Magazine Nouvelles

« La lisière » de Niko Tackian

Publié le 17 juin 2024 par Bloulou
lisière Niko Tackian

Aux éditions Calmann Levy et Le livre de poche

Ce thriller s’ouvre sur une disparition mystérieuse qui happe immédiatement le lecteur. Hadrien et Tom, respectivement mari et fils de Vivian, disparaissent en pleine nuit alors qu’ils se rendent chez la mère d’Hadrien pour un week-end en famille.

Ce qui s’annonçait comme un moment agréable se transforme en cauchemar lorsque Vivian échappe de justesse au tueur qui semble avoir pris pour cible son mari et son fils.

Une enquête, menée par la lieutenante Maëlys Mons, s’engage alors. Rapidement, la voiture est retrouvée, mais aucune trace d’Hadrien et de Tom.

Que s’est-il réellement passé cette nuit-là dans les monts d’Arrée, une région aussi magnifique qu’énigmatique ?

L’auteur nous plonge dans un récit haletant où les légendes bretonnes se mêlent à une intrigue contemporaine palpitante. Les paysages envoûtants et inquiétants des monts d’Arrée servent de toile de fond à une histoire où chaque personnage, tour à tour attachant et troublant, contribue à maintenir une tension constante. 

La lisière est un roman impossible à lâcher une fois entre les mains. L’écriture immersive de l’auteur capte l’imaginaire du lecteur et le tient en haleine jusqu’à la dernière page… 

4e de couverture :

Un choc sous la voiture, en pleine nuit, alors que Vivian, Hadrien et leur fils Tom roulent dans les monts d’Arrée, ce massif breton formé de landes, de roches et de marécages.

Hadrien s’arrête, descend pour voir, Tom le suit. Une minute passe, puis deux. Vivian s’inquiète, c’est bien long et elle ne les entend plus, elle quitte la voiture, appelle. Personne. Si c’est une blague, elle n’est pas drôle, fulmine-t-elle. Mais quand elle s’avance de quelques pas vers la forêt, un homme surgit et la prend en chasse, il est armé d’une hache, elle court vers la route, et se jette quasiment sous les roues d’un camion qui la prend à son bord et la conduit à la gendarmerie.

Là, Vivian raconte, affolée, supplie qu’on l’aide. La lieutenante Maëlys Mons envoie une équipe sur les lieux. Rien. Pas de voiture. Aucune trace.

Ainsi commence une attente d’autant plus insoutenable pour Vivian que, dans ses rêves, qui semblent essayer de lui dire quelque chose, elle retrouve son mari et son fils.

L’incompréhension grandit lorsque la voiture est découverte au fond d’un marais, vide. Qu’est-il arrivé à Hadrien et Tom ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines