Prenez un tchat relativement convivial, mettez y une centaine de blogeurs oisifs (un flux d’une centaine en général), des gens de tous horizons qui ont déjà bavardé ensemble ou pas, qui se sont rencontrés dans la vraie vie ou pas, des sujets de discussion variables selon l’humeur des tchatteurs, beaucoup d’humour, de vrais-faux cafés servis avec amour, de vrais-faux apéros pris ensemble (chacun derrière son écran), des solitudes qui se croisent. Comme deux gamins dans une cour de récréation qui ont décidé de se bagarrer, Bénédicte et moi en étions aux insultes quand est apparue une tchatteuse inquiète. Elle y croit dur comme fer (comment ne pas y croire quand on débarque en plein milieu d’une salve d’insultes ?) et appelle le modérateur. Bénédicte et moi, on se marre comme des baleines. De vrais gamins, j’vous dis.
p.s. pour suivre le fil, lire de bas en haut (non, je ne vous prends pas pour des blaireaux, je pense à ceux qui ne connaissent pas ou ne pratiquent les salons de discussion).
1. Bénédicte m’a ensuite expliqué ce qu’était un tonfa : une matraque avec une poignée
2. Excuse-nous, pettittoumimi la prochaine fois, joins-toi à nous et crêpons le chignon d’Anna Sam (l’ex-caissière qui a écrit un livre) qui s’ennuie chez elle et vient parfois se défouler sur blog-it).