Kult, en gros c'est " La réalité est un mensonge. le monde que nous voyons autour de nous n'est qu'une façade qui dissimule un univers plus vaste et plus effrayant... "
Dans le premier article, il y a bien un " vieux " jeu pas si vieux que ça que je n'ai pas évoqué, c'est KULT. Le jeu n'est pas si ancien, la première édition en anglais date de 1993 (ou 91), et l'édition française est apparue en 1995 (bientôt 30 ans). Pour moi, cette version de 93 en anglais m'était complètement inconnue. Il faut dire que j'étais bien dans mon exploration du fantastique contemporain avec INS/MV, et son coté second degré déjanté.
Avec l'arrivée de KULT dans sa belle édition Ludis en 1995, il faut dire, que j'ai énormément apprécié. A l'époque, le fantastique contemporain un peu sérieux façon Nephilim c'était ma tasse de thé.
Et puis, c'était aussi la période un peu dark, à la façon de " on nous cache la vérité " ou " la vérité est ailleurs ". Vampire et le World of Darkness faisait bien le truc, et à la TV, la série X-Files et ses petits gris complétait un peu le tout. Mais pas uniquement.
Plus d'infos "Un article qui vient d'ici : Vision du jeu (de rôle)
Tenancier et créateur de scriiipt.com Rôliste de très longue date et amateur de fantastique. Rien à ajouter.
Vous visitez un site fait avec amour du JdR par Scriiipt ...
Du social :