Partout et dans tous les domaines de la vie courante, il y a des imposteurs. En politique, aussi ! Là, depuis toujours, les diversions en tous genres pour arranger son clan sont monnaie courante. Et même au plus haut sommet de l’État ! Qui utilise toutes les tactiques politiciennes possibles à sa disposition et quand il lui faut en inventer, il n’est jamais à court d’idées. Néanmoins, les faux-culs sont omniprésents dans presque tous les partis et l’on ne peut que constater que beaucoup d’hommes et de femmes politiques confondent le savoir-faire ou l’habilité avec les manœuvres et les tactiques politiciennes, en oubliant au passage que la vraie politique, c’est celle qui grandit les actes et les paroles, qui agit réellement pour le bien de tous et qui ne cache rien au peuple qu’elle administre. Il n’y a pire sot pour croire que l’on peut prendre un peuple pour un troupeau de petits enfants ignorants ou imbéciles.
D’autant qu’aujourd’hui, le peuple est suffisamment informé par de nombreux réseaux indépendants qui s’honorent de vouloir rétablir la vérité sur des faits tronqués et remaniés par les médias officiels, aux ordres de la classe dirigeante, cette élite qui a trop souvent pris l’habitude de croire aux mensonges qu’elle diffuse pour préserver ses intérêts ou pour masquer ses failles et son incompétence.
Suivez-nous gratuitement pour rester informés et nous soutenir :
Saisir votre adresse mail ici
Longtemps, la palme des faux-culs était décernée aux socialistes, passés maîtres dans la perversité politicienne et l’on ne peut oublier l’un des plus célèbres d’entre eux, Mitterrand, qui toute sa vie durant a jonglé avec les événements pour les affiner à son avantage. Aujourd’hui, si le Parti socialiste reste le premier de la classe, la mystification politicienne atteint des sommets chez les adeptes et autres affiliés de Macron, qui sont hypnotisés par la politique du « en même temps« , cette magnifique entourloupe inventée pour brouiller les pistes et cacher l’amateurisme de leur idole, ce soi-disant « Mozart de la finance » qui a fait tomber le PIB par habitant de la France au 24e rang du classement mondial des puissances économiques, bien loin derrière des petits pays comme le Luxembourg, première place, ou la Norvège, l’Irlande et la Suisse, 2e , 3e et 4e … (enquête du site de France info, publiée le 12 mai 2023). Nenous étendons pas sur la dette publique qui explose aujourd’hui à 3 046,9 milliards d’euros… Cette réalité peut nous faire prendre conscience de l’incurie de ces politiciens qui ne savent pas concevoir la France et les Français autrement que comme des entités ajustables à leur concupiscence. N’ayant aucune compétence pour gouverner le pays, ils n’ont que faire de la vraie politique, car tout ce qu’ils savent faire, n’est que de la politicaillerie de bas étage, même pas efficiente. Avec beaucoup de bla-bla, constamment à côté de la plaque.
Qu’a fait Macron, depuis six ans qu’il est a été élu pour améliorer les problèmes du pays ? Vu les résultats de son incurie dans tous les domaines, pas besoin d’être un grand clerc pour se rendre compte que, dans toutes les branches et dans toutes les professions, rien ne va plus. Tout va à vau-l’eau et cela devient dramatique. De l’insécurité où les crimes islamistes se multiplient, en passant par l’école où l’effondrement des savoirs devient préoccupant, et en faisant le constat que, dans aucune partie du pays, rien ne s’améliore, on peut se demander à quoi sert Macron. Bonne question ! Est-il là pour servir le pays ? Européiste béat et inconditionnel, on peut en douter, puisque toutes ses actions favorisent toujours les diktats de l’Union européenne contre l’intérêt de la France. Quant à ses opérations internationales, elles sont déroutantes et plutôt brouillonnes où le fameux « en même temps« , là très mal venu, est systématiquement utilisé pour masquer la mollesse des positions gouvernementales. Quant à l’autre fameuse antienne du « vivre-ensemble« , qui a pris du plomb dans l’aile depuis déjà longtemps, elle reste une illusion entretenue par ces politiciens à courte vue qui constituent la majorité présidentielle.
Macron n’a pas encore compris que la politique est un métier très particulier, presque un sacerdoce, qui exige un savoir-faire où l’inexpérience n’a pas sa place. Et, malheureusement, Il « restera dans l’histoire comme l’ultime naufrageur d’une France abîmée par près d’un demi-siècle de décisions ubuesques inspirées par des idéologues hors-sol, des « élites » adeptes du mondialisme et du grand mélangisme » dixit l’excellent Ivan Rioufol.
Claude Picard
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Claude Picard pour Observatoire du MENSONGE

