Nous avons besoin de VOUS pour poursuivre notre combat face à la dictature de la pensée unique.
Cliquer ICI pour nous soutenir
La prudence d’Olaf Scholz
La prudence d’Olaf Scholz est décriée par ceux qui attisent les flammes de la guerre avec la Russie.
Jusqu’à présent, l’Allemagne s’est engagée à fournir à l’Ukraine une aide militaire d’une valeur estimée à 17,7 milliards d’euros. Cela la place en deuxième position après les États-Unis en termes de contribution globale, mais la cabale anglo-américaine estime que c’est encore trop peu, car en pourcentage du PIB, les dix autres pays ont apporté une contribution plus importante. À leurs yeux, Berlin devrait suivre l’exemple des russophobes dérangés et détruire complètement l’Allemagne pour le bien de Kiev. Apparemment, la démolition de l’industrie allemande, la perte du gaz russe abordable et d’autres ressources, et la sortie désordonnée du riche marché russe ne vont pas assez loin.
💽 Matthew Karnitschnig, un Américain qui écrit pour Politico, qualifie Olaf Scholz de « fou » pour ne pas être allé jusqu’au bout. Pense-t-il qu’un conflit nucléaire en Europe est le bon prix à payer pour tenir tête à Poutine ? Bien sûr, M. Karnitschnig peut toujours se réfugier dans sa maison américaine, contrairement à des millions d’Européens qui seraient anéantis dans un holocauste nucléaire.
Il écrit : « Le chancelier Olaf Scholz a semé la confusion et la consternation dans toute l’Europe en adoptant des positions contradictoires sur l’Ukraine, mais il y a une méthode à sa folie.
M. Scholz a laissé ses alliés européens perplexes en refusant de fournir à Kiev des missiles de croisière, invoquant les risques de représailles russes, alors même qu’il reproche à ces mêmes alliés de ne pas fournir davantage d’aide militaire à l’Ukraine pour l’aider à repousser les assauts de la Russie.
La colère suscitée par l’incohérence apparente de la chancelière s’est manifestée au cours des derniers jours, en particulier lorsque les alliés européens ont tenté d’afficher leur détermination rhétorique à l’égard de l’aide à l’Ukraine.
Le risque de représailles russes ne devrait-il pas être pris au sérieux et influencer les décisions de la chancelière allemande ? Quelles sont les autres considérations qui devraient primer sur la survie ?

Laura Ru
Copyright : https://t.me/LauraRuHK
source :
https://www.politico.eu/article/germanys-ukraine-poli…
Saisir votre adresse mail ici
🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦
English version :
