Le contraire aurait été surprenant. Le concernant, l’hubris n’est pas un vain mot. Il ne peut admettre que sa démission est le souhait d’une immense majorité des Français qui ne le supporte plus. Jupéteux ou la vertigineuse déconnexion qui n’a toujours pas compris que les Français rejettent sa personne et sa politique. Alors, il a fait de la lutte contre « la peste populiste » son unique boussole. Quel naufrage de Tartuffe1er lors de sa conférence de presse en détournant encore une fois les moyens de l’État pour se transformer en petit directeur de campagne, quelle déchéance ! Quel naufrage, mais attention, avec des airs de grandiloquence.
Alors qu’il ne s’agit que de pauvreté intellectuelle, etc. Et 40% de Français seraient des extrémistes qui incarneraient l’inacceptable qui doivent être chassés de son « arc républicain !
Bizarrement M. Soumission n’est pas aussi virulent avec ce ‘Front populaire’ incluant LaFranceIslamiste qui est : 25%, mais le danger avec le bruit des bottes, c’est « l’extrême droite » ! Une intervention pour rien de Tartuffe1er, supposé au service de tous les Français en acteur banalisé, pathétique, pataugeant dans son propre bourbier qui se résume à l’ère du vide. Plus Logorrhé1er parle, plus il est rejeté notre grand stratège qui n’est toujours que dans l’instrumentalisation de la peur. Fossoyeur1er est de nouveau à se positionner en sauveur providentiel de son propre chaos dans tous les domaines. Essayant de renverser la situation, imaginez donc, « l’extrême droite » c’est : l’appauvrissement des Français et le déclassement du pays », sauf que c’est son bilan ! PtitGaby « le bloc d’extrême droite a un projet de ruine économique d’un amateurisme sidérant ».
Quand nos « professionnels » font 1200Mrds de dette supplémentaires en sept ans, est-ce qu’Attal croit que les Français auront peur de ces « amateurs-là» ? Illustration indépassable de l’inversion accusatoire! Dans l’émission ‘Quotidien’ : « vivement dans trois semaines, on pourra casser du PD autant qu’on veut. C’est ça aussi qui est libéré dans la société par les discours et les positions portés par l’extrême droite. »
Que PtitGaby aille se promener en short dans le 93 en tenant Séjourné par la main.
Les sinistres ne vont reculer devant rien pendant toute cette campagne des Législatives, jusqu’aux propos les plus abjects sur tous les sujets ! En matière économique, financière, sécuritaire, migratoire, sociale, éducative sociétale, il a tout massacré et détruit !
Saisissez votre adresse e-mail…
Quant à ses appels à lutter contre « les heures les plus sombres », « les vents mauvais », etc., avec sa pseudo-stratégie consistant à utiliser les ficelles d’il y a quarante ans, non seulement cela ne fonctionne plus et n’a aucune emprise sur qui ce soit, mais ce sont des déclarations de guerre aux Français qu’il a toujours considérés comme n’étant « rien ». Quel naufrage de celui qui joue aujourd’hui à être président, parce que ce n’est pas comme s’il était au pouvoir depuis 2017. Subitement, il va régler tous les problèmes dont il est responsable, en trois ans. Cherche électeurs, en plus de marchandages occultes au sein des appareils politiques. Il y en a pour tout le monde. Chacun sait que ses promesses et annonces à l’emporte-pièce ne valent rien, absolument rien. Il peut promettre un SMIC à 2000€ qu’il serait inaudible. Il peut annoncer ce qu’il veut, personne ne le croit. Son bilan parle pour lui ! Exemple : le redécoupage des régions, alors qu’il y était farouchement opposé il y a un mois. Vulcainéron a massacré notre filière nucléaire, mais il n’y est pour rien, ce sont les autres qui ne voulaient pas du nucléaire, la preuve : Escrolo1er voulait la construction de six réacteurs, et hop, d’un coup il en veut huit, mais 14 réacteurs, c’est bien ce qu’il voulait fermer ! Autre promesse concernant le régalien surréaliste : il veut plus de fermeté à tous les étages, bah, oui, ce n’est pas comme s’il est en mesure de décider, donc grosse retape auprès des électeurs de droite. Les chiffres de la sécurité sont manipulés, dixit Bauer, pour masquer son désastre. «
Et en même temps » MoiEtLeChaos a accusé certains médias de « monter en épingle » les « faits divers », les viols, les attaques au couteau, Thomas, Dominique Bernard, etc., sont des faits divers dont il ne faudrait pas parler, pour lui faire plaisir. Hallucinant, est-ce que les Français se rendent compte à quel point ce type est complètement cinglé ?! Quant à Darmanin, alors lui, il va carrément sur les plateaux TV, graphique en main pour affirmer qu’il a le meilleur taux européen d’exécution des OQTF. Selon son propre ministère, l’exécution des OQTF en 2022 était de 6,8% et non 20% comme il le clame, soit parmi les derniers de la classe et non le meilleur d’Europe. Concernant l’immigration : « il faut accueillir les gens qui ont l’asile en France, ils sont des combattants de la liberté »… Oui, contre la liberté en France, vu son bilan, ça se passe bien !
Le mensonge éhonté toujours, un vrai festival, avec inversion de tout : Dupond-Moretti dézingue la droite et évoque une «escroquerie démocratique», les masques vont tomber. Le Macronistan, cette belle démocratie. Les masques sont tombés depuis longtemps avec Macronéron ! Qu’ont-ils apporté aux Français depuis 2017 pour espérer les représenter à nouveau ? Ils n’ont toujours rien compris. BrunoDeDeBercy dystopique évoque que si le RN passe, nous aurons « une crise de la dette, de régime, etc. appauvrissement (nouveau mantra) ». Et quand Sa Saigneurie a évoqué « l’appauvrissement, le déclassement, blablabla » bien plus tard dans sa logorrhée, il paraît que ce sont des sentiments, etc., pour conjurer la catastrophe électorale présumée de l’autre… Allo l’asile ? Et les gens dans la mouise reprendront bien une couche d’appauvrissement : l’oisif millionnaire d’Attal a annoncé que la énième réforme de l’Assurance-chômage passera par « décret » d’ici le 1er juillet. Manu1er veut ainsi démontrer qu’il peut continuer à faire ce qu’il veut par décret, double message, voter contre moi ne servirait à rien. « Et en même temps » promettant de « gouverner différemment, avec respect ». Comme si Macronéron respecte quoi que ce soit et Jupéteux qui que ce soit, qui reconnaît clairement qu’il méprise et insulte les Français depuis sept ans ! Cet immonde personnage serait capable de vendre sa mère si cela pouvait lui rapporter quoi que ce soit. Sept ans à ne rien respecter ni personne. Son respect depuis 2017 n’a d’égal que son aversion pour les Français et La France. « Sept ans que je travaille comme un fou » qu’il a dit Cinglé1er. Ne manquait que « bande d’ingrats ». Effectivement, sept ans que Fossoyeur1er travaille à enterrer la France ! Alors, pour les jeux Mégalo1er sans le pain : « les Français ne voudront pas de dirigeants qui ne sont pas prêts pour l’événement ». Est-ce que ce sont les JO qui font le quotidien des Français ? Encore une fois le concernant le mot folie prend tout son sens. Une destitution le soulagerait !
Macronéron vitupère contre l’extrémisme, se définissant comme étant, lui le « bien » républicain, et même « la voix de la France » alors que lui-même est « l’extrémisme du centre » de la pire engeance nous faisant vivre au Macronistan depuis 2017. Effondrement du macronisme. Il est aux abois. Alors, toujours en quête de sensationnel et de coups médiatiques qui n’en finissent pas.
Au G7, le Talleyrand de poche clame « c’est un moment gravissime pour notre pays ». Notre ‘Mozart des Finances’ affirme que les programmes des autres « font porter un très grand danger » à l’économie et sont « totalement irréalistes ». Il pensait qu’il apparaîtrait comme le camp de la responsabilité et de la compétence, pour récupérer les modérés de chaque camp entre deux blocs extrêmes, et finalement en déclenchant cette dissolution pour piéger les partis, il s’est piégé lui-même. Sa dissolution ‘surprise’ n’en est pas une, MoiEtLeChaos avait mis dans la confidence la Von der Leyen, cela a été révélé par ‘The Bild’ et pas démenti. À Oradour-sur-Glane, il avait croisé un ami grand patron, qui lui glissant un mot d’encouragement : « ça va, pas trop dures ces journées ? » MoiEtLeChaos sourit : « mais pas du tout ! Je prépare ça depuis des semaines, et je suis ravi. Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes. Maintenant on va voir comment ils s’en sortent… » (Le Monde). Il est une baudruche vide qui n’a strictement rien à proposer et il est isolé, mais prêt à tout pour se maintenir au pouvoir Pyromane1er. Le Talleyrand de poche a déclenché lui-même sa propre crise de régime. Il ne cherche pas à répondre à la crise démocratique, aussi que notre autocrate vénéré a engendrée, ou quoi que ce soit d’autre, mais à l’invisibiliser, c’est à cela également que servent ses pathétiques spectacles et toutes ses déclarations. Sa Majesté du néant croyait dépasser le vide sidéral à travers une sublimation d’un ego poussé à son paroxysme, source d’aveuglement, où le sensationnel devait effacer l’humiliation de la débâcle de la liste Renuisance avec son annonce de dissolution. Vide sidéral consternant. MoiEtLeChaos en homme de décision, roi de l’audace dans la tempête. Mais s’il a dissous l’Assemblée nationale, c’est justement parce qu’il n’était plus lui-même en capacité de faire appliquer quoi que ce soit!! Logorrhée1er est inaudible et c’est normal, pour quelqu’un qui a montré une irresponsabilité historique dans la fonction présidentielle. Narcisse1er pense que ses compétences et ses accomplissements sont extraordinaires avec une survalorisation de ses capacités.
De ce fait, il doit être considéré comme supérieur aux autres, d’où Jupéteux sept ans plus tard, qui dit aux Français que tout va bien, qui se vante de ses résultats économiques, etc., et les autres ne seront jamais à sa hauteur de toute façon. Le petit père de la nation qui se sent subitement l’âme française est le bien en tout, les autres sont le mal absolu. « En même temps » Manu1er explique ce qu’il conviendrait parfois de faire pour la France, quel dommage qu’il ne soit pas aux manettes depuis toutes ces années. Il est dans l’improvisation, l’opportunisme, la contradiction et l’amateurisme permanents par égotisme dangereux. « Et en même temps » Fossoyeur1er, pense que les Français lui pardonneront ses sept dernières années de souffrances. Ivre des pouvoirs que lui donne la Constitution. Ivre de lui-même.
Un fanatique qui en veut toujours plus, car il estime qu’il le mérite et le manifeste par une attitude hautaine. Il s’agit du naufrage de Poudredeperlimpin1er dans la déconnexion totale et l’aveuglement narcissique, convaincu de l’emporter. Une caricature du pire. C’est ainsi que la France est devenue l’otage d’un hubris devenu fou. Rarement on aura vu celui qui se prend pour un homme d’État représenter à ce point cette vieille notion grecque de l’hubris. Jusqu’au moment où, comme tous ceux que l’hubris a possédés, comme Icare par exemple, vous tombez de haut. De très haut.
Nanouche
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE
Image de couverture par :