Magazine Humeur

L’idiosyncrasie présidentielle

Publié le 09 mai 2024 par Observatoiredumensonge
L’idiosyncrasie présidentielle Idiosyncrasie : manière d'être particulière à chaque individu qui l'amène à avoir tel type de réaction, de comportement qui lui est propre.
L’idiosyncrasie présidentielle Définition du Larousse

Par Daniel Desurvire

L'idiosyncrasie présidentielle

Article en quatre parties

Première partie

Sommaire
1°) Ce qu'il s'écrit et se dit depuis l'international sur la santé mentale d'Emmanuel Macron
2°) La transsexualité à l'honneur par l'État-Macron facilitée par le langage woke et le courant LGBT
3°) Entre la pratique d'un droit mou (soft law) et les opportunités médicales, l'enfant mineur se trouve sexuellement broyé
4°) Et l'éthique dans tout ça ! Quid du devenir des enfants manipulés ?
°°°
1°) Ce qu'il s'écrit et se dit depuis l'international sur la santé mentale d'Emmanuel Macron

Le Professeur Adriano Ségatori, Psychiatre près des tribunaux italiens et psychothérapeute, produisit devant les caméras à l'international une analyse pondérée mais révélatrice sur la personnalité d'Emmanuel Macron, dont les sources de ce spécialiste proviennent d'informations bibliographiques et d'images en sa possession : " À l'âge de 15 ans, le jeune Emmanuel Macron a subi une grave agression sexuelle, via sa professeur, qui à l'époque avait 39 ans. Au lieu de la vision à l'eau de rose de cette union qu'on pourrait définir grotesquement comme un mariage réparateur (pour réparer un viol), j'y vois plutôt le fait que s'est bloqué prématurément le développement d'Emmanuel Macron en peine adolescence, à cause d'une opération de séduction à la fois psychique et physique [...] ".

Sur ce registre, selon une observation relevée dans " Macron, les leçon d'un échec ", paru aux éditions Stock le 6 octobre 2021, il est difficile de situer la topologie de la psyché d'Emmanuel Macron, dont la jeunesse " ... est nimbée d'un tabou relatif au couple atypique qu'il forme avec son ancienne enseignante de lycée " (in, l'Express, 9 octobre 2021). Pour l'anthropologue Emmanuel Todd, " Nous serions gouvernés par un enfant ". Pour le réalisateur freelance Paul Thibaud, le creuset de la personnalité de ce chef d'État, après une adolescence passée " dans une bulle chaude et protectrice ", laisse perdurer une solitude dans le seul face-à-face qui lui est supportable avec son épouse. Sa solitude est un mot qui revient souvent à travers les commentaires. Une joute de scène à la façon d'un face à face lui est insupportable jusque dans le regard des autres ; ainsi expliqué par Philippe de Villiers, auteur de l'ouvrage : " Le jour d'après ".

Cette altération de la communication embrouille la perception de cet individu partagé entre sa vision de lui-même qui alterne avec sa fiction théâtralisée, dont la nosologie relève d'une classification DSM-5. S'agit-il d'un trouble dissociatif, comme par l'effet inversé d'une psyché où le regard anamorphosé s'en trouve dévié ? N'y voyons ici aucune allégorie, mais une variable de réflexions qui ajuste des faits à la personne, car rappelons-le, le lycéen E. Macron fut l'élève particulier de son professeur d'art dramatique qui n'avait rien de cisnormatif ; une ambiguïté que souleva le site pressibus.org (Journal d'enquête citoyenne : " Derrière la légende de Brigitte Macron "). Au vu de cette investigation dont le sérieux interpelle, le supposé Jean-Michel Trogneux, alias Brigitte, aurait eu deux enfants avec sa première femme, avant de divorcer et devenir l'épouse transsexuelle d'E. Macron 24 ans plus jeune. Sur le plateau du théâtre au lycée La Providence, E. Macron joua la scène de L'art de la comédie du scénariste Eduardo de Philippo. Si les planches de théâtre peuvent produire à l'infini pareille forfanterie d'un comédien au jeu bipolaire pour mieux duper le monde en spectacle, ces acrobaties de scène nous ramènent à sa véritable nature.

Doit-on y voir la trace d'un complexe œdipien ou une autre phase atypique d'entités floues derrière une dizaine d'appellations répertoriées par la rédaction de Passeport santé de novembre 2017, une étude signée Marie-Eve Wilson-Jamin : " Cisgenre, trans, non-binaire, axsexuel... ", d'où les supputations univoques de transidentité derrière le syndrome de la dysphorie de genre (DSMV). Plus que des rumeurs, des études font état du paradoxe " Brigitte ", l'épouse du Président, d'où le spectre d'un disparu, évaporé des états civils, ni né, ni décédé ; un certain Jean-Michel Trogneux qui eut effectivement deux enfants durant sa condition de mâle avant de muter de sexe subodore pressibus.org susmentionné et autres enquête d'investigation.

Curieusement, le chapitre 1 er de la loi 2022-92 du 31 janvier 2022 prohibe les pratiques visant à modifier l'orientation sexuelle ou la mutation d'identité de genre ! De sorte qu'il apparaît contradictoire à cette loi susvisée, l'incitation de ce régime présidentiel à encombrer les publicités, clips, émissions Tv, show et interview du libertinage LGBTQIA qui explose la tête des enfants, lesquels ne savent plus dans quel monde ils vivent et de quoi se fait une famille, voire s'ils appartiennent au bon sexe.

À SUIVRE

Ancien directeur du Centre d'Étude juridique, économique et politique de Paris (CEJEP), correspondant de presse juridique et judiciaire. Daniel Desurvire est l'auteur de : " Le chaos culturel des civilisations " pointant du doigt les risques de fanatisme de certains cultes et de xénophobie de certaines civilisations, auxquels s'ajoutent les dangers du mal-être social, de la régression des valeurs morales et affectives ou de la médiocrité des productions culturelles, dont la polytoxicomanie en constitue l'un des corollaires. L'auteur choisit d'opposer le doute et le questionnement aux dérives dogmatiques et aux croyances délétères " (in, Les cahiers de Junius, tome III, "La culture situationniste et le trombinoscope de quelques intellectuels français" : Édilivre, 2016).

♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:Daniel Desurvire pour Observatoire du MENSONGE

♣ ♣ ♣

Pour plus d'information : c'est

L’idiosyncrasie présidentielle

Retrouvez les livres de Daniel Desurvire en cliquant ICI

Article(s) à lire :

L’idiosyncrasie présidentielle

Vous pouvez soutenir notre juste combat en vous abonnant à
Semaine du MENSONGE, pour un an, (au lieu de 18),
paiement sécurisé, envoi chaque lundi, cliquez sur l'image ci-dessous :

L’idiosyncrasie présidentielle


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine