Magazine Humeur

Le cocktail indigeste de la gauche française

Publié le 18 juillet 2024 par Observatoiredumensonge

Première partie

Les élections des députés européens en France, des 8 et 9 juin 2024, se solda par un rejet massif du Président Macron par les électeurs nationaux à raison de 85,4 % des votants ; avec seulement 14,6 % pour le parti présidentielle Renaissance. En échange, près d’un tiers des Français a plébiscité le Rassemblement National (RN : 31,37 %). En tout état de cause, la majorité écrasante de ce parti patriote a été spoliée, nonobstant son avantage indiscutable aux élections législatives qui suivirent ce même mois, par le jeu d’un trucage honteux entre partis socialistes, communistes et républicains ; une alliance contre nature, dont le premier tour du RN de cette élection affichait pourtant un score de 33,35 % des voix.

Autant dire que la Nation confirma ce revirement de tendance avec cette fois plus d’un tiers des électeurs inscrits favorables à cette nouvelle majorité politique. Comme il en fut de la coalition fugace de la NUPES (Nouvelle Union Populaire écologique et sociale) aux dernières élections présidentielles, le NFP (Nouveau Front Populaire) se désintégrera de la même façon que la dernière mi-juin 2024, passé le dernier suffrage universel de la députation. Ce scénario rappelle la gauche plurielle de François Mitterrand, mais une cohabitation qui préluda la XIème législature de Jacque Chirac (RPR) avec un Premier ministre socialiste : Lionel Jospin. À la différence des tripatouillages sournois entre Macron et Mélenchon, tous-deux issus de la fange socialiste, ce binôme politique ne fut jamais instrumenté par d’insidieuses intrigues pour duper et/ou semer la confusion des électeurs, car chacune de ces sensibilités qui s’opposèrent entre 1997 à 2002, eurent le courage de s’affronter sans en passer par des compromissions sordides en arrière de la scène politique.

Observons qu’il ne s’agit rien de moins qu’un coup de Trafalgar, en créant une alliance politique éphémère sans aucune réalité représentative d’une doctrine politique, car sans cohésion idéologique. Puisque tout oppose les factions de ce patchwork décousu lorsqu’il s’agit de voter des lois, la réalité de cette ligue fongible d’antagonistes n’a d’autre fonction que de déposséder la vox populi lorsqu’elle choisit légitimement le RN pour la représenter. En l’occurrence, chacune des composantes de ce damier politique inconsistant reprendra ses droits dans l’hémicycle du Palais Bourbon passé cette élection. De sorte que cette stratégie de conjurés socialistes, communistes radicaux, verts et divers-droites, n’a aucune typicité discernable conforme à la réalité du paysage politique français, au vu du premier tour de ce scrutin susmentionné. Les Français, pour plus des 2/3 des électeurs, sont ainsi privés de démocratie, laissant la place à des représentants de Peuple qui ne sont que des marionnettes gesticulant dans un théâtre de clones, des avatars issus de brèves ententes et de désistements opportunistes.

La postérité retiendra le danger qui guette les démocraties et l’État de droit découlant des amalgames explosifs entre collectivistes, communautaristes et mondialistes, agglutinés en vrac dans cette auberge espagnole, où se côtoient :

– Des racistes antisémites dans le LFI d’ultra gauche, dont les factions islamiques autour des Frères musulmans en ordre de combat contre la France. Cette majorité remarquée d’électeurs musulmans, dont ± 62 % des inscrits mahométans votent pour le LFI, se compose principalement d’électeurs affidés à ceux qui soutiennent les terroristes de Gaza. Ceux-là participent à une dislocation de l’esprit laïc qui préside aux droits constitutionnels de la France. Cette déchirure profonde des valeurs occidentales fait voler en éclat les fondamentaux du scrutin universel mué en vote confessionnel. Cette pêche identitaire aux Musulmans par les communistes de cette gauche extrémiste, à l’instar des républiques islamiques, emmène 31 % de la population de la France composée de nationaux mahométans dans une idéologie théocratique (Voir l’étude Ipso [Les Échos, 14 décembre 2016], sur ce que pensent et vivent les Français sur leur territoire).

– Des écologistes, rois de la compromission et du ralliement à une gauche tiers-mondiste favorable à une immigration au nom d’un multiculturalisme dont pourtant l’islam refoule de ses écritures. Ces inconditionnels extrémistes ne se préoccupent que de politique politicienne, cherchant compulsivement à stigmatiser leurs contemporains en manœuvrant à la façon d’écoterroristes. Quant aux priorités de l’environnement et de la Planète, ces idéaux ne sont, pour ces prétendus défenseurs de la nature, qu’un faire-valoir pour mieux s’encastrer dans les gouvernements de sensibilité socialo-communiste.

– Des inconditionnels du macronisme pour lesquels le fléau du mondialisme leur est inconnu. Or il est impérieux de savoir que Macron est un adepte actif de la secte WEF (World Economic Forum ou forum de Davos]), service de ce lobbying pour un ordre nouveau entre gens de pouvoir et d’avoir. La social-démocratie pour la vitrine et les puissances financières, bancaires et industrielles en sont les promoteurs, avec seulement 1 % de cette gent de nababs disposant de 43 % des richesses mondiales depuis les sociétés extraterritoriales (paradis fiscaux offshore). Flanqué de promesses rapidement frappées d’amnésie, ce bonimenteur et démagogue renvoie à son ennemi RN ses propres dérives comportementales, comme de taxer de populiste ses adversaires dits d’extrême droite, parce qu’ils ont l’audace de se comporter en citoyens français et patriotes.

De sorte que la social-démocratie, telle un filet de camouflage, se fait aussi le marchepied des régimes autoritaires, où l’individu doit s’effacer derrière la vitrine socialiste que nombre de despotes arborèrent en leur temps pour dulcifier les craintes et détourner la vigilance des populations subjuguées. Quant à Macron, parvenu au pinacle du ciel politique de l’Hexagone, arrogant, introverti et frappé du syndrome d’hubris, ne se prive pas d’insulter ses compatriotes et même de manquer de respect à son Peuple. Tantôt, il les emmerde (sic), les juge alcooliques, fainéants, analphabètes, de réfractaires Gaulois (sous-entendu attardés), dénie l’histoire de la France, ne reconnaît pas la culture du terroir français, etc.

En l’occurrence, ce chef d’État antipatriote, ségrégationniste à ses heures comme il en fut contre les non-vaccinés Covid et despotique jusqu’à l’irritation borderline et mégalomaniaque, conspue son pays, le ruine, saigne le peuple et le rend dépendant. L’espionnage, la censure arbitraire, la mainmise sur l’information et les médias et le viol de la vie privé font l’apanage de l’État-Macron. Plus grave encore, ce va-t-en-guerre cherche compulsivement à emmener le Peuple français dans ses délires de guéguerre, un leitmotiv hautement toxique, financièrement asséchant et dangereux pour la paix.

À SUIVRE

Daniel Desurvire


Ancien directeur du Centre d’Étude juridique, économique et politique de Paris (CEJEP), correspondant de presse juridique et judiciaire. Daniel Desurvire est l’auteur de : « Le chaos culturel des civilisations » pointant du doigt les risques de fanatisme de certains cultes et de xénophobie de certaines civilisations, auxquels s’ajoutent les dangers du mal-être social, de la régression des valeurs morales et affectives ou de la médiocrité des productions culturelles, dont la polytoxicomanie en constitue l’un des corollaires. L’auteur choisit d’opposer le doute et le questionnement aux dérives dogmatiques et aux croyances délétères » (in, Les cahiers de Junius, tome III, “La culture situationniste et le trombinoscope de quelques intellectuels français” : Édilivre, 2016).


♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Daniel Desurvire pour Observatoire du MENSONGE


♣ ♣ ♣


Retrouvez la seconde partie et fin en cliquant

Saisir votre adresse mail ici

Pour plus d’information : c’est

Le livre interdit

La censure a frappé et notre livre est devenu impubliable parce qu’il démontrait la réalité de l’Islam de nos jours.
Nous vous proposons de recevoir par mail, au format PDF, au prix de 8,90 €,
seulement, ce livre exceptionnel qui explique tout, sans rien occulter.

Pour acheter Le livre interdit :
Cliquer ICI


✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽

Retrouvez les livres de Daniel Desurvire en cliquant ICI

♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine