Magazine Humeur

« Hitler voulait déplacer les juifs et pas les exterminer »

Publié le 14 janvier 2024 par Georgezeter
Hitler voulait déplacer juifs exterminer

Bibi, ce pyromane fanatique religieux, n'hésite pas d' annoncer que Hitler ne souhaitait pas exterminer les juifs, mais accusant au contraire le mufti de Jérusalem de l'époque, Haj Amin al-Husseini, haut dirigeant musulman dans la Palestine alors sous mandat britannique d' être celui qui aurait donné l'idée d'extermination et de la solution finale . Une telle théorie fut déjà évoquée par Netanyahu lors d'un autre discours prononcé à la Knesset en 2012, où il décrivait déjà Husseini comme " Est-ce du négationnisme ou de l'antisémitisme ? Pour avoir relayé ça sur tweeter, l'avocat Fabrice di Vizio est poursuivi par l'observatoire juif de France... Sauf que : Ce sont des mots prononcés par Benjamin Netanyahou s'exprimant devant le congrès sioniste mondial à Jérusalem en 2015 et dévoilé par le quotidien israélien Haaretz. Le premier ministre relate une rencontre survenue, selon lui, en novembre 1941 entre le grand mufti de Jérusalem Haj Amin al-Husseini et le dictateur allemand. " Hitler ne souhaitait pas exterminer les juifs à cette époque, il souhaitait les expulser. " " C'est alors que Haj Amin al-Husseini selon Netanyahou lui aurait répondu : Si vous les expulsez, ils débarqueront tous ici (en Palestine) " le Führer lui aurait alors dit : " Que devrais-je faire d'eux ? Et le mufti de répondre : " Brûlez-les. " l'un des principaux ar chitectes " de la solution finale... [i][ii] Avouez que pour un juif, prendre la défense de Hitler pour faire porter le chapeau à un leader musulman c'est fort de caoua non !

Concernant le mufti de Jérusalem Haj Amin al-Husseini réfugié en en 1941 ? La majorité des historiens avancent qu'il avait en réalité demandé à Hitler son soutien pour l'indépendance de la Palestine et des pays arabes, afin d'empêcher la création d'un foyer juif...

Historiquement, les dires du premier sont erronés, car dans son livre-programme, , Hitler affirme la supériorité de la race aryenne et la nécessité de l'extension de l'espace vital allemand, le Lebensraum. Les éléments " étrangers " devant être soumis, exploités, expulsés ou éliminés. Parmi eux, les Juifs, auxquels Hitler vouait une haine farouche. " Une fraction restreinte, mais puissante, de la population mondiale, a choisi le parasitisme". L'espèce la plus dangereuse de cette race est la juiverie ", écrit-il en 1924. [iii]

" Pour répondre à ses affirmations : L'idée de solution finale est bien antérieure à leur rencontre de novembre 1941. Dans un discours au Reichstag le 30 janvier 1939, Hitler évoque déjà " une extermination de la race juive ". Le site du mémorial Yad Vashem situe le début de la Shoah en juillet 1941, lorsque des unités mobiles SS, Einsatzgruppen ont pratiqué les premières exécutions massives de juifs en Lituanie , soit quatre mois avant la rencontre entre le mufti de Jérusalem et Hitler. Donc, Netanyahou a pratiqué la révision historique, le mensonge historique, le négationnisme et ainsi... L'antisémitisme. Qu'attendaient les organisations comme le CRIF pour dénoncer de tels propos ? Et l'observatoire juif de France, qui aujourd'hui veut poursuivre un avocat pour négationnisme et antisémitisme, pour des mots prononcés par le premier ministre israélien... Ça fait un peu désordre non ? D'ailleurs Maitre Di Vizio les attend de pied ferme dans n'importe quel tribunal (voir la vidéo jointe).

Les propos de Netanyahu provoquèrent la colère du chef de l'opposition travailliste israélien, Isaac Herzog. " Il s'agit d'une dangereuse distorsion de l'histoire et je demande à Netanyahu de la corriger immédiatement étant donné qu'elle minimise l'Holocauste, le nazisme et... la responsabilité d'Hitler dans le terrible désastre qu'a subi notre peuple. " Il conclut par : " même le fils d'un historien doit être précis lorsqu'il s'agit d'histoire. " En faisant allusion au père de Benjamin Netanyahu, Benzion, spécialiste de l'histoire juive, décédé en 2012. Le président palestinien Mahmoud Abbas de son côté, n'avait pas manqué de s'emparer de l'affaire. " Le monde entier voit comment l'histoire est distordue et utilisée contre nous. Les Israéliens utilisent leur histoire, les actes criminels qui leur ont été infligés pour accuser Haj Amin al-Husseini au lieu de Hitler. " De son côté, le négociateur palestinien Saeb Erakat déplorait que : " le chef du gouvernement israélien puisse haïr son voisin palestinien au point d'être prêt à absoudre le premier criminel de guerre de l'histoire, Adolf Hitler, du meurtre de six millions de juifs pendant l'Holocauste. "

Ces multiples réactions poussèrent le Premier ministre israélien à se justifier : " Mon objectif n'était pas d'absoudre Hitler de sa responsabilité, mais de montrer qu'à cette époque-là le père de la nation palestinienne menait une campagne d'incitation systématique à l'extermination des juifs. Malheureusement, encore de nos jours, le mufti Haj Amin al-Husseini est encore une figure respectée dans la société palestinienne, il apparaît dans les manuels scolaires (...) et l'incitation à la violence et à l'assassinat des juifs qui a commencé alors avec lui se poursuit. (...) C'est la racine du problème. "

Que conclure ? L'holocauste actuel de la bande de Gaza sur les populations civiles s'explique par la haine indicible qu'éprouve cet homme à l'encontre du peuple palestinien... Cela ne vous rappelle-t-il pas une figure dramatique du passé ? Ben moi, Si !!!

https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1744040716018266305?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1744040716018266305%7Ctwgr%5Ebbfc2dfc13e0615ba2bf14eae6fa8c2c32ae50a3%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.egaliteetreconciliation.fr%2FAccusation-de-genocide-les-juristes-israeliens-mentent-comme-des-arracheurs-de-dents-74711.html

A propos de la caricature refusée par The Gardian :

https://jrmora.com/fr/le-guardian-refuse-publier-caricature-steve-bell-sur-netanyahu/


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine