Magazine Humeur

Bardella : un roublard surdoué en selfies

Publié le 02 juin 2024 par Georgezeter
Bardella roublard surdoué selfies

21 amendements déposés en 5 ans... Comparés aux 3460 de Manon Aubry. [i] 70% d'absentéisme aux commissions du Parlement européen. Un Gros bosseur le Jordan ne trouvez-vous pas ? De son mandat, il ne fait qu'encaisser son chèque et le reste du temps, il passe de plateaux de TV en plateau TV, de Unes de magazines, à bonnes paroles bien relayées dans la presse torchon et enfin, sur les stations de radio ou sa parole, toujours la même porte. Ne dit-on pas qu'il n'y a que les c... qui ne changent jamais d'avis... Et de dialectique. Le parti macroniste du gouvernement pousse à la roue pour que ce foutriquet soit entendu et vu ainsi que sa marraine Marine, ce qui permet le bis repetita tel ce célèbre aphorisme inspiré par l'Art poétique d'Horace, dans lequel le poète déclare que telle œuvre ne plaira qu'une fois, tandis que telle autre répétée dix fois plaira toujours ; et nous subissons l'assommoir bouffon, extrême droite contre Macron depuis 2017.

Son fonds de commerce, qu'est-ce donc ? Pour les Européennes, sa plateforme est : " Un vote pour l'identité de la France contre la submersion migratoire ! " À l'entendre, ce sont les Arabes qui seraient de retour à Poitiers après le 25 octobre 732, et lui, le Jordan serait Charles Martel qui bouterait les Sarrasins hors de la France catholique et éternelle. Pourtant, " en même temps ", il confit d'un air pénétré que " ce pays que j'aime qui a accueilli ma famille d'Italie dans les années 60... " Comme son modèle Macron, il n'est pas à une contradiction près, ou doit-on comprendre que LUI et les siens étaient de la bonne immigration et que, certaines autres, seraient quelque peu faisandées ? Ne pensez pas une seconde qu'il y ait une forme de racisme dans ces belles paroles ; d'ailleurs le RN s'est amendé depuis, et les foucades de le Pen père sont de vieilles histoires, et puis l'antisémitisme est bien révolu, d'ailleurs, il n'y a pas plus grands supporters que ceux à la tête du parti pour Israël et Netanyahou.

Et le fait qu'ils se reconnaissent en lui, fait que lui doit avoir un peu d'eux... Ou pas, car vu la dégringolade du niveau culturel, éducationnel et éthique, nous sommes plus dans le choix d'un casting de TV réalité, que dans les pas d'un homme politique à perspectives et projections. Ça promet comme avenir radieux ! Son électorat : Avec plus d'un million d'adeptes sur TikTok, Jordan Bardella est le troisième politique français le plus suivi sur la plateforme, ce qui souligne sa popularité auprès des jeunes Pour ces djeunes, ne disent-ils pas qu'ils se reconnaissent en lui. [ii]Il y a aussi, les plus âgés et les vieux. Ceux-là votent " Front " depuis plus de 40 ans sans remettre en cause quoi que ce soit : meilleur que la fidélité d'un berger allemand. Bardella ? Ils le trouvent jeune (je ne savais pas que c'était un +), beau comme gendre, charismatique et convaincant. Quant au fond ? Se dire que le clan le Pen est de ce qu'il y a de plus bourgeois et que ces braves gens trouvent que la famille comprend le peuple, les petites gens, reviendrait à dire que les le Pen, font asseoir la bonne à table avec eux pour diner... Ils/elles voient en lui, un messie, qui ne joue pas au foot, mais plutôt un patineur artistique qui, d'un double salto, sait se mouvoir dans les airs et les bas. Il a aussi construit l'image d'un p'tit gars qui s'est fait tout seul malgré une enfance dans un milieu modeste et patati... De son siège au Parlement, en ne venant presque jamais, l'archange va tout tournebouler et faire que le peuple de France retrouvera son indépendance, sa liberté-fraternité et son steak frite... Sauf que Bardella et Marine, ne votent jamais dans l'intérêt de leurs électeurs : contre l'augmentation du SMIC, contre l'indexation des salaires sur l'inflation et contre le gel des loyers. Additionnez des scandales financiers, des pots-de-vin et autres entourloupes, et vous voterez pour... Quelqu'un qui ne vous ressemble en rien, qui pense carrière, qui surfe sur la vague, sachant qu'il est supporté à 100% par les médias en vue de 2027. On peut déjà dire que les carottes sont cuites et les navets au frais. Allez, braves votants, faites-vous plaisir et élisez... Pire que vous !

Quant au " débat ", Bardella, Attal ... Résumons par deux boutades :

  • Que font une carotte et un petit pois qui se battent ? Un bon duel !
  • Qu'est-ce qu'un débat entre 2 vaut-rien ? Un combat inter-minables.

https://www.youtube.com/watch?v=Df2iG4hae-4&ab_channel=RTL


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine