Ah, la magie des MacronShows… Ou pas !
Abracadabra1er va : « transformer le pays » en traçant « les grands enjeux à l’horizon 2030, voire au-delà » si si, concernant la recherche… Et finalement résultat de son spectacle ? Derrière son pupitre, devant des prix Nobel et quelques-uns des meilleurs chercheurs français, à coups de moulinets, de petit poing serrés : « travailler plus longtemps quand on vit plus longtemps, c’est ce qui permet ensuite de créer plus de richesses (argument pas nouveau) et de financer la science ».
Si vous êtes contre la réforme des retraites et la précarisation du travail, vous êtes contre la science, conclusion de « pensée complexe ». Notre grand stratège annonce une « refonte » de l’organisation de la recherche «d’ici 18 mois» waouh, et même qu’il veut «transformer» les universités dans le cadre d’une «vraie révolution» pour remédier au «morcellement» et ses « faiblesses », qui nuisent à la position mondiale des chercheurs hexagonaux…
Mais sans évoquer aucun financement supplémentaire qui permettrait à la recherche de rattraper ses concurrents internationaux ! Le déclin de la recherche ? Fossoyeur1er n’y est pour rien, alors ‘Gloire à Moi’ a vanté le bilan des efforts faits depuis sa première élection en 2017 pour remettre la recherche sur les rails après des décennies de «désinvestissement trop important».
Alors, que Macronéron a fait en sorte que la recherche ne recherche plus rien, puisque notre ‘Mozart des Finances’ lors du Covid, n’avait même pas 5 millions pour Pasteur. Quelle nécessité de créer un ‘Conseil présidentiel de la Science’ ? Aucune, puisque Jupéteux a, la science infuse. Et comme Narcisse1er est la Lumière qui éclaire le monde, alors, pour Hanouka, l’occasion était trop belle, il a voulu rayonner s’organisant cette fête religieuse symbole de la lumière sur l’obscurité de MoiEtLeChaos qui avait refusé de marcher contre l’antisémitisme au motif fallacieux pour « faire nation » sur les conseils très avisés d’un certain Belattar !
Et pendant ce temps, ses préfets ont interdit des processions en hommage à la Vierge Marie le jour de la fête de l’Immaculée Conception comme celle organisée par les Remparts à Lyon : « ceux qui chercheront à introduire cette procession pourront être présentés à la justice ». Et pour MagicAgnès, Hanouka au palais, mais où est le problème puisqu’il a interdit l’abaya !! Et alors que Saint-Macron était sur le chantier de Notre-Dame pour annoncer « nous tenons les délais » notre cloche nationale a eu ces mots concernant Hanouka à l’Elysée : « chacun a la liberté de croire et pas croire, la laïcité ce n’est pas effacer les religions. Je respecte la laïcité » en demandant « de la bienveillance ». Que les illettrés, les alcoolos, les fainéants, etc., soient bienveillants avec le petit père de la nation, qui « assume », mais oh, personne n’a le droit de juger « le président de la République » ou de dire ce qu’il devrait ou pas faire, taisez-vous les gueux.
Votre adresse mail ici
La loi de 1905 dit que la République garantit la liberté de culte, pas qu’elle les organise ou qu’elle y participe. Ce n’est pas parce qu’elle n’y participerait pas qu’elle effacerait les religions. De toute façon, cela fait longtemps que nous n’en sommes plus à nous demander ce que Jupéteux comprend ou pas, puisque ses airs, annonces ou propos, de suffisant lui servent a vainement tenté de camoufler qu’il est hors-sol, justement! Et ajoute : « franchement, compte tenu du contexte, il faut leur donner de la confiance. De la même manière, on a des compatriotes de confession musulmane qui ont le sentiment d’être attaqués. Il faut leur redonner de la confiance ».
Bref, circulez, il n’y a aucune atteinte à la laïcité dans le fait de tenir une cérémonie religieuse dans le bâtiment symbole de la République française ! Entre danses du ventre depuis 2017, cirage de pompes au Grand-Orient, Hanouka puis Notre-Dame, Manu1er au-dessus de tout. D’ailleurs que comprend « pensée complexe » ? Rien. Énième démonstration. Les LR ont voulu remettre en cause l’accord de 1968 entre l’Algérie et la France qui retire toute maîtrise à l’État pour l’immigration, lors de leur journée à l’AN, proposition soutenue par l’ex-Premier sinistre, Philippe qui à l’époque était contre l’avait balayé d’un revers de main. Devinez ? M. Déconstruction de notre histoire s’est indigné en se croyant finement ironique : « je n’avais pas compris que la politique étrangère de la France était définie au Parlement ».
De toute façon « c’est le président qui décide ! » avait dit notre autocrate vénéré qui entend ainsi affirmer que la prérogative de la politique étrangère lui appartiendrait, aussi. Faux. L’article 53 de notre Constitution, ah zut, Macronéron est aussi la Constitution à lui tout seul !
Rappel de son cinéma le 23/08/2023, il souhaitait : « réduire significativement l’immigration » et « reciviliser le pays » alors que trois semaines avant, Sa Majesté du néant multiculturaliste clamait que « la France a toujours été un pays d’immigration et continuera de l’être » ce qui était, là, aussi, faux. L’immigration tue, pas de problème, finalement Renuisance et LaFranceIslamiste ont voté contre la proposition des LR, main dans la main. Un chômage de masse, un effondrement historique dans le rapport Pisa, une France où la menace terroriste est persistante avec ces drames quotidiens et au bord de la guerre civile, etc., mais ayons confiance en Jupéteux à la parole divine qui va nous projeter dans un bel avenir.
Après avoir cramé l’image de la France dans le monde, après la déliquescence de notre société, chaque jour sous l’effet de la déculturation, l’insécurité, l’immigration et l’islamisme politique incontrôlés. Que dire de notre décadence, économique, scolaire, scientifique…
Mais : « protéger et projeter » seraient ses nouveaux piliers pour tenir encore trois ans et demi ? Alors, prochain spectacle en janvier à la télévision : « rendez-vous avec la nation » pour «rappeler la France à elle-même» et c’est monsieur anti-France qui l’annonce, parce que pour Fossoyeur1er, il s’agira d’envoyer « un message d’unité » sur la question du vivreEnsemblisme. « Et en même temps » au Macronistan toutes représentations qui rappellent ce qu’est la France est interdit !! Mais dixit Tartuffe1er : « le rôle que je me suis assigné, c’est de tenir l’unité du pays ». Historique son annonce, grandiloquente. Il s’est assigné un rôle, bah, ça alors, c’est normalement le rôle de sa fonction, justement! « Entre le déni et l’hyperdramatisation, il y a une place pour une lucidité exigeante qui consiste à regarder les problèmes du pays mais aussi à ne pas le laisser se démantibuler » et c’est Macronéron qui le dit. Quand absolument tout n’a été que traîtrise envers la nation, ne reste que les postures en continu. Mais cette semaine, l’essentiel à retenir ?
Saint-Macron a exaucé le souhait de reine Brigitte : Notre-Dame de Paris aura de nouveaux vitraux « contemporains »… Pour « faire nation » sans doute, c’est magique !
Nanouche
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour La gauche m’a tuer
Article(s) à lire :
Marion Maréchal, la courageuse !