Magazine Enfants

Furies

Publié le 22 mai 2024 par Audrey @OliveBanane

La pègre de Paris est dirigée par l’Olympe, un conseil de 6 parrains, qui chargent la Furie d’arbitrer leurs différents. Lorsque l’un des parrains est assassiné, sa fille Lyna est persuadée que le tueur n’est autre que la Furie. Elle décide alors de la traquer pour venger son père. Mais les choses vont vite dégénérer et Lyna va découvrir des secrets qu’elle aurait préféré ignorer.

Le pitch

bande annonce Furies

On suit Lyna, qui cherche la furie, qu’elle tient responsable de la mort de son père.

Pourquoi on regarde Furies ?

Sorte de John Wick à la française, et au féminin !, la série est intense, violente (d’ailleurs, elle est interdite au moins de 16 ans) et ne manque certes pas d’action, mention spéciale à la course mortelle. Un peu d’humour et d’amour, parsemé entre beaucoup de scènes de cascades, de fusillades, d’explosions et de combats au corps à corps.

Les personnages sont attachants et efficaces : Marina Foïs est top dans le rôle de la Furie et Lina El Arabi interprète avec intelligence son personnage, qui passe de la jeune femme charmante qui cache à son mec (flic) qu’elle vient d’une famille mafieuse à une rebelle casse-cou qui veut venger son père… Sur ce point, le scénario manque de crédibilité : du jour au lendemain, Lyna manie les armes comme un chef et se bat comme un combattant de MMA pro…

Mais ma foi, on se laisse porter par l’histoire qui, si elle ne révolutionne rien, est une proposition française réjouissante et plutôt réussie. Notamment grâce aux rebondissements qu’on ne voit franchement pas venir. Le tout est divertissant, bien exécuté malgré quelques longueurs (l’épisode 7 m’a paru très, très long).

Ma note : 8/10

Furies (2024) 8 épisodes de 45 min à voir sur Netflix

Une série de Jean-Yes Arnaud et Yoann Legave avec Lina El Arabi, Marina Foïs, Mathieu Kassovitz, Jeremy Nadeau, Sandor Funtek, etc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine