Magazine Journal intime

Un jeudi comme les autres

Publié le 20 février 2024 par Barbu De Ville @barbudeville

Un jeudi soir comme les autres en principe! En fait c’est quoi un jeudi comme les autres? Pour certains à l’époque c’était la soirée pour faire l’épicerie, aujourd’hui en 2024 on fait son épicerie un peu n’importe quand et parfois plus qu’une fois par semaine, les temps changent. Un jeudi classique c’est probablement préparer un souper de semaine, un classique de famille. C’est probablement regardé la télévision, appeler du monde, lire ce livre sans fin qui ne sera jamais fini, faire du lavage ou autres corvées. Pour certains c’est (jeudredi), une forme de faux vendredi. Et pour la majorité c’est probablement un dodo de bonne heure pour affronter la dernière journée de la semaine.

Ce jeudi, mon jeudi n’avait rien d’un petit jeudi, c’était plutôt un (jeudredi) ironiquement. Un jeudi sous la forme d’une surprise pour celle que j’aime.

Cette soirée sera Verdun à pine à planche ou nous sera pas.

La soirée commence au simple, mais magnifique Bistro Garage Café situé au 275 rue Hickson à un pas de la mythique rue Wellington. Nous étions en plein sud-ouest. Un endroit emprunt de simplicité, un service aux tables d’exception, une ambiance chaleureuse, une bouffe (beau bon pas cher) , du vin à prix abordable ça existe encore dans ce bas monde.

Je souligne ici la fameuse mode de certains restos ‘’trendy’’ de Montréal et leurs fameux vins nature d’importation privée qui coûte la peau des fesses. Honnêtement je commence à manquer de peau sur cette région de mon corps. Vin nature = des bouteilles à 80$ et plus. Je ne savais pas qu’en mangeant dans certains restos, je devais laisser une partie de mon âme!

Bref intermède ici pour retourner à ce magnifique petit Bistro sans aucune prétention. Beau début de soirée à parler, rire avec celle que j’aime dans une ambition feutrée comme si on était seule au monde même si le bistro était déjà bien rempli malgré qu’il soit seulement autour de 17h. J’ai mangé des pâtes Cavatelli aux champignons simples et chic comme on dit. Ma conjointe a pris un tartare de saumon et selon elle, il était tout simplement parfait. Nous avons bu, parlé et ri! Même que l’animateur, comédien, artiste jusqu’au bout des doigts Normand Brathwaite était sur place. Peut-être que le Bistro Garage Café n’est pas la place la plus trendy, mais elle demeure un lieu bien ancré dans le quotidien des gens de Verdun et nous qui sommes souvent dans les restos, le bistro demeure l’une de nos places favorites.

Direction l’église Notre-Dame des sept douleurs en plein cœur de la rue Wellington à 4 minutes de marche du Bistro. Non la surprise n’était pas une messe, mais plutôt un spectacle Candlelight hommage aux Beatles. Curieux d’écouter du Beatles dans une église quand on sait que Lennon a déjà dit que son band était plus connu que Jésus.

Un quatuor à cordes donnait le show dans cet endroit somptueux, j’te dis que la religion était importante à l’époque juste à voir la grosse de la bâtisse et son intérieur à couper le souffle. Deux femmes aux violons, un bassiste et un autre violoniste. De la magie, du talent et de la passion simplement. J’ai reconnu 16 chansons sur 17, c’est quand même une bonne moyenne. Mon conseil du pro aux gens qui décident d’aller à un Candlelight et c’est primordial, je crois, pour apprécier l’entière expérience vous devez très bien connaître l’artiste à qui on rend hommage pour apprécier toute la subtilité des arrangements, enfin je crois.

Par la suite ma blonde, ma compagne, mon amie m’invite à prendre un dernier verre avant de retourner dans nos terres comme on dit! Elle a choisi chemin faisant vers l’auto d’arrêter au Palco, un bar de quartier apprécié par la faune verdunoise. Ce n’était pas notre première visite. Elle a pris un cocktail comme elle fait souvent et moi, je n’ai pas innové comme d’habitude et j’ai pris un verre de vin blanc. Et puis un deuxième…comme d’habitude!

Je la regardais dans le bar si joli, elle faisait contraste avec la faune humaine. Je la regarde et me dis intérieurement que c’est la mienne cette belle femme. Même si on s’aime c’est important de faire attention à son couple, de faire attention à l’autre et ne jamais se prendre pour acquis. C’était une soirée pour célébrer nos deux ans. Il est important de se faire des grandes ou petites surprises et de penser à l’autre. Un jeudi sans prétention qui finalement était loin d’être un petit jeudi. On n’a pas réinventé la roue, mais cette soirée nous a fait du bien. On est loin d’être parfait, mais on s’aime. Je vous souhaite de faire attention à celle ou celui que vous aimez.

Comme rien n’est parfait voir plus haut dans le texte, j’en fais mention comme une prémonition, et bien en revenant au camion, nous avions une belle contravention de la ville de Montréal sur le dash. Vous pouvez rajouter 90$ à notre soirée.

Nous avions oublié de rajouter du temps au parcomètre. Nous avions oublié, car pour nous deux le temps s’était arrêté, le temps d’une soirée à Verdun.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Barbu De Ville 1226 partages Voir son blog