteux continuera de jouer les Maîtres du monde, alors, qu’il n’est même pas maître de lui-même !

Le Macronistan ? Un monde de schizophrènes !
Nanouche

Le Macronistan ? Un monde de schizophrènes !
Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour La gauche m’a tuer


Article(s) à lire :


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine