Magazine Humeur

Ne reste que les postures !

Publié le 16 juillet 2024 par Observatoiredumensonge

« Et en même temps » pour HubrisMacron, cela ne peut être que de la faute des autres, jamais de la sienne, ce que nous savons tous depuis des années ! Et du haut de son infinie arrogance, Jupéteux péremptoire n’a pas compris qu’il n’a plus de camp. Manu1er représentait les élites, son camp, c’était la même chose.
Depuis 2017, il a fait en sorte qu’une coupure soit de plus en plus prononcée entre le peuple et les élites. Il s’est mis au service de leurs intérêts au lieu de celui d’un intérêt général, ne concevant même pas qu’il pût exister.
Lui et son camp ont tout dévoyé dans leurs intérêts personnels. Chacun prêche pour sa paroisse. Dernier exemple, en toute impunité PtitGaby le néant s’est fait élire président de Renuisance à l’Assemblée nationale : j’me voyais déjà, en haut de l’affiche, PtitGaby élu président de la République !
Mais, l’article 23 de la Constitution est très clair : «les fonctions de membre du gouvernement sont incompatibles avec l’exercice de tout mandat parlementaire.» Nous avons donc des sinistres et un Premier sinistré (pouvoir exécutif) qui ne sont pas démissionnaires « et en même temps » qui sont à la fois des députés (pouvoir législatif). Depuis l’avènement de Fossoyeur1er nous vivons une ère de trahison. Résultat de l’impasse politique d’aujourd’hui.

Les spectacles de Tartuffe1er en sont les preuves. Ses ‘Choose France’ quand « en même temps » il détruit nos entreprises, ses ‘One Planet Summit’ qui n’ont été qu’escroqueries intellectuelles quand « en même temps » il détruit, notre filière pêche et notre industrie en leur imposant sa fumeuse transition éscrologique pour lutter contre un réchauffement climatique fantasmé, tout en se voulant sauveur de la planète. La pseudo-souveraineté « agricole » quand « en même temps » au-delà des normes ubuesques qu’il impose à nos agriculteurs, il signe des traités de libre-échange en leur faisant croire qu’ils seront gagnants. Quand il fait semblant de lutter contre l’immigration illégale « en même temps » ce sont des milliers de clandestins qui rentrent en France sans qu’il n’arrive à les expulser. Quand il a appauvri des millions de personnes « en même temps » il distribue des chèques pour vainement masquer la pauvreté qu’il a créée. Etc. Tout n’a été qu’inversion en défaveur de la majorité de Français. Croyant qu’il arriverait toujours à tromper les gens modestes en les noyant sous des flots de paroles creuses. Sa morgue insupportable, son narcissisme maladif, sa mégalomanie, sa suffisance…

Tous les discours grotesques de Logorrhée1er ne s’adressaient pas à la France d’en bas, mais à celle d’en haut : aux catégories les plus favorisées, qui se sentent de moins en moins liées par un destin commun au reste de la collectivité nationale. Exemple : quand la France d’en bas n’arrive plus à joindre les deux bouts, qu’est-ce que cette France en a à faire de l’intelligence artificielle ? Son discours du 29 mars 2018 en est un exemple qui confine au grotesque… Et 2018, la France s’embrase, la plèbe souffre, révolte des ‘Gilets jaunes’ pseudo-grands débats avec Logorrhée1er s’enivrant jusqu’à la lie, puis ce fut le Covid avec instrumentalisation de la peur, etc., « fin de l’abondance », les retraites, et ses « 100 jours d’apaisement, d’unité, d’ambition et d’action au service de la France » qui n’étaient comme d’habitude que des mots, après s’en sont suivis les émeutes, etc. Mais « faire nation » ! La précarité a explosé sous le règne de Sa Saigneurie.

Mais c’est faux, voyons, le petit père de la nation a protégé les Français ! Il n’a apporté que misère, désolation, etc., a commis des dégâts incommensurables. Sa manière propre d’appréhender la masse de «ceux qui ne sont rien» autrement dit des gens qui ne sont pas comme lui a été révélatrice. Jupéteux a dépeint les Français comme « Gaulois réfractaires », « illettrés », « réacs » etc., hostiles de façon primitive et irrationnels aux réformes, à ses décisions, ainsi qu’à tout type changement. Il nous a expliqué que s’ils votent «populiste», c’est parce qu’ils sont xénophobes, racistes, etc. Il a fait de la lutte contre « la peste populiste » son unique boussole, sans se poser la moindre question. Pour quelle raison de son Europe, les « lépreux » n’en voulaient pas ? Il a tout transféré au niveau supranational, qui lui ne rend pas de comptes. L’UE est une véritable machine au service «d’élites» politiques en rupture de ban avec leurs nations qui n’est plus qu’aujourd’hui qu’au service d’une oligarchie corrompue et soumise à des intérêts étrangers. « En même temps » que l’on « dépasse » les nations et que l’on détruit l’État, c’est la démocratie qu’on abolit, aussi. Dès lors, la montée de ce qu’on appelle «les populismes» correspond avant tout à une quête de l’inverse, justement.
Raison pour laquelle, le discours «souverainiste» ou antimondialisation desdits «populistes» est l’une des clés de leur succès. L’intérêt de la nation avant tout. Ce que notre eurôlatre mondialiste sautant comme un cabri ne peut comprendre. Narcisse1er obnubilé que par son propre rayonnement.
D’où la déliquescence de la société française, parce que l’idée même de nation en tant que telle, souverainiste est inimaginable. Il a voulu rayer ce peuple de son équation. Raison pour laquelle, lors des Européennes, il a été humilié.

Rien n’a été fait pour la France d’en bas, bien au contraire. La plèbe s’est rappelée à Jupéteux ! La créature façonnée par Schwab, Minc et Attali du ‘Club de la raison’ s’estimant raisonnables, envers et contre tous, n’ont pas su détecter le cinglé qu’il était et finalement la créature monstrueuse qu’ils ont fabriquée leur a échappée. En roue libre, dans sa démence, Macronéron croyait jusqu’au bout pouvoir aller contre le peuple en cassant, détruisant… Il a répandu le chaos et s’en lave aujourd’hui les mains, en se déchargeant de tout. Et comme si de rien n’était, pour le 14 juillet, parade pour le paon national, saluant deux conteneurs à verre et trois toilettes mobiles Avenue Foch. Une fête nationale, sans le public, cette fois-ci c’était à cause des Jeux Olympiques. Le rôle de Kéké1er a consisté à bomber le torse, tel un petit coq monté sur ses ergots, pensant que cela fait, encore, illusion.
ManuMilitari a fait son discours sur un ton dramatique à l’Hôtel de Brienne devant les troupes qui ont défilé ce dimanche, annonçant doubler le budget des Armées pour 2025, remettant son « économie de guerre » sur le devant de la scène, hors sol, complètement cinglé. L’occasion pour Vatenguerre de rappeler que l’article 15 de la Constitution qu’il interprète à sa guise est plus ‘solide’ que jamais en se proclamant ‘C’est Moi le chef’. « En ces temps de gravité (…) ». Il a redit que la France continuerait de soutenir l’Ukraine « avec détermination » dans le conflit qui l’oppose à la Russie. Posture, il ne jure que par la guerre, ses propos au sommet de l’OTAN en sont la confirmation.
Il n’a jamais ‘entendu’ les Français. Ce peuple l’emmerde. Aujourd’hui plus que jamais, rien ne sera fait en ce qui concerne la politique intérieure, ou alors que du consensuel, sinon censure. Immobilisme total. Déconnexion totale. C’était en mai 2021, en déplacement aux USA, Fossoyeur1er du haut de sa tribune appelait les Français présents, à « déconstruire [leur] propre histoire ». Devant les Armées, samedi, M. Déconstruction de notre histoire, en appelait à … L’Histoire !
Sa démence a mené, là, où nous en sommes.
La France est tombée bien bas. Reste les postures, les symboles, la com’ pour tenter d’invisibiliser le naufrage de son incompétence absolue, son irresponsabilité politique, sa folie, et pour vainement masquer l’effondrement de ce que fut depuis 2017, le macronisme : l’ère de la trahison envers les Français et la nation.

Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE

Saisissez votre adresse e-mail…

Du même auteur :

Le règne d’un Cinglé.

Image de couverture par :

Article(s) à lire :

Perles du brevet : en rire ou en pleurer ?
Analyse d’un scrutin (second tour) la déroute de la France !
Le tour de passe-passe
Apocalypse, chargement en cours

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine