« Au chevet libéral | Page d'accueil
21/08/2008
Tout change, rien ne change
Dans La Compagnie, la réorganisation avance.
Après une jolie bataille diplomatique, il se confirme que très peu changera pour nous, si ce n'est notre "référent" fonctionnel et quelques dossiers en moins. D'autres en plus, aussi, d'une nouvelle ampleur.
Cependant, des événements connexes (prise d'indépendance de certains pays) me conduisent à penser que nous sommes en train de perdre la main-mise sur nos objectifs, la liberté d'agir sur nos projets et la capacité d'intervenir en amont partout dans le monde. Nous ne serons plus responsables de la mise en place, mais coupables des imperfections de fonctionnement.
Nous gagnons en revanche un dossier très complexe (multi-pays, multi-lingue, multi-activités, tout à faire...), des tonnes de guides de procédure à construire, des audits techniques dans les pays.
Nous ne construisons plus une organisation au niveau mondial, nous gérons des capacités de production sous contrainte des volontés des grands pays.
Et je n'ai pas une grande passion pour la gestion des emmerdes de production.
11:35 Publié dans Paris rêvé, vécu, vu | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : la compagnie
Ecrire un commentaire
Votre nom :Votre email :
Votre URL :
Votre commentaire :
</label> <div style="clear: both"/> </div> <div class="formelement"> <label> <span class="name nowrap">Retenir mes coordonnées :<br/> </span> <input type="checkbox" name="remember" value="1" tabindex="5"/> </label> <div style="clear: both"/> </div> <div class="formelement"> <label> <span class="name nowrap">S'abonner au fil de discussion :<br/> </span> <input type="checkbox" name="thread" value="1" tabindex="6"/> </label> <div style="clear: both"/> </div> <div class="formelement"> <span class="value"> <input type="submit" name="preview" value=" Aperçu " tabindex="7"/> <input type="submit" name="post" value=" Envoyer " tabindex="6"/> </span> </div> </form>