[i] C'est un suicide collectif, et il en va de même sur toute l'Europe : l'extrême droite plait, les menaces de guerre et l'effondrement économique guettent, et le quidam vote des deux mains pour un maître destructeur.
Et les " petits partis " ? Il y a les à 2%. Les communistes, qui ne font que descendre, descendre dans les oubliettes de l'histoire. Ce bon vieux Jean Lassalle qui peut être qualifié de candidat folklorique. Et le parti animalier, mené par une Helene Thouy qui se préoccupe plus des chiens/chiens chat/chats que de ceux qui les nourrissent ou les maltraitent, c'est selon, Enfin tout en bas, Alliance écologiste indépendante à 1,27% et fermant la marche, François Asselineau, avec ses 1,02%, qui est le seul à vraiment vouloir sortir du cauchemar européen, mais dont personne ne s'intéresse. Comme je l'écrivais récemment, son score reflète non pas le manque de qualité de son parti UPR, son programme, mais celui de la personnalité de son leader, qui a un " talent ", c'est de toujours surestimer les scores à venir de son parti : il tablait sur un minimum 3% pour se faire rembourser les frais de campagne, et peut-être les 5% pour avoir des représentants. Que rien de tout ça, la méthode coué a plantée ! Il est temps qu'une vraie personnalité charismatique à la Nigel Farage entre en piste afin d'ouvrir les yeux d'un peuple devenu sourd et aveugle à ses intérêts propres et à sa survie.
(Nous avons subi, toute la propagande des zélections européennes, puis, maintenant la campagne encore plus intrusive pour les députés, avec en + la coupe d'Europe de foot. Puis le tour de France et les J.O...) Pas étonnant que chacun devienne chèvre attaché à sa chaine et se mette à bêler