Magazine Humeur

Progressistes ou passéistes ?

Publié le 03 juillet 2024 par Observatoiredumensonge

Progressistes ou passéistes ?

Le progressisme est de gauche, soit ! Pourtant, on ne peut que constater que la plupart des gens de gauche et surtout ceux de l’ultra-gauche ou de l’extrême gauche sont des passéistes, pétris d’images anciennes de la Révolution française en passant par toutes les luttes de « libération« .
En oubliant l’essentiel de ces guérillas : la violence ! Pas seulement verbale, mais souvent physique et quelquefois génocidaire (persécution des aristocrates, en Vendée, sous la Terreur et éradication de la bourgeoisie sous la Révolution russe en 1917 ou par la révolution culturelle en Chine, sous Mao Zedong et par les khmers rouges au Cambodge). Leur fantasme de classe et de purification prolétarienne, les conditionne à outrepasser la simple contestation. Parce qu’ils croient avoir raison et qu’ils croient être dans le camp du bien, ils sont capables de tout. Et du pire ! 

Et ce sont ces adorateurs de Robespierre, Trotski, Mao et Pol Pot qui veulent gouverner la France ? De qui se moque-t-on ? En tout cas, rien ne peut arrêter ces « progressistes« . Qui inventent continuellement de nouveaux concepts pour essayer de nous imposer leurs délires et pour nous faire croire qu’ils sont d’authentiques altruistes et que tous ceux qui essayent de mettre un peu de bon sens dans une compassion excessive sont des affreux fachos. Un peu facile ! D’autant que tous leurs anathèmes, dédiés à leurs adversaires, ne sont pas souvent des arguments. Leurs combats, contre l’islamophobie, l’homophobie et la transphobie, ou pour l’écriture inclusive et la pensée woke, deviennent indécents par l’indigence de leurs propositions, à contre-courant des préoccupations des Français. On pourrait leur transposer la réflexion de l’essayiste, Idriss Aberkane : « Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque ». Un cirque ensanglanté ! C’est bien ce que serait la France si par malheur les gauchistes arrivaient au pouvoir. Quoique, avec Macron, les jeux du cirque, on connaît ! Et ils étaient saignants ! Au propre, comme au figuré. 

Les gauchistes révolutionnaires sont des « romantiques » fascinés par l’histoire de la violence. Toujours justifiée, quand eux-mêmesl’utilisent, par la brutalité du camp adverse ou du pouvoir en place. Car, c’est bien connu : tout pouvoir est obligatoirement coercitif et « la police tue »… Ben, voyons ! Ce slogan imbécile est leur marqueur idéologique. Plus qu’imbécile ! Inapproprié ! N’ont-ils pas toujours cautionné, ces « romantiques« , tous les régimes marxistes ultra-violents ? D’abord, envers un prolétariat qu’ils disent défendre et surtout envers tous leurs opposants, pas seulement bourgeois ! Le bourgeois, ce paria, est devenu, après l’aristocratie, le schème à abattre. Et après, ils anéantiront qui ? Le prolétaire ? Probablement celui qui vote mal, qui s’oppose ou qui s’insurge.Avec ces gauchistes, on en revient toujours à cette recherche de purge de classe ou de race. Qui est le propre des régimes authentiquement fascistes. 

La gauche révolutionnaire, essentiellement islamo-gauchiste, qui crie toujours au fascisme, est fasciste ! Il n’y a pas pire fasciste qu’un islamo-gauchiste ! Constamment en guerre contre ceux qui ne pensent pas comme eux, ils voient des ennemis partout. Paranoïaques, ces gauchos ? Probablement, vu leurs comportements. En tout cas, tous, quelle que soit leur chapelle, deviennent violents face à leurs contradicteurs. Ils n’hésitent jamais à utiliser l’anathème, l’insulte, l’invective, le mensonge, la caricature et… le coup de poing ! Anti-démocrates, quand ils perdent, ils refusent invariablement le verdict des urnes. Car la voix du peuple, ça ne les intéresse pas ! C’est la révolution permanente qui les fait vibrer. Le désordre et la fureur animent leurs actions. Nous en avons eu un petit aperçu à l’Assemblée nationale pendant la dernière mandature… Comme en ce moment d’élections législatives, parce qu’elles pourraient déboucher sur la victoire du bon sens ! 

Surtout, le 7 juillet, ne vous trompez pas d’ennemi.

Claude Picard


 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Claude Picard pour Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun casObservatoire du MENSONGE 

Du même auteur :

Les failles immigrationnistes

Le mondialisme ou comment mourir à petit feu

Saisir votre adresse mail ici


Article(s) à lire :


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine