Magazine Humeur

Mon carnet de campagne

Publié le 06 mai 2024 par Observatoiredumensonge

☎️ Glucksmann voyage en première classe comme un vulgaire bobo parisien, il se dit socialiste, alors il devrait au moins voyager en seconde avec les prolos. Mais ces gens qui parlent du peuple ne le fréquentent pas !
Il demeure fidèle allié de Mélenchon : c’est un facho des temps modernes.

☎️ Enfin une bonne nouvelle, Mélanchon, surnommé aussi « MéchantCon », s’écroule dans les sondages ! C’est qu’à force de cracher sur la France et de soutenir les islamistes, certains de ses électeurs ont déserté le camp du mal. C’est aussi que la collaboration façon 1938, soutien à l’ennemi et antisémitisme forcené, ne fonctionne plus aussi bien…

Autre chose ?
Oui :
☎️ Lorsqu’on demande à Jordan Bardella si l’islam est compatible avec la France, et il répond : « c’est aux musulmans de le dire. »
Ah ! Drôle de réponse qui sous entend fortement que nous serions déjà soumis à cette religion.
C’est à la France de décider qui est compatible ou pas.
Ce qui est grave dans sa réponse c’est de méconnaître ce que pensent les Français sur ce sujet, or ils sont largement majoritaires pour refuser cet assujettissement à l’islam.

☎️Éric Zemmour voudrait couler sa liste Reconquête aux européennes qu’il ne se serait pas pris autrement qu’en nommant sa compagne. Sarah Knafo à la troisième place de cette liste.
C’est une erreur de débutant ou plutôt un calcul politicien, mais dans tous les cas c’est une grave faute politique.

Saisissez votre adresse e-mail…


☎️ De toute façon à l’heure actuelle, Reconquête ne peut pas progresser, sans changer son logiciel qui lui permettra toujours d’être entre 3 et 6 % et pas plus.
La vérité est là, ce n’est pas en ciblant uniquement l’immigration que les gens voudront voter pour cette liste, car les Français, les électeurs, n’ont pas envie qu’on leur impose ce genre de discours.
En fait, ce qui est sûr, c’est que si Reconquête ne change pas rapidement, il ne reste plus beaucoup de temps, le mouvement risque fort de se retrouver dans la panade.
Actuellement, en plus, si on est étudie bien les sondages très orientés, on s’aperçoit que la gauche demeure largement majoritaire en France, surtout lors d’un deuxième tour. Or, les Européennes se jouent sur un seul tour alors que toutes nos élections importantes se jouent sur deux tours.
Le fait même de ne pas comprendre, de ne pas écouter, de ne pas accepter les attentes réelles d’une majorité de Français, ne peut plus faire gagner un quelconque parti politique.
Il est clair dans ces conditions que reconquête doit changer son approche de la politique et arrêter son amateurisme.
D’autant que Marion Maréchal était une candidate idéale pour réussir un très bon score.
Seuls les abstentionnistes détiennent en réalité les clés de la victoire.
La gauche le sait très bien et c’est pourquoi depuis Mitterrand, elle utilise la peur chronique générée par la gauche et les médias, sans vergogne, contre les Le Pen.
Franchement, qui sainement peut encore penser que Marine Le Pen pourrait faire pire que Macron ?

Pour conclure ce carnet de campagne :
Le 7 octobre 2023, comme avant le 11 septembre 2011, sont des alarmes qui auraient dû faire réagir le monde occidental et pourtant rien n’a changé et personne ne semble avoir retenu les leçons inhérentes à ces deux dates fatales.

A chacun son favori, mais la France d’aujourd’hui est politiquement bien triste.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine