Magazine Humeur

« Arabe de service » : Hanane Mansouri, candidate LR-RN, injuriée par la gauche

Publié le 23 juin 2024 par Observatoiredumensonge

 L’ancienne présidente des Jeunes Républicains de l’Isère, Hanane Mansouri, fraîchement désignée candidate de l’union des droites LR-RN de la 8e circonscription du département pour les élections législatives anticipées, est devenue la cible d’un flot d’insultes racistes et sexistes. « Arabe de service »« beurette »« sale serpillière » : une cascade d’injures ignominieuses a déferlé à l’encontre de la jeune femme à la suite de son engagement. Des attaques ad hominem qui portent essentiellement sur l’origine marocaine d’Hanane Mansouri. « Pendant que la gauche m’insulte sur mes origines, je préfère me battre aux côtés des vrais universalistes patriotes », a-t-elle réagi, sur X« Ces attaques racistes venant de la gauche ne m’impressionnent pas ; au contraire, elles me motivent ! »

Hanane Mansouri a déclaré avoir reçu « des milliers de commentaires et messages privés » de cet acabit, au lendemain de son investiture (Le Dauphiné libéré) ; l’ancienne étudiante en droit public de l’université Grenoble Alpes indique qu’elle portera plainte contre X pour ces attaques abjectes.

Saisir votre adresse mail ici


Le camp du bien se déchaîne

« Ce sont toujours les mêmes profils qui reviennent », souligne-t-elle, ce mercredi 19 juin, dans On marche sur la tête, l’émission de radio présentée par Cyril Hanouna. À savoir « l’extrême gauche », d’une virulence inouïe. « Ces personnes pensent être dans le camp du bien mais classent les personnes dans des cases en fonction de leur couleur de peau ou de leur origine », confie-t-elle, effarée. Cette même extrême gauche que François Fillon, ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, fustigeait dans Le Figaro, ce 18 juin, en affirmant qu’elle « menace l’unité nationale et[qu’elle] doit être [en cela] implacablement sanctionnée par les urnes. »

Éric Ciotti a ouvertement apporté son soutien à Hanane Mansouri dans un tweet : « Soutien à notre candidate victime d’insultes à caractère raciste par l’extrême gauche. Jamais nous ne reculerons face à la menace et l’intimidation ! » « Ma famille et mes amis me soutiennent, y compris mes amis de gauche qui condamnent ces insultes injustifiables », assure-t-elle à l’antenne d’Europe 1. Elle révèle également que les équipes de Jordan Bardella l’ont, en privé, assurée de leur plein soutien mais « déplore que les autres candidats de [sa] circonscription n’aient pas pris la parole ».

Quant à l’arc républicain, il est aux abonnés absents. Vous ne verrez pas la gauche s’offusquer de ce racisme : le Nouveau Front populaire ne cache pas sa honte à côtoyer l’antisémitisme, l’homophobie et les fichés S aux côtés de l’ancien Président socialiste François Hollande. En revanche, elle s’autoproclamera toujours légitime pour donner aux citoyens français des leçons de tolérance, d’humanisme et de respect.

Bientôt exclue de la fédération LR de l’Isère?

Hanane Mansouri est une fille spirituelle d’Éric Zemmour. En voyant que le patron de Reconquête avait eu le courage de poser les jalons de l’union des droites, elle a « fait le choix de le suivre »« Je n’ai pas hésité une seule seconde », déclare-t-elle, dans Le Dauphiné libéré. Elle salue aussi l’action « courageuse » du président des Républicains Éric Ciotti. Depuis, elle a choisi l’union des droites. « J’ai toujours été pour une droite unie et forte pour redresser la France. Face à la situation actuelle de la France, l’alliance avec le RN était politiquement la seule option. »Les attaques ? « Cela ne me touche pas personnellement, au contraire, mais me conforte dans l’idée que le combat que je mène est le bon », confie-t-elle.

Imminente, une réunion au bureau politique des Républicains de l’Isère va statuer sur son exclusion de la fédération iséroise. Hanane Mansouri, elle, en minimise l’importance : c’était « le » moment, juge-t-elle, de mettre un terme aux divisions politiques boutiquières et stériles au sein de la droite française et de couper, une bonne fois pour toutes, le « cordon sanitaire ».

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Boulevard Voltaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine