Mes chers compatriotes,
Je sais ce que vous ressentez. Quelques uns d’entre vous ont appelé dimanche soir pour nous dire le désespoir qu’ils ont ressenti quand les premiers résultats, bien loin des estimations, se sont affichés.
Je sais et je partage votre peine, mais nous devons réagir, et nous préparer, d’abord à comprendre les raisons de cet échec, ensuite à élaborer une stratégie, pour reconquérir et consolider ce chemin que nous avions tracé et conquis ces derniers mois.
QUE S’EST IL PASSÉ ?
Je pense que vous le savez déjà, confusément, mais il est bon de clarifier les raisons du cataclysme qui s’est abattu sur nous ce 7 juillet 2024.
Pour faire simple, nous avons pêché, par naïveté et excès de confiance.
Naïveté, car nous avons sous-estimé la capacité de nuisance de Mélenchon et de sa clique, lui qui a voué sa vie à détruire la France, pour mieux un jour en ramasser les morceaux. Qu’il s’agisse de l’immigration, qu’il veut développer en « créolisant » notre pays, de l’économie dont il n’a cure et qu’il est prêt à détruire sans scrupule, et même de l’image et de l’amour de la France, qui sont pour lui des valeurs du passé.
Le RN montait donc doucement, inexorablement, espérait-on… Les Français allaient finir par découvrir les vraies valeurs du RN patriote, répondant aux nombreux défis qui se posent à la France.
Mais, par excès de confiance, nous avons laissé nos adversaires et certains médias poursuivre leur acharnement contre nous, sur une musique qui leur a réussi jusqu’à présent : le fascisme, le racisme, Pétain, les « heures sombres de notre histoire », etc… Voyez comment, en une semaine, ce travail de sape a fini par retourner les électeurs !
Excès de confiance, car nous avons laissé faire, sans répliquer. Avec un certain mépris, certes, mais ces attaques étaient entendues par le peuple français, souvent trop sensible à ce que martèlent les médias. Le gouvernement lui-même allait à la curée, répétant à l’envi contre le RN les mots qui blessent et qui tuent. La qualification « d’extrême droite », notamment, systématiquement appliquée au RN quand on l’évite pudiquement pour qualifier les islamo-gauchistes et néo-staliniens de LFI…
Nous avons donc laissé faire, par faiblesse ou par négligence, mais cette honteuse chasse à courre a fini par porter ses fruits vénéneux, collant irrémédiablement au Rassemblement National ces marqueurs honteux de « fascisme », de « racisme » et « d’extrémisme ».
Naturellement, la Macronie ne pouvait qu’être séduite par cette chasse, ainsi protégée par ce « cordon sanitaire », rempart jadis constitué par Chirac pour protéger le RPR.
La vérité est que le Centre et la Droite molle sont aujourd’hui incapables d’assumer les nouveaux défis du XXI° siècle, et qu’ils ne peuvent se protéger du RN qu’en le diabolisant et en érigeant contre lui un rempart inexpugnable.
Voila ce qu’Éric Ciotti a compris, et que nous devons expliquer aux Français.
Nous n’avons pas été vigilants, laissant l’adversaire prospérer et nous diaboliser sur les prétendues accusations de « fascisme » et « racisme ».
Nos adversaires traînent pourtant largement derrière eux suffisamment de crapuleries pour nous inciter à ne plus rester silencieux ! Ne manquez pas de lire à ce sujet « Association de Malfaiteurs », l’article de Cédric de Valfrancisque publié hier…
QUE FAIRE ?
Nous avons certes perdu cette bataille législative, mais nous ne sommes pas morts. Il y en aura une autre, sans doute dans un an, et le nouveau gouvernement issu du 7 juillet 2024, quel qu’il soit, aura eu le temps de se casser les dents avec un « programme » inepte et dangereux, qu’il aura du mal à réaliser.
Car il n’y aura pas de majorité absolue dans cette nouvelle législature. Macron ne pourra que constituer au coup par coup des majorités opportunistes, qui se déchireront comme aux pires heures de la IV° République.
Rien, donc, ne se fera pendant cette période, pour la France. Mais nous devons profiter de cette année pour nous renforcer et être prêts à constituer une majorité absolue et opérationnelle quand l’heure sera venue. En 2025.
C’est loin d’être impossible. Le Rassemblement National a réuni hier 8,7 millions de voix et obtenu 125 sièges. Même si, pour des raisons de combinaisons électorales, le NFP, avec 7 millions de voix (20% de moins), a obtenu 178 sièges (42% de plus) !
En attendant, c’est à nous maintenant de passer à l’attaque médiatique, en mettant en exergue le fascisme islamique et la politique immigrationniste de LFI, car l’alliance électorale opportuniste dite « Nouveau Front Populaire » ne manquera pas, rapidement, de se disloquer comme le fit la NUPES en son temps.
Profitons de cette année pour expliquer notre projet en réunissant des hommes et des femmes de bonne volonté, venant de la droite patriote, de LR, voire même de la majorité présidentielle, pour constituer une majorité élargie et solide le jour venu.
Ne nous laissons pas embarquer dans des « programmes » ineptes, promesses qui ne seront jamais respectées, parce que la conjoncture change chaque jour.
Campons sur un projet simple et solide : la protection, le redressement et le développement de la France. Avec quelques idées-forces, qui suffiront à tracer la route.
N’annonçons pas prématurément nos stratégies, comme l’a fait Jordan Bardella, déjà prêt à entrer à Matignon « sous condition d’être majoritaire ». Constitutionnellement, c’est le président de la République qui nomme le Premier Ministre. Inutile et stupide, comme le fit Mélenchon aux précédentes législatives, d’annoncer son objectif de viser Matignon.
EN CONCLUSION
Un travail de fond, la recherche de députés associés au groupe principal, comme Eric Ciotti l’a fait ; une vigilance et un combat de tous les jours contre le Nouveau Front Populaire, pour mettre au grand jour son islamo-gauchisme et surtout stopper par tous les moyens le dénigrement et la diabolisation du Rassemblement National qui vont continuer insidieusement.
Courage, les amis, la France éternelle est au bout du chemin !
Marc Le Stahler
Contre Mélenchon et sa clique négationniste…N’oublions jamais le 7octobre 2023,
massacre perpétré en Israël
par les terroristes du HAMAS.VIVE LA RÉPUBLIQUE,
VIVE L’UNION des PATRIOTES,
VIVE LA FRANCE !
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE
Saisir votre adresse mail ici
Article(s) à lire :
Article écrit avant le premier tour du 30 juin 2024 :
Le tour de passe-passe
Analyse d’un scrutin (second tour) la déroute de la France !
« Au pays de Macron, le boniment est roi ! »
Le règne d’un Cinglé.