Magazine Humeur

C’est ça la france…

Publié le 16 mai 2024 par Observatoiredumensonge
C’est france…

C’EST ÇA LA FRANCE…

À force de nouvelles tragiques et horrifiques, on ne sait plus vraiment où donner de la tête, entre les affaires de drogue, de viols, d’assassinats, de passages à tabac, de cambriolages avec séquestration, on a bien du mal à accepter ce qu’est devenue la France !

Et le contraire serait malsain… Pourtant il y a une forme « d’habitude » qui se crée, et l’on se dit que cette avalanche de mauvaises nouvelles devient peu à peu une actualité « normale » !

Hier, nous avons appris la libération sanguinaire d’un certain Mohamed (30 ans) dans l’Eure, et la vidéo de l’attaque du transport carcéral fait – au minimum – froid dans le dos. En plein jour sur une autoroute, une voiture fonce à toute allure dans la camionnette où se trouve le prisonnier, des hommes avec des fusils mitrailleurs descendent de la voiture… Le reste n’est que carnage… 2 morts parmi les agents de sécurité, 3 autres sont blessés – dont un très gravement – c’est le bilan (provisoire ?) de cette attaque qui devrait provoquer un sentiment de ras-le-bol chez plusieurs professions de sécurité !

Saisir votre adresse mail ici

À quoi bon servir encore un état qui se préoccupe si peu de la sécurité de ses effectifs, à quoi bon faire des heures supplémentaires pour un employeur qui paye si mal, à quoi bon prendre des risques si l’on n’a pas la possibilité de se défendre sans se retrouver avec – au minimum – une mise en examen ou une incarcération ? Il est tout de même inadmissible de continuer à accepter une telle dégradation de la situation française !

Et lorsque j’entends une nouvelle fois que  » la main de la République ne tremblera pas ! » (Dupond-Moretti) et autres phrases sans lendemain de la part de politiques qui nous font des discours à longueur de journée, cela n’est plus acceptable !

Seront-ils retrouvés ? C’est à espérer pour notre sécurité… Et puis après ? Ce genre d’énergumènes pourrissent la vie de nos concitoyens, ils ne sont pas un « sentiment d’insécurité », ce sont des vrais dangers publics, et si je devais apprendre que le GIGN les a mis hors d’état de nuire (pour de bon !), il n’y aura aucune larme sur mes joues de chrétien ! Ce genre de poison doit apprendre la peur, et qu’importe si des Mélenchon ou la Cour Européenne des Droits de l’Homme crient aux « violences policières », il faut remettre de l’ordre dans la hiérarchie des peurs ! Malheureusement nous n’avons plus de Charles Pasqua pour terroriser ce genre de voyous capables de tout et surtout du pire !

Hier plusieurs familles ont donc appris avec douleur que leurs fils, leurs maris, leurs beaux-fils ne rentreraient plus à la maison, elles auraient même pu entendre de la bouche d’une députée LFI, Mathilde Panot pour ne pas la citer, qu’ils ont été « victimes d’un accident de travail »… Et oui, elle ne recule devant aucune ignominie ! Comment peut-on tolérer de tels propos ? Combien de temps devrons-nous encore supporter ce genre d’insultes à la vérité ! Chez LFI le terrorisme c’est de bonne guerre, et l’attaque mortelle d’un transport pénitentiaire c’est un « accident de travail » ! 

Aujourd’hui les syndicats des agents de sécurité veulent faire de cette journée, une journée de revendications avec manifestations autour des centres carcéraux. La question que je me pose : « ça servira à quoi ? », pas à mettre fin à ce cauchemar sociétal que nous vivons depuis des décennies, et qui va en s’amplifiant !

L’État ne joue plus son rôle, une partie de la justice n’applique plus les lois, des ministres se rendent coupables de multiples mensonges, des journalistes refusent de parler de la réalité, des professeurs ne vont plus en cours – par peur de leurs élèves – où est la limite ??

La seule et unique solution serait de mettre un point final au laxisme qui détruit notre nation, de mettre face à la justice des responsables politiques qui ont trahi la France, de nettoyer les quartiers « difficiles » de fond en comble, de renvoyer illico les « fichés S » radicalisés ou pas, de remettre des peines de prison dignes de ce nom, et de laisser les personnels des forces de l’ordre utiliser leurs moyens de défense !

C’est la seule solution, le reste c’est du discours d’enfumage !

Une nouvelle fois mes pensées vont d’abord vers les familles victimes de cette sauvagerie, et même si cela ne les consolera pas, je veux leur apporter mon soutien moral face à cette atrocité ! Si notre Dieu peut pardonner, moi je ne le peux plus !

Pascal Bachélerie

*************************
Quoi qu’il arrive, nous n’oublierons jamais le massacre du 7 octobre 2023 perpétré en Israël par les terroristes du HAMAS.

C’est france…

*************************

C’est france…

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine